FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation assurance SPB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation assurance SPB

Messagepar visiteur » 14 oct. 2009, 13:11

Bonjour,
Est ce que je peux résilier un contrat pour un Iphone assuré 6 euros/mois et qui est cassé ? SPB refuse de prendre en charge le sinistre car le mobile aurait été utilisé avec une autre ligne que celle mentionnée au contrat, sans vouloir me communiquer ce fameux numéro ! Le pb est que mon contrat chez SFR est pour 24 mois... je ne veux pas payer une assurance pour un portable inutilisable. J''envoie ce jour une lettre R avec AR à SFR pour résilier les 4 contrats de la famille à leur date d''échéance et je vais faire opposition aux prélèvement SPB. Qu''en pensez-vous ? Pouvez-vous m''aider ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation assurance SPB

Messagepar visiteur » 18 oct. 2009, 17:09

Bonjour,
Regardez quelles sont les exclusions de garanties (CGV de votre contrat d''assurance). Voir aussi les conditions de résiliation.
Ne faites pas d''oppositon au paiement mais révoquez l''autorisation de prélèvement auprès de votre banque et informez-en l''assureur(SPB); précisez-lui le nouveau moyen de paiement choisi.
Pour les contrats souscrits auprès des opérateurs, si 24 mois d''engagement, résiliation dès le 13ème mois d''abonnement en ne payant que le quart des pénalités sur les mois restants(Voir L121-84-6 du code la consommation), sous réserve qu''ils aient été souscrits après le 31 mai 2008 ou, s''ils ont été souscrits avant, qu''ils aient subi une modification après le 31 mai 2008 subordonnée à un engagement de plus de 12 mois.
Penser là-aussi à révoquer la (ou les) autorisation(s) de prélèvement (si pls comptes bancaires) au plus tard à la date effective de résiliation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 août 2010, 10:57

j''ai résilié l''assurance de mon portable le 23 janvier 2010 et j''ai reçu un mail me confirmant la prise en compte et je viens de m''apercevoir que l''on prélève toujours les 3 euros chaque mois. veuillez avoir l''amabilité de réintégrer les sommes sur mon compte bancaire. salutations. ;;;;;;;;;;;;yvette dolciani; contrat n°BH9111 SUR LE PORTABLE LGKP 230 TEL. 0625807917. merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 août 2010, 10:58

j''ai résilié l''assurance de mon portable le 23 janvier 2010 et j''ai reçu un mail me confirmant la prise en compte et je viens de m''apercevoir que l''on prélève toujours les 3 euros chaque mois. veuillez avoir l''amabilité de réintégrer les sommes sur mon compte bancaire. salutations. ;;;;;;;;;;;;yvette dolciani; contrat n°BH9111 SUR LE PORTABLE LGKP 230 TEL. 0625807917. merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »