FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Conseils si vous vous sentez floué par showroomprive.com

frederic1998
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Conseils si vous vous sentez floué par showroomprive.com

Messagepar frederic1998 » 20 déc. 2015, 14:14

Bien mal nous en a pris d'aller sur le site showroomprivee.com, nous aurions du lire ce forum avant !

Mon épouse a commandé (59987159) une série de plats pour 60,70 euros. Elle a bénéficié d'un bon d'achat de 12 euros comme nouvelle cliente. Je tiens à préciser que sans ce bon d'achat, nous n'aurions jamais commandé. La somme a été prélevée au moment de la commande.

Le site showroomprive.com nous a informé ne pas être en mesure d'honorer cette commande intégralement. Plutôt que nous demander si nous souhaitions maintenir ou annuler cette commande, le commerçant a choisi de son propre chef de nous expédier la commande partielle sans nous rembourser l'article non livré mais en nous proposant un nouveau bon d'achat de 12 euros. Par mail, j'ai exigé son remboursement mais showroomprive.com a refusé.

C'est fort tout de même, ce commerçant vous attire en vous faisant bénéficier d'un bon d'achat. S'il n'est pas en mesure d'honorer votre commande et sans demander votre avis, il garde votre argent vous obligeant ainsi à commander de nouveau chez lui. Je considère cette méthode commerciale assimilée à de la vente forcée (répréhensible par la loi).

QUELQUES CONSEILS :
J'invite toutes les personnes rencontrant ce genre de problème avec ce site à écrire aux autorités (DDPP-DDGCRF) "[email protected]" pour faire connaître les méthodes peu scrupuleuses de ce commerçant. Décrivez le problème, joignez les copies de courrier, votre identité et adresse. Plus nous serons, plus cela pourra lui coûter cher et peut-être l'amener à se conduire comme un commerçant digne de ce nom.

Pour ceux qui comme moi ont une assurance "e-carte-bleue", je les invite à mettre cette dernière en besogne pour se faire rembourser. L'assurance prendra le relai pour donner suite ou pas auprès du e-commerçant.

Et comme les chiens ne font pas des chats, assurez-vous que les sites de vos prochains achats n'appartiennent pas au même dirigeant que showroomprive.com en allant voir son nom sur societe.com http://www.societe.com/societe/showroomprive-com-538811837.html ...

Ce commerçant dépense actuellement dans des campagnes de publicités télévisuelles. Il lui en couterait certainement moins cher d'avoir plus de civilité pour fidéliser sa clientèle !

J'ajoute que nous achetons de longue date sur venteprivee.com et nous n'avons jamais connu ce genre de désagrément, venteprivee.com prélevant les sommes dues au moment de l'envoi et nous proposant toujours le remboursement en cas de problème.

Cestpasnormal59400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Conseils si vous vous sentez floué par showroomprive.com

Messagepar Cestpasnormal59400 » 20 déc. 2015, 19:46

Bonjour Frédéric,moi aussi je me suis fait avoir,j ai commandé une montre zadig et voltaire pour le noël de ma femme le 15/12 pour un montant de 105 euros,j ai reçu le 17/12 avec une journée de retard une boîte vide,ils font sois disant une enquête,je pense t écouter et écrire à la DGCCRF

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 21 déc. 2015, 17:35

Bonjour frederic1998,

Je suis sincèrement désolée d’apprendre votre mécontentement.
Sachez qu'à titre exceptionnel, j'ai fait le nécessaire afin que votre remboursement soit effectué en monétaire et que votre bon d'achat soit annulé.

Bonne fin de journée, Elsa

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 déc. 2015, 17:39

Bonjour Cestpasnormal59400,

Je vous ai déjà répondu sur une autre conversation.
Je vous invite donc à prendre connaissance de mon message.

Elsa

loramari
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loramari » 22 déc. 2015, 09:55

HONTEUX ce site! J'ai commandé une smartbox avec livraison garantie le 15 décembre et là j'ai eu un mail le 10 décembre pour une soi disant expédition et depuis plus aucune trace de ce colis que j'attendais pour Noel. Des mails envoyés et jamais de réponse. C'est fini je ne commanderai plus sur votre site et comme pour les autres je ferai le necessaire pour vous faire de la pub! Il vous reste deux jours et j'espère pour vous que mon colis sera livré d'ici là. Vous vous foutez vraiment de la gueule du client.

Confirmation d'expédition de votre commande 60612829

EVITEZ CE SITE SHOWROOM PRIVEE !

loramari
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loramari » 22 déc. 2015, 09:58

et je suis d'accord avec vous, ventes privées.com jamais jamais eu aucun problème quand c'est marqué livraison garantie avant Noel, CA ARRIVE AVANT NOEL!!!

Cher membre,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez envers Showroomprive.com.

Nous avons bien reçu votre mail. En raison d'une forte affluence le délai de traitement est exceptionnellement de 5 jours maximum.

NON MAIS JE REVE... Apparemment tout le monde a des soucis avec ce site et a des réclamations à faire...

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 22 déc. 2015, 13:55

Bonjour loramari,

Afin qu’une réponse précise et adaptée vous soit apportée, je vous invite à contacter notre service clients au 01 85 76 00 09.
Un de nos conseillers vous apportera alors son aide.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Babyshou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Babyshou » 23 déc. 2015, 23:05

Bonjour jai effectuer une commande sur showroom privée et ce matin quand j'ai recu le colis ce n'etait pas le bon article j'ai contacter le service client qui m'ont dit de leur envoyer un email avec la photo du tshirt recu pour pouvoir etre rembourser mais sa a coupé avant que le mr me dise l'adresse mail que faire ??

Babyshou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Babyshou » 23 déc. 2015, 23:09

Voici mon numero de commande 62795881 vente rivaldi

frederic1998
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar frederic1998 » 11 janv. 2016, 20:00

Bonjour à tous,

La réponse faite par la charmante Elsa de me rembourser n'était que du vent. Point de remboursement n'est venu !

Allez vers venteprivée.com, il prélève au moment de l'envoi, ils donnent le choix au client en cas de problème soit maintien de la commande ou remboursement. Et ils remboursent EUX lorsqu'ils ne sont pas en mesure de tenir leurs engagements.

Je vais maintenant prendre soin de diffuser sur la toile les méthodes peu scrupuleuses de showroomprive.com...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »