FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprivé, gros problèmes de remboursement !

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroomprivé.com

Messagepar Showroomprive » 16 juil. 2015, 09:04

elienoelle,

Je me suis renseignée auprès du service concerné qui m'informe que notre fournisseur est en rupture de stock du livre "Agenda perpétuel d'Art d'Art".
Nous ne pourrons donc pas vous l'envoyer et je m'en excuse.
Toutefois, consciente de la gêne occasionnée, je vous ai fait un petit geste sur votre compte client.
Vous pouvez le consulter dès à présent en allant dans la rubrique "Mon compte" puis "Mes bons d'achat".

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

elienoelle
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar elienoelle » 16 juil. 2015, 12:13

Elsa,
Je suis étonnée d'apprendre maintenant seulement alors que cela fait un mois que j'ai fait une réclamation que le livre est en rupture de stock ...

Vous me proposez un geste commercial de 10 € en bon d'achat sur votre site (donc je dois encore commander... ) alors que l'agenda coûte 17,40 € ...X 2 = soit 34,80 € que je vais devoir débourser de mon côté pour en faire l'acquisition!!

Je ne suis toujours pas satisfaite de votre réponse, et l'offre DAKOTABOX sur votre site ressemble à une publicité mensongère.

Je compte aller plus loin.
Bonne journée à vous aussi !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 16 juil. 2015, 14:12

Je suis sincèrement navrée d'apprendre votre déception.
Sachez que j'ai remonté votre dossier auprès de notre service voyage.
Un de nos conseillers vous recontactera dans les plus bref délais à ce sujet.

Elsa

elienoelle
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar elienoelle » 25 juil. 2015, 18:40

Elsa,
Ci-dessous, le mail de réponse du service voyage ...
Vous me dites qu'il y a eu une rupture de stock (un peu facile ...) et votre service voyage dit avoir demandé à votre partenaire et attendre une réponse ...
Nous sommes le 25 juillet et toujours aucune nouvelle ...
Vous vous moquez du client!!

"Bonjour,
J'ai bien reçu votre appel du 16/07 où vous nous faites part de votre mécontentement suite à la réception du mauvais livre.
Je vous informe avoir demandé à notre partenaire si il était possible de vous renvoyer le livre " Agenda perpetuel D'art"
Nous attendons son retour et revenons vers vous dans les meilleurs délais.
J'espère avoir répondu à vos attentes et reste à votre disposition pour toute information complémentaire
Cordialement,
Nawel
Chargée de clientèle voyage "

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 27 juil. 2015, 13:03

Bonjour elienoelle,

Je suis désolée que cette réponse ne vous convienne pas.
Malheureusement, je n'ai pas d'autres propositions à vous faire.
Je vous invite donc à patienter encore un peu, le fournisseur ne devrait plus tarder à revenir vers nous.

Bonne journée, Elsa

elienoelle
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Service après-vente Showroomprivé lamentable

Messagepar elienoelle » 05 janv. 2016, 12:40

Bonjour,

Je viens à nouveau de rencontrer un problème avec Showroomprivé.
J'ai commandé 3 articles Camaïeu pour un montant de 40 €. J'ai bénéficié d'un bon d'achat de 10 €. A la réception des articles, le gilet, d'un montant de 16 € ne convenait pas, je l'ai donc renvoyé par mondial relay.

Mais quelle surprise lorsque je reçois un mail m'informant que mon compte avait bien été re-crédité de ... 1€!!!!

Cela m'a finalement coûté de l'argent de renvoyer le gilet!! J'aurais dû le garder et le donner à une personne de mon entourage. Showroomprivé me rembourse 1 € sur un gilet qui m'en a coûté 16 + 5 € de frais de renvoi ... Coût de l'opération 20 € de ma poche ...

Pourquoi ne pas préciser, au moment où l'on veut retourner un article, que lorsque l'on bénéficie d'un bon d'achat il n'est pas remboursable ???
Car dans les conditions de vente il est écrit :

8.4 Modalités de remboursement
Le retour de l'ensemble des produits ou services commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le Membre lors de son achat, c’est-à-dire aux prix d’achat des produits commandés et aux frais de livraison initiaux.

En cas de retour de la totalité de votre commande, nous vous rembourserons les frais de livraison initiaux ; à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous, conformément à la législation.

Le retour partiel d’une partie des produits commandés donnera lieu au remboursement du ou des produits retournés. Les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés car le montant de nos frais de port est forfaitaire et ne dépend pas du nombre de produits commandés.

Nous appliquons les règles suivantes :
Remboursement intégral en fonction des moyens de paiement qui ont été utilisés au moment de l’achat en ligne : Soit en monétaire, soit en bons d’achat, soit les deux.
Le remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Membre.
Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour de l’exercice de votre droit de rétractation. Un email notifiera le jour et le montant de la transaction bancaire. Tout remboursement s'effectuera en fonction des moyens de paiements utilisés par le client lors de son achat.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté.
Conformément à la législation bancaire, aucun remboursement ne pourra être effectué sur une carte bancaire dont la date de validité est arrivée à échéance. Dans ce cas, Showroomprive.com se réserve le droit de vous demander tout élément lui permettant d'effectuer le remboursement correspondant.

Enfin, il est rappelé que les Produits ne respectant pas les conditions mentionnées à l’article 8.3 ne pourront pas être repris et ne feront donc pas l’objet d’un remboursement.

Comment Showroomprivé a t-il traité ma réclamation? En m'offrant 10 € de bon d'achat mais valable à partir de 50 € d'achat alors que j'en avais bénéficié pour 40 € d'achat ...
C'est de l'arnaque!!

Qu'on me rembourse la totalité des 16 €, c'est tout ce que je demande!!!

A bon entendeur ...

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 06 janv. 2016, 16:46

Bonjour elienoelle,

Je suis sincèrement désolée que vous avez ce sentiment.
En effet, lorsqu'un bon d'achat est utilisé lors d'une commande, alors celui-ci est automatiquement recredité au moment du remboursement.
Toutefois, consciente de la gêne occasionnée, je peux si vous le souhaitez supprimer ce bon d'achat et vous en attribuer un nouveau sans minimum d'achat cette fois-ci.
Pour cela, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Bonne fin de journée, Elsa

elienoelle
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar elienoelle » 06 janv. 2016, 20:30

Bonjour Elsa,
Je vous remercie de votre réponse.
Voici le numéro de ma commande n° 60760129.
Je suis d'accord pour 10 € de bon d'achat sans montant minimum de commande.
Bonne journée.
EL.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 07 janv. 2016, 15:52

Bonjour elienoelle,

Merci.
C'est fait!
Vous pouvez consulter votre bon d'achat dès a présent sur votre compte client.

Bon après-midi, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »