Bien mal nous en a pris d'aller sur le site showroomprivee.com, nous aurions du lire ce forum avant !
Mon épouse a commandé (59987159) une série de plats pour 60,70 euros. Elle a bénéficié d'un bon d'achat de 12 euros comme nouvelle cliente. Je tiens à préciser que sans ce bon d'achat, nous n'aurions jamais commandé. La somme a été prélevée au moment de la commande.
Le site showroomprive.com nous a informé ne pas être en mesure d'honorer cette commande intégralement. Plutôt que nous demander si nous souhaitions maintenir ou annuler cette commande, le commerçant a choisi de son propre chef de nous expédier la commande partielle sans nous rembourser l'article non livré mais en nous proposant un nouveau bon d'achat de 12 euros. Par mail, j'ai exigé son remboursement mais showroomprive.com a refusé.
C'est fort tout de même, ce commerçant vous attire en vous faisant bénéficier d'un bon d'achat. S'il n'est pas en mesure d'honorer votre commande et sans demander votre avis, il garde votre argent vous obligeant ainsi à commander de nouveau chez lui. Je considère cette méthode commerciale assimilée à de la vente forcée (répréhensible par la loi).
QUELQUES CONSEILS :
J'invite toutes les personnes rencontrant ce genre de problème avec ce site à écrire aux autorités (DDPP-DDGCRF) "[email protected]" pour faire connaître les méthodes peu scrupuleuses de ce commerçant. Décrivez le problème, joignez les copies de courrier, votre identité et adresse. Plus nous serons, plus cela pourra lui coûter cher et peut-être l'amener à se conduire comme un commerçant digne de ce nom.
Pour ceux qui comme moi ont une assurance "e-carte-bleue", je les invite à mettre cette dernière en besogne pour se faire rembourser. L'assurance prendra le relai pour donner suite ou pas auprès du e-commerçant.
Et comme les chiens ne font pas des chats, assurez-vous que les sites de vos prochains achats n'appartiennent pas au même dirigeant que showroomprive.com en allant voir son nom sur societe.com http://www.societe.com/societe/showroomprive-com-538811837.html ...
Ce commerçant dépense actuellement dans des campagnes de publicités télévisuelles. Il lui en couterait certainement moins cher d'avoir plus de civilité pour fidéliser sa clientèle !
J'ajoute que nous achetons de longue date sur venteprivee.com et nous n'avons jamais connu ce genre de désagrément, venteprivee.com prélevant les sommes dues au moment de l'envoi et nous proposant toujours le remboursement en cas de problème.