FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prélèvement automatique sfr annulé sans en être averti

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prélèvement automatique sfr annulé sans en être averti

Messagepar visiteur » 28 avr. 2010, 14:12

Bonjour,

je suis abonnée à SFR depuis des années et depuis très longtemps bénéficie d''un prélèvement automatique pour mes factures.

J''ai reçu il y a quelques jours une mise en demeure d''un organisme de recouvrement pour non paiement de mes factures depuis 6 mois.

En effet, je constate que rien n''a été débité sur mon compte depuis 6 mois mais je n''en ai jamais été avertie pas SFR et ai continué à recevoir des factures normales sans retard de paiement notifié. N''aurait été cette lettre de mise en demeure, je ne saurais rien.

Bien évidemment il s''agit d''une erreur de leur part puisqu''ils ont supprimé le prélèvement automatique s''en m''en avoir avertie et sans raison aucune puisque mon compte en banque set alimenté.

Je paierai bien sûr les paiements en retard de leur fait mais n''ai aucune intention de payer d''autres frais car je ne suis pas en tort. je dois déjà 15 euros à l''organisme de recouvrement et suis menacée de poursuites judiciaires!

Est ce que cela vous est déjà arrivé? Je suis un peu inquiète car leur service client téléphonique raccroche au nez sans que l''on ait pu parler à quelqu''un et ne parlons pas de leur site internet qui dirige sur des réponses toutes faites. J''habite à l''étranger (d''où le prélèvement automatique évident!) et ce type de démarche est d''autant plus compliqué. Merci de votre réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prélèvement automatique sfr annulé sans en être averti

Messagepar visiteur » 29 avr. 2010, 14:33

Bonjour,
Le prélèvement automatique ne peut être supprimé que par vos soins (il vous faudrait faire une révocation auprès de votre banque).
Dans votre affaire, c''est votre créancier qui n''émet pas d''ordres de prélèvement, ce qui engage sa responsabilité.
Vous pourriez adresser à SFR une LRAR pour rappeler que vous aviez choisi de régler vos factures par prélèvement automatique, que celui-ci est toujours en place et que vous vous dégagez de toute responsabilité au cas où ces prélèvements ne sont pas effectués.
Ne faites pas état du courrier de mise en demeure adressé par le service de recouvrement, courrier probablement non RAR (quant aux frais, vous n''auriez pas à les régler même si la lettre était RAR).
Attention à ce que votre compte bancaire soit suffisamment alimenté au cas où les prélèvements reprendraient et porteraient sur la facturation des 6 mois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SPB, Armez-vous de patience

Messagepar visiteur » 06 mai 2010, 12:52

Bonjour
Mon téléphone (Iphone) m''a été volé avec violence au mois de Janvier nous somme Mi-mai
April Assurance me mène en bateau après plusieurs coups de fil chez eux (0.37Mn environs 2 Heures) de conversation puis 6 Lettres recommandé avec accusé de réception je n’est toujours rien reçu
Je paye plus de 56€ de forfait plus 8,50€ d’assurance Rien ne m''a été épargné. Depuis le coup du dossier incomplet ou que j’aurais envoyé des copie au lieu des originaux ce qui est faux (celle-là ils me l''''ont fait deux fois, à deux mois d''intervalle ce qui permet encore de gagner du temps).
A chaque fois, évidemment, c''''est vous qui devez appeler (0.37Mn) pour vous entendre dire que votre dossier n''''est pas conforme.
Tout est mis en œuvre pour que les clients soient indemnisés le plus tard possible ou qu''ils abandonnent l''espoir d''être un jour remboursés.
Je suis écœuré et révolté par de tels pratique et ferait tout pour de telles pratiques soient dénoncées publiquement.
Faite votre compte coup de fil, lettre recommander, assurance, je déconseille de prendre l’assurance proposé par SFR (April Assurance)
Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SPB, Armez-vous de patience

Messagepar visiteur » 06 mai 2010, 13:23

Bonjour
Mon téléphone (Iphone) m''a été volé avec violence au mois de Janvier nous somme Mi-mai
April Assurance me mène en bateau après plusieurs coups de fil chez eux (0.37Mn environs 2 Heures) de conversation puis 6 Lettres recommandé avec accusé de réception je n’est toujours rien reçu
Je paye plus de 56€ de forfait plus 8,50€ d’assurance Rien ne m''a été épargné. Depuis le coup du dossier incomplet ou que j’aurais envoyé des copie au lieu des originaux ce qui est faux (celle-là ils me l''''ont fait deux fois, à deux mois d''intervalle ce qui permet encore de gagner du temps).
A chaque fois, évidemment, c''''est vous qui devez appeler (0.37Mn) pour vous entendre dire que votre dossier n''''est pas conforme.
Tout est mis en œuvre pour que les clients soient indemnisés le plus tard possible ou qu''ils abandonnent l''espoir d''être un jour remboursés.
Je suis écœuré et révolté par de tels pratique et ferait tout pour de telles pratiques soient dénoncées publiquement.
Faite votre compte coup de fil, lettre recommander, assurance, je déconseille de prendre l’assurance proposé par SFR (April Assurance)
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »