Petit coup de gueule pour rouspéter contre le sav de top achat, qui se fout de ma gueule et de bien d'autres.
Voila mon histoire : Je commande un ordinateur via le configomatic de topachat, un ordinateur de gamer, très onéreux, donc censé être de qualité. Cependant je découvre que la 980 ti de chez evga possède de nombreux défauts :
- radiateur mal fixé à la carte
- chauffe excessive bien que boitier extrêmement bien ventilé ( les deux sont surement liés )
- coil whine, autrement dit sifflement de bobine insupportable dès que je joue à de vieux jeux ou que je passe sur les écrans de chargement ( la première fois que ça m'est arrivé, je me suis jeté sur le boitier pour l'éteindre pesant que ça allait péter)
Je suspècte top achat de refourger des cartes ayant déja étés retournées au sav!
Bref, je décide évidemment de renvoyer la carte graphique, qui m'a coûter dans les 700 euros, car j'estime qu'a ce prix la elle devrait être parfaite.
J'appelle le sav afin d'obtenir des renseignements, je demande à parler à un technicien afin de savoir si ma carte va être réparée ou échangée. Et la on m'affirme haut et fort que ma carte serai au minimum échangée (car le coil whine n'est pas réparable et pris en compte par EVGA) et que je pourrai aussi surement choisir un remboursement pur et simple; Et que je serrait contacté par les techniciens de top achat dans les 2 jours ( LOL ) ouvrés afin de discuter de la suite à donner ( ressourcement ou échange )
Puis le téchnicien me raconte que le retour ne devrais pas prendre trop de temps, au vu d'un échange rapide, vu que ce n'est pas réparable. Cela tombe bien, c'est censé être mon cadeau de noël et je suis censé le mettre sous le sapin, le 25.
La carte est ensuite envoyée au sav, reçue 4 longs jours plus tards!
Une semaine après la réception de mon colis par le sav de top achat, toujours pas de nouvelles. Je m'impatiente et tente de les contacter par téléphone.
A ce moment là, on me dis non seulement que mon produit est en réparation, que je ne peut pas échanger ma carte et que cela va prendre 8 longues semaines !!!
Aujourd'hui, je n'est plus de pc viable, je n'ai rien pu mettre sous le sapin et je vais me coltiner, dans 8 longues semaines, une carte certainement réparée à la va vite et à moitié bousillée entre temps.
Je veux un remboursement ou un échange de cette carte au plus vite et exige un geste commercial de la part de top achat car je n’aurais jamais envoyé ma carte au SAV en ayant conscience qu'elle serait réparée et non échangée.
Quels sont mes recours? Puis-je les mener en justice? Pouvez-vous m'aider je vous prie.
Merci
Cordialement
Baudet Gilles
P.S. Si quelqu'un de top achat voit ce message sachez que j'aimerai régler ça à l'amiable mais que vos "conseillés" ne veulent rien entendre au téléphone. Voici le numéro de la commande : 482149094 . Je vous propose un échange de ma carte défectueuse (EVGA GeForce GTX 980 Ti SuperClocked GAMING ACX 2.0+, 6 Go) avec la Gigabyte GeForce GTX 980 Ti G1 GAMING, 6 Go. La différence de prix entre les deux cartes est de 39 euros, cela serai pris en charge par vos services à titre de geste commercial pour le calvaire que vous m'avez fait subir, juste à cause d'un SAV incompétent , et de conseillés qui n’affirment seulement ce que l'on veut entendre afin de se débarasser de nous!
Si vous n’acceptez pas, je demande un remboursement immédiat de la valeur de ma carte graphique soit 699.90 euros, la carte graphique étant déjà chez vous.