FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

YAKAROULER litige consigne climatiseur - 1198538

drakkar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2013, 10:27

YAKAROULER litige consigne climatiseur - 1198538

Messagepar drakkar » 20 oct. 2014, 11:55

J'ai posté sur plusieurs sites, YAKAROULER n'a jamais répondu...

voici mon probleme : sujet posté sur le site les arnaques le 12 octobre 2014

j'ai effectué le 24/06/2014 l'achat d'un climatiseur sur le site yakarouler, de marque NRF 32146

sur le site il est indiqué partout que : LES PRIX DES COMPRESSEURS INCLUENT UNE CONSIGNE DE 65 € REMBOURSÉE A RÉCEPTION DE L'ANCIEN AVEC L'EMBALLAGE DU PRODUIT RÉCEPTIONNE.

cette phrase est indiquée ici sur le compresseur que j'ai acheté : http://www.yakarouler.com/reference/nrf/32146,282,

ou encore ici : http://www.yakarouler.com/prix/compress ... 2CC474#nav
elle est indiqué de toute facon sur toutes les pages des compresseur de climatisation.


lors du changement du compresseur j'ai renvoyé l'ancien dans l'emballage du NRF en colissimo n° 8N0246 399409 4 a l'adresse de yakarouler reprise consigne 7 rue des alouettes 94320 thiais, et ceci comme indiqué sur le site. j'ai réglé la somme de 14.65 euros pour cet envoi effectué le 08/07/2014. celui ci a bien été réceptionné par yakarouler.

J'ai attendu mon remboursement ... et fin aout j'ai contacté le site yakarouler.
voici leur réponse :
Nous accusons réception de votre mail. Pour faire suite à votre demande, nous tenons à vous confirmer que la pièce référence "Compresseur NRF 32146" que vous avez commandé n'est pas une pièce consignée (elle n'a pas de consigne).
Nous vous invitons à le vérifier par vous-même sur le site.


Donc le compresseur n'est pas une piece consignée, meme si c'est indiqué le contraire sur leur site...
je pense qu'il s'agit la de publicité mensongere et tromperie .

je demande donc le remboursement des 65 euros comme indiqué sur le site, et le remboursement des frais frais d'envoi a titre de dédommagement. soit un total de 80 euros (ou a defaut le retour du compresseur que j'ai retourné + 65 euros de consigne)

drakkar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2013, 10:27

Re: YAKAROULER litige consigne climatiseur - 1198538

Messagepar drakkar » 20 oct. 2014, 11:55

le 14 octobre :

premiere nouvelle : la mention LES PRIX DES COMPRESSEURS INCLUENT UNE CONSIGNE DE 65 € REMBOURSÉE A RÉCEPTION DE L'ANCIEN AVEC L'EMBALLAGE DU PRODUIT RÉCEPTIONNE. vient d'etre supprimée sur toutes les pages web mentionnées
heureusement que j'ai fait des copies d'écran ...
toujours pas de nouvelles du site concerné par contre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


drakkar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2013, 10:27

Re: YAKAROULER litige consigne climatiseur - 1198538

Messagepar drakkar » 20 oct. 2014, 11:57

et depuis aucune nouvelle du site YAKAROULER

quel manque de professionnalisme, aucun respect du client, et surtout n'assume pas ses erreurs

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: YAKAROULER litige consigne climatiseur - 1198538

Messagepar yakarouler » 21 oct. 2014, 18:36

Bonjour,

nous avions bien répondu à votre message en date du 13/10/14 directement sur le forum des arnaques.com mais visiblement notre réponse ne s'est pas enregistrée.

Nous réitérons donc ce jour :

En effet, l'information concernant le remboursement d'une consigne de 65€ sur les compresseurs n'apparaissait que dans le paragraphe "yaka écouter l'expert", qui est un paragraphe d'information générale et non spécifique à une référence en particulier, dans lequel cette mention n'aurait pas dû apparaitre. Cette mention a depuis été supprimée puisque c'était une erreur dans le texte.
De plus le paragraphe "yaka écouter l'expert" n'apparait que lors d'une recherche par référence de pièce et non lors d'une recherche par véhicule/Immatriculation ou type mine comme vous pourrez le constater par le lien suivant : http://www.yakarouler.com/prix/compress ... 4G2558#nav
Or vous avez bien effectuez une recherche en saisissant vos informations véhicule et donc ce paragraphe n'était pas visible quand vous avez effectué la commande.

Concernant les compresseurs, ce type de pièce peut être achetée neuve et dans ce cas, sans consigne associée ou en pièce rénovée, avec montant de la consigne qui vient se rajouter et qui vous est remboursée au retour de celle-ci.

Aussi, dans chaque fiche produit, en fonction de la référence/marque sélectionnée, il vous est bien précisée quand c'est une pièce consignée et sous le prix de vente de la pièce affichée, il vous est dans ce cas mentionné "Ajouter au prix une consigne de XXX € soit un total de XXX € - La consigne vous est remboursée sur reprise de votre ancienne pièce". Exemple : http://www.yakarouler.com/prix/compress ... =39000#nav

Dans votre panier, comme dans votre facture, en cas d'achat d'une pièce consignée, les 2 lignes (pièce et consigne) sont systématiquement séparées afin que lors du retour de la consigne, nous puissions vous rembourser uniquement le prix de celle-ci.

Nous vous confirmons donc que la référence Compresseur NRF 32146 que vous avez commandée est une pièce neuve et non consignée et que vous n'avez donc pas payé de consigne. Votre facture faisant foi également.
Par conséquent, nous ne pouvons vous rembourser une consigne qui ne vous a pas été facturée en amont.

En espérant que nous aurons su répondre le plus clairement possible à votre interrogation, nous nous excusons si cette mention vous a induit en erreur à postériori. Mais nous vous rassurons sur le fait que le prix que vous avez réglé pour cette référence est bien celui uniquement de la pièce et ne comprend en aucun cas un montant de consigne.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

cordialement

Service Client Yakarouler

dorleans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2016, 06:37

Re: YAKAROULER litige consigne climatiseur - 1198538

Messagepar dorleans » 22 janv. 2016, 07:00

a la suite d'un retour d'une piece,je vais voir mon compte celle ci est refusé bien sur on ne dit pas le pourquoi!!! il a fallut envoyé un email auquel vous avez repondu que la piece est refusé car le carton il y avait du ruban marron est que cela rendez la piece imprope a la revente question ayant payer 30 euro de consigne la piece par elle meme n'aurait t'elle pas du etre rembourser et vous gardiez les 30euro de consigne????je vais donc me renseigner aupres de la reprection des fraudes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus