FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Cdiscount] et Samsung ne veulent pas honorer ma garantie

chris79410
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Cdiscount] et Samsung ne veulent pas honorer ma garantie

Messagepar chris79410 » 08 déc. 2023, 14:24

Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté pour partager ma situation frustrante avec les services après-vente de Cdiscount et Samsung et pour chercher des conseils ou un soutien.

Il y a un mois, j'ai signalé un problème avec ma tablette Samsung encore sous garantie à Cdiscount. Cdiscount via leur outils de prise en charge des garanties où l'on ne strictement pas communiquer à clos mon dossier et m'a renvoyé vers Samsung.
Il me semblait que c'était au vendeur d'assurer la garantie des objets qu'ils vendent. En tout cas c'est pas la politique de Cdiscount.

J'ai donc pris contact avec Samsung qui voulait que je fasse 300 km pour aller porter ma tablette chez un réparateur agréé à Nantes. Quand j'ai demandé une étiquette de retour à la place, ils m'ont indiqué que leur sous-traitant dans le nord était actuellement sous les eaux (inondation dans le nord) qu'ils me recontacteraient dès que ça irait mieux mais que la date de prise en compte de la garantie serait bien la date de contact initial.

Bien entendu, ils ne m'ont pas recontacté, et après plusieurs échanges avec leur SAV ils m'ont envoyé une étiquette retour 13 jours plus tard. Après l'envoi de l'appareil, le silence radio de leur part (même pas le moindre accusé réception de la tablette, aucun suivi dans mon espace client, aucun numéro de dossier chez un sous-traitant), j'avais seulement le suivi du numéro du colis sur le site de la poste pour voir qu'il était arrivé.

Après avoir contacté une nouvelle fois le SAV qui n'en savait pas beaucoup plus j'ai quand même réussi à savoir où elle était et j'ai pris l'initiative de contacter directement le sous-traitant de Samsung, découvrant alors que ma tablette était considérée comme hors garantie (1 jour après 😡 ), contrairement à ce qui m'avait été initialement assuré. Le sous-traitant attend une confirmation de Samsung pour débuter les réparations, mais Samsung n'a pas encore répondu à leur devis (de 460€ soit plus cher que la tablette neuve il y a 2 ans).

Cdiscount recontacté via messenger (seul outil où l'on puisse "un peu" communiquer avec quelqu'un) me dit qu'ils instruisent mon dossier. Mais plus d'un mois après le début je n'ai toujours aucune nouvelle. Les deux sociétés me disent que mon cas est en instruction mais elles ne veulent pas s'avancer sur une date.

Ma frustration est à son comble. Non seulement je fais face à un manque total de communication et de coordination entre Cdiscount, Samsung et leur sous-traitant, mais il semble aussi que ce soit à moi, le client, de faire le lien entre eux. C'est un niveau de service client bien en dessous de ce que l'on peut attendre de ces marques.

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà vécu une situation similaire et comment vous l'avez gérée. Avez-vous des conseils pour accélérer le processus ou pour faire valoir mes droits de consommateur ? J'ai déjà signalé ces pratiques à Signal conso de la répression des fraudes
et au médiateur du commerce mais ces procédures sont longues.

Comment faire pour obtenir la réparation ou le remboursement de ma tablette dans desdélais courts ? J'en suis déjà à plusieurs heures passées avec les SAV de ces 3 entreprises et toujours rien. Même pas un geste commercial. Rien !

Toute aide ou conseil serait grandement apprécié. Merci d'avance pour votre soutien

P.S.
C'est bien Cdiscount le vendeur de la tablette.
Il ne s'agit pas d'un achat sur la marketplace

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: [Cdiscount] et Samsung ne veulent pas honorer ma garantie

Messagepar b58 » 08 déc. 2023, 16:39

Il y a un mois, j'ai signalé un problème avec ma tablette Samsung encore sous garantie à Cdiscount.
Bonjour
Je suppose qu'il s'agit de la garantie commerciale, c'est bien ça?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chris79410
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Cdiscount] et Samsung ne veulent pas honorer ma garantie

Messagepar chris79410 » 08 déc. 2023, 18:13

Oui, je n'ai pas pris d'extension de garantie, je parle bien de la garantie de base de 2 ans imposée par la loi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »