Bonjour
Au mois d'octobre 2014 nous achetons un poêle de marque Kausiflam Opale10
Raccordements
Raccordement fumées Ø 80 mm à l'arrière
Raccordement air extérieur Ø 50 mm à l'arrière
Puissance
Puissance nominale 10 kW
Plage de puissance 2,5 - 10 kW
Modulable 0 à 10 kW avec
redémarrage automatique
Sécurités
Pressostat de tirage oui
Sécurité de surchauffe oui
Contrôle de rotation extrac. oui
Confort et utilisation
Programmation simple avec écran de contrôle
4 plages de fonctionnement (jour / semaine / WE)
Sonde d'ambiance
Autonomie maxi : 32 heures
Consommation électrique :
Régime / Allumage 50 / 300 W
Consommation combustible :
mini / Maxi 0,9 / 2,2 kg
Données techniques
Tirage 0,10 mbar
Rendement PN 91,00%
Emissions CO PN 280 ppm
Emissions Poussiéres mg / Nm3
Débit massique des gaz 9,57 g /s
Température des gaz 186 °C
Distances minimales à l'arrière 20 cm
latéralement 20 cm
Capacité du réservoir 21 kg
Notre propriétaire fait tuber la cheminée et le professionnel nous raccorde le poêle.
tout va bien jusqu'au 9 février 2015 soit 3 mois 1/2 après l'achat
ce matin la j’éteins le poêle pour un nettoyage jusqu’à la pas de soucis
après nettoyage je veux remettre le poêle en marche et j'ai une alarme 4 (défaut extraction) j'essaye plusieurs fois pas moyen de le mettre en route
j'envoie donc un mail a Kausiflame pour qu'il me contacte au plus vite pour cette alarme.
le 11 février au matin toujours pas d'appel donc j’appuie sur le bouton de démarrage et oh miracle il démarre (youpi enfin du chauffage)
il fonctionne parfaitement plus de soucis.
le lendemain je l’éteins pour un nettoyage et je continu me occupations habituel au moins 1 heures après je reviens dans la pièce il est toujours allumé je me dis tiens il restait encore du pellets dans le creuset et je pars
quand je reviens la fois suivante le poêle est toujours allumé je m'approche et la je trouve ça bizarre le poêle est très chaud et ne veut pas s’éteindre après conseil du magasin ou je l'ai acheter je le débranche un la fumée a envahi la pièce je regarde derrière car des bruits de tôle ce font entendre et la une petite plaque était décale et on voyait le pellet en combustion mon trémi a prit feu pas le choix je fais intervenir les pompiers qui sorte le poêle dehors au moment ou les flamme deviennent importante.je tiens a précise qu'a aucun moment il n'y a eu d'alarme.
je contacte a nouveau le magasin d'achat qui prend en charge de contacter Kausiflame.Vendredi 13 février 2015 le service technique m'appel (alors que kausiflame était dejas au courant pour le feu de tremi) je leur dis trop tard ca a prit feu il me répondent pas possible avec alarme 4 ca ne demarre pas.
Lundi après midi donc le 16 fevrier 2015 un commerciale de chez kausiflame vient chez moi pour voir mon installation il commence par prendre des photos du poêle toujours dehors une photos de l'interrieur et de l’arrière tout sauf l'endroit au ça a brulé puis il regarde mon tubage et prend une photo de la cheminée .
il fini par me dire je transmet au technicien mais pour moi c'est un manque d'air ! je lui dis OK mais pourquoi le poêle ne c'est pas mit en sécurité ?? pas d'alarme ?
Il élude ma question et me dit qu'il transmet et qu'on aura une réponse (savoir si c'est pris en garantie) a la fin de la semaine .
je pense qu'il font tout pour que ca ne soit pas prit en garantie
je ne sais pas comment m'y prendre pour me faire entendre?
Qu'en pensez vous ??
Merci de votre aide