FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount : attention on vous abonne à votre insu!

Cam2931
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount : attention on vous abonne à votre insu!

Messagepar Cam2931 » 28 déc. 2015, 13:30

En parcourant mes relevés de compte, je me suis aperçue que Cdiscount m'avait récemment débité 19€. Or je n'avais rien commandé chez eux depuis plusieurs mois!
Ils m'avaient tout bonnement abonnée à leur offre "Cdiscount à volonté" sans même me demander quoique ce soit!
La somme étant relativement faible, j'imagine que beaucoup de gens doivent se retrouver abonnés -et donc débités- sans s'en apercevoir...
J'ai donc immédiatement effacé mes coordonnées bancaires restées en mémoire.
Soyez vigilants!

danth2015
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Cdiscount : attention on vous abonne à votre insu!

Messagepar danth2015 » 06 janv. 2016, 11:36

Je pense sincèrement pas qu'ils puissent ou même que volontairement ils abonnent les gens contre leur gré. En revanche l'abonnement est proposé partout jusque sur votre panier d achat il me semble et il est très simple de s'abonner par erreur (ce qui est vache et bassement mercantile je vous l'accorde) .

Avez vous essayez d'annuler l'abonnement d'un an ? normalement au pire ils devraient juste vous le facturer au prorata de la période écoulé depuis l'abonnement.

et astuce le service client appelez les au 09 70 80 90 50 c'est pas surtaxé (sinon en 5mn vous aurez payé 4x l'abo annuel vu le prix scandaleux du numéro surtaxé )

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dreamy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dreamy » 08 janv. 2016, 00:08

Moi aussi ils m'ont abonné "Cdiscount à volonté" comme ça sans m'avertir.
Je suis en litige en plus avec eux avec des colis non livré en colissimo sans signature
Cette société se moque de ces clients et la justice doit s'occuper de leur cas.

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 08 janv. 2016, 11:34

Bonjour à tous,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.
si vous rencontrez un souci sur une commande, n'hésitez pas à venir en parler sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr. Les admins sont là pour répondre à vos questions et vous aider à trouver des solutions.

A bientôt
Marc

Fredcho1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fredcho1 » 22 févr. 2016, 18:35

Bonjour,
Je n'avais rien demandé mais Cdiscount m'a abonné d'office à "Cdiscount à volonté" la semaine dernière. Il paraît qu'on a un mois pour annuler. Seulement la manoeuvre "annuler ma commande" n'aboutit à rien. Qui plus est, une facture étrange de 0,01€ apparaît, datant du 18/02, facture que je ne peux pas annuler non plus. Comment dois-je faire pour annuler ces deux commandes qui ne correspondent à rien que j'aie demandé? Merci de m'apporter la réponse.

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 23 févr. 2016, 15:26

Bonjour,
est-ce que vous pouvez exposer votre cas dans le fil du médiateur de la Fourmilière ?
http://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_et_vous/le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120
Merci de mettre le mot clé #Forum dans le titre de votre message pour que votre cas soit réglé !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »