FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

amabella et cellapuria arnaque

briscan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

amabella et cellapuria arnaque

Messagepar briscan » 06 mai 2015, 14:34

j'ai commandé sur internet les produits cellapuria et amabella qui fonctionnent ensemble pour 4,95€chacun plus 0,99€ pour chacun de don + 0,45 pour chacun d'assurance envoi (non demandé mais prélevé). j'ai reçu les produits 15 jours après la commande, et avec les produits un courrier me prévenant que l'offre d'essai était de 14 jours à partir de la date de commande et que ce délai dépassé ma carte de crédit sera automatiquement facturée de 124,99€ par produit puis tous les 30 jours.
J'ai tout de suite téléphoné à leur service clientèle (0800914123) ou l'on m'a dit que le délai était dépassé que je ne pouvais pas retourner le produit (je n'avais d’ailleurs aucune adresse). on me proposait 50% sur le produit.
J'ai annulé ma carte bleue j’espère que ce sera suffisant et que je ne serais pas débitée de ses sommes.

elino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: amabella et cellapuria arnaque

Messagepar elino » 05 juin 2015, 21:24

Bonjour,

Même surprise pour moi.
135,99 € + 0,44 € + 4,95 € prélevés et aucun produit reçu.
J'attends le soi-disant échantillon !!

Je viens de tomber sur un site Sud Africain qui recense les arnaques "crimes", et sur lequel figure celle d'Amabella.
Visiblement, cette entreprise d'[Message Modéré] sillonne le monde, via le même procédé.

J'ai trouvé leur adresse à Edinburg. Je leur écris donc une lettre en anglais, rappelant le cadre légal, la Cour Européenne de Justice etc....

Simultanément, je fais bloquer les prélèvements auprès de ma banque.

J'ai eu la même arnaque d'un site qui proposait des bons de réduction (ciné...), moyennant 1€.
Ils m'ont remboursé illico presto...en voyant à qui ils avaient affaire.

Faîtes passer le message sur Amabella. Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

wormwood
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wormwood » 11 juin 2015, 14:28

L'arnaque Amabella/Cellupuria fonctionne de cette façon: un lien sponsorisé Google (associé à Amazon, excusez du peu..) vous renvoie sur un site Glamourfrance qui vous propose des echantillons d' un sérum et d'une crème gratuitement sauf frais d' envoi modique.A régler par carte de crédit, évidemment.
Pourquoi Amazon? Parce que Amazon vend un ...roman du nom d' Amabella !!Mais n' a rien à voir avec la crème,qui n' est pas en vente chez eux, subtil, non?
En fait vous ne recevez pas d' échantillon mais un vrai flacon de sérum et un vrai pot de crème, et surtout l' avis que si vous n' avez pas renvoyé pour insatisfaction le tout dans un délai de 14 jours votre carte de crédit sera débitée de 99,96 euros et que vous recevrez tous le trente jours un envoi similaire facturé 99,96 euros.
Pour le renvoi des produits il faut appeler un N° et demander un numéro de renvoi.Là un monsieur avec un fort accent asiatique vous demande les raisons du renvoi, insiste sur les qualités du produit, vous propose un rabais de 50% pour vous éviter les formalités de renvoi, etc..Après dix minutes de palabres et devant mon inflexibilité, il finit par me lâcher les fameux numéros. Retour à une adresse à Edimbourg, par recommandé AR coût 15 euros!
Pas vraiment tranquille pour ma carte de crédit, bien fait pour moi d' avoir enfreint une règle d'or : NE JAMAIS UTILISER SA CARTE DE CREDIT SUR UN SITE QUE L' ON NE CONNAIT PAS

jujusoren
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jujusoren » 04 juil. 2015, 13:03

Bonjour,

Eh bien je suis une victime (pigeon...) de plus!!
J'ai été débitée de 99.99 euros fin juin. J'ai fait opposition sur ma carte bleue aujourd'hui, je m'en suis rendue compte tout à l'heure.
J'avais commandé deux produits (une crème matin et une soir), et au téléphone, on m'a dit que j'allais encore être prélevée de la même somme le 6 juillet (je ne comprends pas pourquoi cette date, mais passons).
Ils n'ont rien voulu savoir: une première personne m'a raccroché au nez, la seconde m'a dit qu'ils me faisaient cadeau du prochain prélèvement. Ils ne m'ont rien dit sur d'autre prélèvements à venir.

Je voulais savoir quoi faire par la suite. Avez-vous finalement été remboursés?

elino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elino » 07 juil. 2015, 05:30

bonjour,

C'est ça. On m'a bien parlé de cette confusion avec Amazon.

La seule solution est l'opposition et annulation carte bleue, dixit ma banque qui m'a invitée à le faire.
Puis dépôt de plainte commissariat.
La semaine où je me suis présentée à ma banque pour faire ces démarches, j'étais la 6ème personne victime d'[Message Modéré] CB le jeudi matin !!
Du coup j'ai souscrit à un service payant qui permet de faire un règlement internet valable une seule fois pour le montant de l'achat, grâce à un code unique et sans utiliser le n° de CB.
Voilà.
A faire circuler. Merci !

Zolys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zolys » 20 juil. 2015, 13:09

J ai était victime a 12h ayant lu les condition du dessous après envoie j ai alors appeler je n ai rien compris a se qu il me raconter j ai décider de faire opposition direct chose faite dans l heure maintenant je voulais savoir si l un d entre vous a réellement reçu l'échantillon si oui l avez renvoyer. Je me tâter si je le reçois réellement vu qu il nous arnaque autant le faire nous aussi et donc garder le produit mais qu es que j encour? Quelqu un la t il fait

Sophiecool
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophiecool » 22 juil. 2015, 09:06

Bonjour

Moi aussi j'ai intégré le club des arnaquées : le 9 juin j'ai passé commande des 2 produits soi disant gratuits (pendant 14 jours d'essai) mais en fait les produits sont arrivés le 10 juillet après que j'ai rappelé plusieurs fois pour me plaindre de la non livraison. Au dos du mode d'emploi enchanteresse : les conditions d'utilisation avec les précisions concernant le prélèvement de 99.96 pour chaque produit tous les mois au fur et à mesure des livraisons !! pas d'adresse visible, pas de mentions légales. bien entendu, je me suis aperçue de cette vente forcée quand j'ai été débitée de la somme le 16/07 !! j'ai vu la somme sur mes comptes le 20/07. panique : j'ai contacté la plateforme qui a voulu me faire un geste commercial de 30% puis m'a gentiment indiqué que comme les produits avaient été expédiés 2 fois (je ne les ai reçu qu'une fois et ils le savent car trace des appels...) ils me prélevaient encore une fois la somme le jour même donc hier. après conseils à mon frère avocat, ma banque et l'assistante juridique de ma carte bancaire, j'ai foncé bloqué ma carte bancaire et du coup le 2ème prélèvement a pu être évité !
Moralité : tout lire et rien n'est gratuit.... ma banque m'a indiqué comment sécuriser un achat en ligne en autorisant le débit seulement une fois. Par contre, qui aurait l'adresse de cette gamme gros soucis !! je veux leur réexpédier les produits !!
Bon courage dans vos futurs achats !

Michèle USSEGLIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michèle USSEGLIO » 15 août 2015, 10:23

Je viens d'être prélevée à mon tour de deux fois 99.99e pour AMABELLA et CELLAPURIA alors que je ne les avais pas commandé. Je m'étais faite avoir en commandant les échantillons à 4.99e pour le port seulement, et maintenant j'ai l'impression qu'ils vont procéder à un renouvellement automatique de commande non passée.
Comment puis-je m'en sortir, et surtout pouvez-vous me communiquer leurs coordonnées téléphoniques, mail ou adresse afin que je leur fasse savoir de quel bois je me chauffe.
Je suis veuve, et je perçois une maigre retraite, alors ces 199.98e prélevés sont pour moi une grosse tuile...

chris84pot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chris84pot » 28 août 2015, 17:04

ARANAQUE CELLAPURIA ET AMABELLA
je fais l'objet de cette arnaque escro suite à une publicité passée le site MSN pour une pommade avec recommandation de Sophie Marceau !
Il est proposé un échantillon gratuit contre les frais de port. vous êtes débités de 210€ pour les produits alors même que vous ne les avez pas commandés... puis ainsi de suite chaque mois
Qui peut me dire quelle est l'adresse de cette société car je veux porter plainte
merci d'avance
CPO

chris84pot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chris84pot » 28 août 2015, 17:08

Même surprise pour moi.
135,99 € + 0,44 € + 4,95 € prélevés et aucun produit reçu.
J'attends le soi-disant échantillon !!

Je viens de tomber sur un site Sud Africain qui recense les arnaques "crimes", et sur lequel figure celle d'Amabella.
Visiblement, cette entreprise d'[Message Modéré] sillonne le monde, via le même procédé.

J'ai trouvé leur adresse à Edinburg. Je leur écris donc une lettre en anglais, rappelant le cadre légal, la Cour Européenne de Justice etc....

Simultanément, je fais bloquer les prélèvements auprès de ma banque.

J'ai eu la même arnaque d'un site qui proposait des bons de réduction (ciné...), moyennant 1€.
Ils m'ont remboursé illico presto...en voyant à qui ils avaient affaire.

Faîtes passer le message sur Amabella. Merci.[/quote]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cosmétique »