A EVITER ou MEFIEZ-VOUS - Leur SAV est inexistant mais pas leur mauvaise foi
Et comme indiqué par d'autres internautes, Yakarouler joue l'épuisement en ne répondant pas aux questions mais toujours par une phrase type.
Personnellement je ne commanderai plus sur ce site. Il n'est pas moins cher ses concurrents et le service est déplorable.
C'est la première fois que je publie une plainte a propos d'un marchand sur Internet. Leur comportement extrêmement méprisant m'a décidé. Leur sentiment d'impunité ne peut trouver de réponse qu'en informant leur potentiels futur clients avec comme corollaire une baisse de leurs ventes.
Voici le problème:
J'effectue une commande sur Yakarouler:
1 jeu de plaquette pour Polo
1 jeu de plaquette pour Peugeot
Une transmission
2 jeu d'essuie glace
Total: 174,51
Je reçois les colis en parfait état mais à l'intérieur l'emballage du jeu de plaquette pour VW est défoncé et sale, les plaquettes sont rouillées et il manque des agrafes.
Malheureusement je ne me suis rendu compte du manque des agrafes qu'au moment de vouloir les monter, soit 1 semaine après la réception.
Et sans agrafes, impossible de les monter.
Je contacte le service Yakarouler et il me réponde immanquablement que j'aurais dû les contacter dans les 3j suivant la réception de mon colis.
J'ai découvert sur ma facture que jeu de plaquette était un lot de déstockage. Je n'ai a aucun moment vu cette information lors de la commande!
Comme il est impossible de savoir que des pièces supplémentaires sont livrées avec les plaquettes, en l’occurrence les agrafes puisque aucune information en ce sens sur le dessin fourni par Yakarouler sur le site lors de la commande, je leur demande des explications afin de savoir comment les clients doivent procéder dans ce cas de figure..
Et là le disque rayé de Yakarouler: il fallait nous renvoyer l'article dans les 3j....
Insupportable et insultant.
Je vais contacter le service juridique de mon assurance pour leur demander conseil et savoir s'il est opportun de porter plainte.
***************CF les échanges avec ce marchand*********************************************************
Yakarouler
Cher Frank ********
Nous vous informons que nous ne pouvons accepter votre réclamation.
En effet, vous avez dépassé le délai légal de 3 jours ouvrés après réception de votre colis pour effectuer votre réclamation auprès du transporteur, comme mentionné dans nos conditions générales de vente http://www.yakarouler.com/infos/cgv.html#Art_9 : Selon l'article L133.3 du code du commerce « la réception des objets éteint toute action contre le transporteur pour perte ou avarie partielle si dans les 3 jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de la réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par acte extra judiciaire ou par lettre recommandé, sa protestation motivée » [...].
Pour toutes questions, votre Service Clients reste à votre entière disposition au 01 70 44 75 75, 7 jours sur 7 (Choix 2 - numéro non surtaxé).
En vous remerciant de votre compréhension.
A bientôt,
L'équipe Yakarouler.com
En espérant vous voir bientôt sur notre site.
Yakarouler.com : 7 rue des alouettes - 94320 THIAIS. Les meilleurs prix pour votre auto.
350 000 références parmi les plus grandes marques.
Frank ********<********@gmail.com> (envoyé par ********@gmail.com)
12 déc. (Il y a 7 jours)
À Yakarouler
Bonjour,
Afin de lever toute confusion je précise que l'article défectueux est:
Plaquette de frein MGA 185 pour VW Polo
Il ne s'agit pas d'un problème au niveau du transporteur mais de Yakarouler.
L'emballage extérieur du colis est arrivé en excellent état. Le transporteur m'a remis un colis dont l'emballage ne présentait aucun coup ni ouverture.
Mais les plaquettes pour la VW Polo et leur emballage qui se trouve à l'intérieur du colis étaient en très mauvais état : sale et déchiré. Les plaquettes (MGA pour Polo) sont rouillées et il manque les agrafes.
Les 2 autres articles, la transmissions et les plaquettes pour Peugeot 406 ainsi que leurs emballages intérieurs sont quant à eux en excellent état.
Pourriez-vous m'expliquer comment des pièces peuvent disparaître et d'autres rouillées dans un colis parfaitement fermé?
Vous m'avez expédié des un jeu de plaquette incomplet et en mauvais état. C'est de votre entière responsabilité et le fait qu'elle soit en déstockage corrobore cet état de fait.
Service Client Yakarouler
14 déc. (Il y a 5 jours)
À moi
Bonjour,
Suite à votre mail, nous vous confirmons qu'il fallait nous remonter ce cas dans le délai des 3 jours expliqués. Actuellement, nous ne pouvons plus accepter votre réclamation.
Nous vous rappelons également que vous, entant que client, a le devoir de vérifier la conformité de toutes vos pièces dès la réception du colis.
Nous vous remercions pour votre aimable compréhension.
En vous souhaitant de passer une bonne journée, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
L'Equipe Yakarouler.
Frank ********<********@gmail.com> (envoyé par ********@gmail.com)
14 déc. (Il y a 5 jours)
À Service
Bonjour,
Je découvre avec stupeur vos pratiques commerciales.
Il aurait donc fallu que j'ouvre mon colis en parfait état puis que j'ouvre chaque sous-emballage et compte les vis et pièces de chaque article:
- Vis pour jeu de plaquette peugeot
- Agrafes pour jeu de plaquette polo
- Attaches pour tous les essuies glaces
Donc je ne dois pas faire confiance a la logistique Yakarouler puisque le transporteur dans mon cas n'a rien a se reprocher.
Je ne l'imagine pas ouvrir l'emballage principal, déteriorer un emballage intérieur, faire rouiller des pièces et voler 4 agrafes.
Afin de partager correctement l'information aux internautes , pourriez-vous svp confirmer que:
-Yakarouler fourni des produits déstockés sans en informer ses clients
- les produits déstockés peuvent avoir un emballage très dégradé, être en mauvais état et être incomplets
- les clients yakarouler doivent contrôler toutes les pièces une par une et vérifier les sous-pièces/accessoires (boulons, attaches, agrafes, ...)
- Etant donné qu'il est impossible pour un particulier de connaitre toutes les sous-pièces/accessoires (boulons, attaches, agrafes, ...), le particulier doit procéder à la dépose des pièces usagers dans les 3j suite à la réception du colis
Un client extrêmement insatisfait
Service Client Yakarouler
14 déc. (Il y a 5 jours)
À moi
Bonjour,
Suite à votre mail, nous vous informons que vous avez commandé des plaquettes en déstockage. L'état de l'emballage était donc conforme à voter achat. Par contre, nous vous avez également avisé que les pièces étaient rouillées. Ce détail, il fallait nous en aviser dans le délai sus mentionnés.
Pour votre information également, deux choix vous ont été bien proposés lors de votre achat de plaquettes. Lorsque vous avez ajouté la pièce dans votre panier, une deuxième fenêtre vous indiquant le choix s'est ouverte. Il y avait les Plaquettes de frein MGA en Destockage (neuve mais avec emballage abimé) à 14.89€ et un autre plus cher à 24.49€ pour des pièces neuves dans un emballage correct. Vos explications nous indiquent donc que vous avez tout simplement choisi le prix le moins cher sans avoir consulté les raisons de ce dernier.
Nous vous confirmons également qu'il est dans la responsabilité du client de vérifier la conformité de son colis dès sa livraison. Cette convention concerne tout type d'achat effectué en ligne.
Frank ********<********@gmail.com> (envoyé par ********@gmail.com)
15 déc. (Il y a 4 jours)
À Service
Bonjour,
Afin d'informer correctement les internautes, pourriez-vous svp répondre explicitement à ces 3 points:
-les clients yakarouler doivent contrôler l'état des pièces une par une et vérifier la disponibilité des sous-pièces/accessoires (boulons, attaches, agrafes, ...)
-Yakarouler ne vérifie pas l'état des pièces envoyées
- étant donné qu'il est impossible pour un particulier de connaitre toutes les sous-pièces/accessoires (boulons, attaches, agrafes, ...) qui accompagne une pièce principale, le particulier doit procéder à la dépose des pièces usagers dans les 3j suite à la réception du colis
Pour le dernier point quelle est la recommendation de Yakarouler à ses clients? Comment aurais-je dû procéder pour les agrafes?
Visiblement au moins un autre client a eu la même mésaventure (qu'il qualifie de foutage de gueule!) d'après un post sur quechoisir.org.
Un client très insatisfait
Service Client Yakarouler
15 déc. (Il y a 4 jours)
À moi
Bonjour,
Suite à votre mail, nous vous avisons qu'il fallait tout simplement nous remonter l''éventuel état de vos plaquettes dans le délai sus expliqué. Ce ne sont pas les agrafes qui nous inquiètent mais plutôt les plaquettes annoncées comme rouillées.
Nous sommes navrés de ne plus pouvoir vous satisfaire.
Frank ********<********@gmail.com> (envoyé par ********@gmail.com)
15 déc. (Il y a 4 jours)
À Service
Bonjour,
VOUS NE REPONDEZ PAS A MES QUESTIONS.
Auriez-vous l'obligeance de répondre ausx 3 points et ne pas m'envoyer balader? Je considère vos réponses stéréotypées et votre fin de non recevoir injurieux.
Je ne peux pas monter les plaquettes car il n'y a pas d’agrafes.
J'en ai commander un nouveau jeu chez Mister Auto:
-commande samedi 12 à 18:12
Expédition Lundi 14/12
Réception Mardi 15/12 à 17:27
SMS à l'expédition et à la livraison
Un service bien supérieur à Yakarouler.
Elles ne sont pas rouillées et les agrafes sont incluses.
Service Client Yakarouler
16 déc. (Il y a 3 jours)
À moi
Bonjour,
Suite à votre demande, les réponses à votre question sont déjà bien expliquées au niveau de toutes nos dernières réponses.
Nous vous rappelons encore une fois qu'il fallait nous remonter ce cas sous les 3 jours ouvrés plusieurs fois mentionnées (voir CGV).
Frank ********<********@gmail.com> (envoyé par ********@gmail.com)
21:50 (Il y a 7 minutes)
À Yakarouler
Bonjour,
Les Jeu de plaquettes de frein MGA 185 pour VW Polo ne comprend pas les agrafes.
Lors de la commande aucune indication ne me permettait de le savoir aussi n'est je n'ai pas choisi de les renvoyer bien qu'elles étaient en fort mauvais état.
Par conséquent, je vous demande aussi sans délai le retour de ce jeu de plaquette.