FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

services orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

services orange

Messagepar visiteur » 03 nov. 2009, 09:48

le 02/11/09 je passe commande d''un nouveau portable chez orange en composant le 700!
L''opérateur me signale que pour ce type de portable orange m''offre une assurance gratuite sur un mois? pourquoi pas!
Le 02/11/09 dans l''après midi je reçois ce mail!
Nous vous confirmons la souscription à l''assurance Sécurité à compter du 02112009: elle vous sera facturée 9 € /mois.
Pour vous souhaiter la bienvenue, nous avons le plaisir de vous offrir le premier mois.
Le 03/11/09 je compose le 700 pour signaler que je ne désire pas cette assurance que je n''est d''ailleurs jamais souscris?
On me réponds, c''est fait.....
J''ose alors demander un geste commercial pour cet appel que je n''aurais pas du passer!
L''opérateur sans se demonter, me dit non.
Je lui demande alors de me confirmer celà par mail!
L''opérateur me fait comprendre que celà ne fait pas partie de la démarche orange!
Je lui demande alors un adresse mail pour signaler mon mécontentement!
Il ni à pas d''adresse mail me dit-il, il faut envoyer un courrier au service client à Bordeaux?
Combien de temps encore nous faudra-t-il acccepter ce type d''abus?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: services orange

Messagepar visiteur » 03 nov. 2009, 19:38

Bonjour,
L''opérateur a profité de votre appel pour vous faire une offre d''assurance. C''est alors du démarchage téléphonique à l''initiative de l''opérateur(l''opérateur, s''il prétendait le contraire, pourrait être mis en demeure de vous prouver que vous l''avez appelé pour souscrire une assurance). Dans ce cas, en application de l''article L121-27 du code de la consommation, seule votre signature vous aurait engagé.
Si, en revanche, vous ne contestiez pas la validité de ce contrat assurance, vous pourriez user de votre droit de renoncer à celui-là dans les 14 jours qui suivent sa date de confirmation(voire à compter de la date où vous recevriez les CGV de ce contrat si ces dernières ne vous ont pas été fournies) sans que vous ayez à régler de pénalités.
Vous vous conformeriez à L112-2-1 du code des assurances relatif à la vente à distance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus