FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Les clowns de RDC

T_Cochon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Les clowns de RDC

Messagepar T_Cochon » 10 janv. 2016, 15:44

Bonjour

Petite mise en garde de ceux/celles qui souhaitent acheter en ligne à la dernière minute chez RDC.

J'ai passé commande un jeudi pour un pc avec pour choix de livraison le surlendemain, tel que proposé sur la page livraison du site (commande 582789943).

J'ai payé avec paypal et l'argent a été retiré de suite de mon compte.

Or ces clowns, malgré le fait d'avoir empoché l'argent, procède à une "vérification" (pas meilleure vérification qu'avoir l'argent déjà en poche) afin de "protéger" le client donc la livraison proposée et dument payé n'a pas eu lieu.

Ceci m'a été expliqué par le service client le dimanche (qui m'a proposé d'en discuter avec le service "vérification" afin de débloquer la situation), auprès duquel j'ai tout annulé en signalent que je ne passerai plus commande chez-eux. Bien évidemment, lors de l'achat on vous retire l'argent de suite mais le remboursement sera dans 8 jours!

Finalement les clowns sont les acheteurs chez RDC.

Pour le service web, si jamais vous relisez ce mail: j'espère que le rachat par Carrefour va installer plus de SERVICE clientèle chez vous.

Cordialement T_Cochon

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Les clowns de RDC

Messagepar RueDuCommerce » 11 janv. 2016, 17:55

Bonjour T_Cochon,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.

Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

T_Cochon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar T_Cochon » 11 janv. 2016, 19:24

Bonsoir

Vous vérifiez les clients après avoir encaissé avec alacrité leur argent. Comportement très bizarre, mais sans doute fructueux.

La seule chose que j'attends de votre part est le remboursement de mon argent le plus vite possible. J'ose espérer que vous me signalerez dès que le transfert ai eu lieu.

Je n'hésiterai pas à saisir le juge de proximité si jamais vous tardez à me rembourser ce qui m'appartient.

Je vous signale que la commande que j'ai passé confirme une date de livraison de samedi sans indiquer la moindre notion de "vérification" de votre part. Date que vous n'avez jamais compter respecter.

Cordialement

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 11 janv. 2016, 20:27

RueDuCommerce a écrit :Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Oui mais certains marchands encaissent seulement après vérification ;) N'est-ce pas logique ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logique (on ne sait jamais)

T_Cochon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar T_Cochon » 11 janv. 2016, 21:39

Je viens de recevoir confirmation du remboursement de l'argent dépensé.

Bon courage à tous qui restent encore en galère avec RDC.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »