FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[CDISCOUNT] Garantie Serenité non fonctionnelle

gentile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[CDISCOUNT] Garantie Serenité non fonctionnelle

Messagepar gentile » 30 déc. 2015, 09:40

Bonjour, J'ai besoin de conseils voir de votre aide.

J'ai acheté un four en mars 2014 sur Cdiscount avec une garantie sérénité de 5 ans pour ce produit.
Pour information, Les CGV applicables sont celles figurant sur le Site au jour de ma commande et jointes dans le mail de confirmation de commande que j'ai reçu. Dans mon cas, il s'agit donc des conditions datées du 22/02/2010 et le fichier joint à mon email est le 20100222_CGV_Art9.pdf

Il y a quelques jours, un support de fixation casse sur la porte du four. Un appel à AXA assurance, prestataire de la garantie serenité, une prise de rendez vous et visite du technicien. Conclusion : Faut changer la vitre externe du four car c'est elle qui tient la fixation cassée.

- Ce matin, rappel de Axa qui m'annonce que la vitre n'est pas couverte par la garantie et que la réparation plus le déplacement et main d’œuvre seront à ma charge. Alors là, je crie au [Message Modéré], à l'assassin, au meurtrier. Je viens de relire le fichier des CGV que j'ai reçu avec ma confirmation de commande et il n'est nulle part mentionné que les vitres de four ne sont pas couvertes par la garantie: Lien des CGV concernées : http://i4.cdiscount.com/ImagesOK/ServiceClients/cgv/20100222_CGV_Art9.pdf

Je suis à bout de ma patience et fatigué de me battre avec Cdiscount dès que j'ai besoin de faire jouer une garantie. Aidez moi dans ce dossier, prouvez moi que j'ai tort ou alors relancez ma demande de sav et aidez moi à résoudre mon problème. J'ai un four qui ne peut plus servir pour des raisons évidentes de sécurité. merci

gentile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [CDISCOUNT] Garantie Serenité non fonctionnelle

Messagepar gentile » 30 déc. 2015, 10:51

Pourquoi mon message a t-il ete deplacé dans une rubrique ou il n'est plus à sa place.
Mon topic etait une demande d'aide et de conseils, voir une critique vis à vis de cdsicount.
Vous l'avez "caché" dans la rubrique
Accueil du forum L'Espace de discussion Les Marques et Vous CDiscount

là ou personne ne va le lire et m'aider
c'est bien triste

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 30 déc. 2015, 11:24

@gentile
Bonjour,

Votre sujet a été déplacé tout simplement pour aller là où il semblait le mieux classé.
Nous avons des univers par marque et ce sujet concerne CDiscount.

Vous aurez une bien meilleure exposition à cet endroit. Les personnes ayant déjà une mauvaise expérience avec cet acteur e-commerce pourront mieux réagir.

Aussi, la grande majorité des visiteurs surfant sur notre forum arrivent via les moteurs de recherche et pas en naviguant depuis la page d'accueil. Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs centaines de sujets dans le forum CDiscount et ceux-ci sont vus plusieurs milliers de fois.

Si toutefois vous désirez placer ce sujet dans une autre rubrique, merci de m'indiquer votre choix.

Bonne journée,

gentile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gentile » 30 déc. 2015, 11:31

Bonjour
Je vais vous faire confiance et laisser ici mon topic. Il semble effectivement dans la bonne rubrique.
je souhaite seulement obtenir des conseils sur la façon de résoudre mon problème alors tous les avis et actes qui m'aideront seront très appréciés.

J'ai eu un moment de stress tout à l'heure et je n'avais pas vraiment détaillé cette rubrique dédiée à Cdiscount. Il y a effectivement du lourd.

merci

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 31 déc. 2015, 10:50

Bonjour gentile,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.
Vous pouvez venir poster un message sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr, un administrateur pourra vous aider à trouver une solution.

Cordialement,
Marc

gentile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gentile » 31 déc. 2015, 11:04

Monjour M. Albot
j'ai posté un message dans la fourmilière
https://www.lafourmiliere.fr/la_garantie_serenite/garantie_serenite_non_fonctionnelle.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=87858

et l'administrateur m'a invité à en parler à Marc Albot, dans le Fil du Médiateur, que j'ai aussi fait. Voir le topic des questions du 30/12 (pseudo kikose)
https://www.lafourmiliere.fr/le_rendez_vous_du_mediateur/vos_questions_du_30/12_sont_en_cours_d_analyse.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=87836

il me reste ce forum dans l'espoir de me faire entendre car je le rappelle : Je ne peux plus utiliser mon four du fait du défaut de la porte. C'est sympathique en période de fête non ?

Merci pour votre retour

gentile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gentile » 05 janv. 2016, 13:24

Bonjour,
après avoir posté mon message sur la fourmilière à l'attention du modérateur, il m'a été répondu par email que mon affaire allait être étudié plus attentivement

Commande n°1403041545OR7I8
Bordeaux, le 31/12/2015

Monsieur J***********,

Je fais suite à votre intervention sur la fourmilière concernant la commande 1403041545OR7I8.

Vous indiquez que le prestataire refuse la prise en charge de votre four encastrable ELECTROLUX.

Votre dossier nécessite un traitement approprié et spécifique. Je le transmets donc immédiatement à notre prestataire AXA, en charge des dossiers de garanties et assurances.

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

J'espère avoir répondu à votre demande et vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement,
Eva
Votre Service Réclamations Cdiscount.com

Il y a URGENCE alors si vos delais pouvait être accelerés car j'ai besoin d'utiliser mon four acheté une fortune sur un site qui a peut être tendance à se moquer de ses clients.

M. albot, si vous passez par là :roll:

Forumeur
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Forumeur » 05 janv. 2016, 17:04

Gentile bonjour

La communauté confrontée à Cdiscount et à la garantie Sérénité attend avec impatience
les réponses apportées à votre Problème par Cdiscount.
Pouvez vous svp, poster sur ce site l'évolution de votre affaire, en bien ou en mal, cela aidera
la communauté dans l'avenir.
Merci beaucoup.

gentile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gentile » 07 janv. 2016, 14:58

Petit suivi à l'attention de M. Albot

Le temps passe et la fourmi se fait attendre
toujours pas de nouvelles de AXA, prestataire ou du service clients

par contre, comble de l'ironie, j'ai reçue un email m'invitant à répondre à un questionnaire de satisfaction relatif à ma dernière communication avec cdiscount. Vais-je être objectif en y répondant :twisted:

Allez M. Albot, une bonne attitude de votre part pour faire bouger les choses.

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 08 janv. 2016, 11:38

Bonjour gentile,

Merci pour votre suivi.
Pouvez-vous reposter un message dans le Fil du Médiateur sur la Fourmilière afin que je puisse me renseigner ?

Cordialement,
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »