FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

amabella et cellapuria arnaque

azur64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: amabella et cellapuria arnaque

Messagepar azur64 » 19 sept. 2015, 16:44

Bonjour a tous
j'ai le même problème ,j'ai commandé Amabella le 8 aout 2015 par C.B
j'ai réglé 0,44€+ 0,99€ + 4,95€ le 15jours plus tard la réception du colis
avec un courrier me demandant 99,99€
j'ai de suite téléphoné au 0800914123 3 jours de suite et après une conversation animé j'ai obtenu un N° de renvoi RMA et une adresse
Customer Retouurns A PO BOX 17447 Edinburgh 1 j w unted kingdom
je devais renvoyer le flacon le 3 septembre en colissimo international pour 15€ , en suite j'ai rappelé la ste pour communiqué le n° de l'envoie qui prouvais le retour : il m'a était répondu que ma commande était annulée et le dossier était clos .
Ce matin surprise mon envoie m'est revenu avec pour motif
Votre colis est retenu par nos services pour un problème de facture. Le destinataire du colis va être contacté.j'ai recontacté la ste par tél la réponse est : elle n'était pas informé du problème, je dois voir avec la poste pour renvoyer le colis à mes frais.
lundi je vais donc contacter le service colissimo
si quelqu'un a une idée , moi je ne sais plus que faire merci est bonne fin de journée

lilau3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilau3 » 27 sept. 2015, 21:18

je vois que l'arnaque pousse le vice encore plus loin en envoyant le "courrier qui fait peur " même à ceux qui ont sagement renvoyé le colis......cela prouve encore une fois l'arnaque puisqu'ils ne font qu'utiliser les adresses des clients bernés comme moi par un attrape nigaude (désolée mesdames, mais je me mets dans le même sac !) on ne sait jamais si on se faisait avoir encore une fois en payant de peur d'avoir les huissiers...
moi non plus je ne paye pas

NE PAYEZ PAS !!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

petiote8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar petiote8 » 29 sept. 2015, 10:09

Salut azur 64,
Alors moi aussi j'ai renvoyé le produit en leur donnant le numéro de suivi
Car en fait l'adresse était soit disant incomplète (alors que c'était l'étiquette qui m'a été fournie pour le retour)
J'ai appelé et ils m'ont annulé la commande ainsi que les autres expéditions.
Mais la poste va surement me renvoyer le colis s'ils ne le récupèrent pas, et je voulais savoir ou tu en étais depuis le 19 septembre car j'ai le même problème que toi.
Merci d'avance

azur64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar azur64 » 29 sept. 2015, 11:03

Bonjour Petiote8
J'ai tél au service colissimo qui m'a répondu que l'adresse n'était pas exact ,
j'ai donc rappelé la STE pour elle l'adresse est bonne( comme toi c'était l'étiquette fourni, mon dossier serait fermé et les commandes a venir sont annulées ,mais il faut que je renvoie le colis et comme je n'ai pas d'autre adresse ,je ne le renvoie pas car il faut repayer la poste .
J'avais fais opposition à ma C.B ,donc pas de prélèvements supplémentaires.
par contre je garde la preuve de ma commande ,l'annulation et le colis ,
j''attend de voir si on me recontacte.
j’espère que tu as informé ta banque de cette arnaque car il ne fait pas payer
En espérant avoir répondu à ta demande

bonne Journée

petiote8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar petiote8 » 29 sept. 2015, 14:26

Oui, j'ai fais opposition à ma cb et la banque m'a commandé ma nouvelle carte
Puis si la poste me renvoie le colis, ben je le garderai cette fois
A bientot, et merci encore

icaideix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar icaideix » 13 nov. 2015, 13:25

Bonjour
Je suis dans la même situation que vous. J'ai acheté ces deux produits il y a quelques mois, je ne sais même plus quand.
Lorsque je les ai reçus, j'ai lu dans leur courrier qu'ils allaient me prélever une somme assez conséquente quelques temps après. Je ne me suis pas inquiétée ayant payé avec une carte virtuelle. De plus, je n'avais commandé que des échantillons comme ils le proposaient et rien d'autre.
Au mois d’août ou septembre, j'ai reçu une première mise en demeure pour non paiement. Je ne comprenais pas et ne savais même pas de qui ça pouvait venir. N'étant pas en recommandé, j'ai tout mis à la poubelle.
Et aujourd'hui, je viens de recevoir un deuxième courrier me demandant de payer la somme de 95.39 * 2 . Et ils me notifient que si je ne paye pas, il y aura une procédure judiciaire. Je ne vais certainement pas payer mais cela fait un peu peur de se voir notifier qu'il y aura une procédure judiciaire avec des frais onéreux à ma charge. La lettre n'étant toujours pas en recommandé, je crois qu'elle va finir aussi à la poubelle.
J'ai vu dans vos messages que vous aviez pour beaucoup reçu un premier courrier.En avez-vous reçu un deuxième ? Qu'est ce qu'ont donné les dépôts de plainte ? Est-ce que c'est allé plus loin pour certains?
Merci pour vos réponses.

lilau3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilau3 » 17 nov. 2015, 12:47

bonjour
hé oui deuxième courrier arrivé ce jour !!! :oops:
j'ai envoyé le mail suivant à l'adresse mail indiquée :

"référence dossier (mais quel dossier?) 23426265
bonjour
par deux fois vous m'adressez une demande de paiement pour deux factures datant du 01/01/1901 de 71.24€ chacune
constatez vous-même le ridicule de cette demande
concernant les produits auxquels vous faites référence dans ces factures, j'avais effectivement commandé des échantillons GRATUITS qui ne me sont jamais parvenus, malgré un débit de carte bleue des montants de frais de port et d'abonement je ne sais quoi. ma carte bleue a été de ce fait bloquée.
sachez que que je transmets ce jour cette affaire aux services de repressions des fraudes et aux services des consommateurs
veuillez solder ce compte svp et ne plus m'importuner par vos courriers, je ne dois rien v que je n'ai jamais rien reçu"

voilà, je ne payerai rien car rien n'est vérifiable dans leur demande (réception de produits? date de facture ?....)
et vous où en etes vous?

azur64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar azur64 » 18 nov. 2015, 11:57

Bonjour à toutes
Depuis mon message du 29/09/15 je n'ai pas eu de nouvelles de la société ,et je n'en m’inquiète plus , j'ai gardé les échantillons qui étaient revenus
bonne journée

jiji987lucie046
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jiji987lucie046 » 18 nov. 2015, 16:59

briscan a écrit :j'ai commandé sur internet les produits cellapuria et amabella qui fonctionnent ensemble pour 4,95€chacun plus 0,99€ pour chacun de don + 0,45 pour chacun d'assurance envoi (non demandé mais prélevé). j'ai reçu les produits 15 jours après la commande, et avec les produits un courrier me prévenant que l'offre d'essai était de 14 jours à partir de la date de commande et que ce délai dépassé ma carte de crédit sera automatiquement facturée de 124,99€ par produit puis tous les 30 jours.
J'ai tout de suite téléphoné à leur service clientèle (0800914123) ou l'on m'a dit que le délai était dépassé que je ne pouvais pas retourner le produit (je n'avais d’ailleurs aucune adresse). on me proposait 50% sur le produit.
J'ai annulé ma carte bleue j’espère que ce sera suffisant et que je ne serais pas débitée de ses sommes.

LIETA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LIETA » 15 janv. 2016, 19:44

Bonjour, je viens aussi de me voir avoir, je voulais savoir si l'on peut refuser le colis et du coup cela permettrait peut-être que la commande ne soit pas validée ?? et sinon savez-vous à quelle adresse renvoyé le colis?? merci pour votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cosmétique »