Messagepar elienoelle » 05 janv. 2016, 12:40
Bonjour,
Je viens à nouveau de rencontrer un problème avec Showroomprivé.
J'ai commandé 3 articles Camaïeu pour un montant de 40 €. J'ai bénéficié d'un bon d'achat de 10 €. A la réception des articles, le gilet, d'un montant de 16 € ne convenait pas, je l'ai donc renvoyé par mondial relay.
Mais quelle surprise lorsque je reçois un mail m'informant que mon compte avait bien été re-crédité de ... 1€!!!!
Cela m'a finalement coûté de l'argent de renvoyer le gilet!! J'aurais dû le garder et le donner à une personne de mon entourage. Showroomprivé me rembourse 1 € sur un gilet qui m'en a coûté 16 + 5 € de frais de renvoi ... Coût de l'opération 20 € de ma poche ...
Pourquoi ne pas préciser, au moment où l'on veut retourner un article, que lorsque l'on bénéficie d'un bon d'achat il n'est pas remboursable ???
Car dans les conditions de vente il est écrit :
8.4 Modalités de remboursement
Le retour de l'ensemble des produits ou services commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le Membre lors de son achat, c’est-à-dire aux prix d’achat des produits commandés et aux frais de livraison initiaux.
En cas de retour de la totalité de votre commande, nous vous rembourserons les frais de livraison initiaux ; à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous, conformément à la législation.
Le retour partiel d’une partie des produits commandés donnera lieu au remboursement du ou des produits retournés. Les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés car le montant de nos frais de port est forfaitaire et ne dépend pas du nombre de produits commandés.
Nous appliquons les règles suivantes :
Remboursement intégral en fonction des moyens de paiement qui ont été utilisés au moment de l’achat en ligne : Soit en monétaire, soit en bons d’achat, soit les deux.
Le remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Membre.
Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour de l’exercice de votre droit de rétractation. Un email notifiera le jour et le montant de la transaction bancaire. Tout remboursement s'effectuera en fonction des moyens de paiements utilisés par le client lors de son achat.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté.
Conformément à la législation bancaire, aucun remboursement ne pourra être effectué sur une carte bancaire dont la date de validité est arrivée à échéance. Dans ce cas, Showroomprive.com se réserve le droit de vous demander tout élément lui permettant d'effectuer le remboursement correspondant.
Enfin, il est rappelé que les Produits ne respectant pas les conditions mentionnées à l’article 8.3 ne pourront pas être repris et ne feront donc pas l’objet d’un remboursement.
Comment Showroomprivé a t-il traité ma réclamation? En m'offrant 10 € de bon d'achat mais valable à partir de 50 € d'achat alors que j'en avais bénéficié pour 40 € d'achat ...
C'est de l'arnaque!!
Qu'on me rembourse la totalité des 16 €, c'est tout ce que je demande!!!
A bon entendeur ...