Bonjour,
(réf. commande : 28 151 246)
J'explique la situation :
- le 19 octobre dernier j'ai commandé un jeu de 2 disques de freins VALEO (réf. OSCARO : 197241).
- Quelques jours plus tard, je reçois ma commande mais il y a une erreur car je ne reçois pas un jeu de 2 disques mais UN SEUL disque ! Ce n'est pas étonnant car, à y regarder de plus près, la référence qui est affichée sur le site marchand Oscaro (Valéo n°197241) correspond à celle du constructeur pour 1 seul disque. Aujourd'hui, l'erreur est toujours en ligne ! et je ne suis pas le seul client à m'être fait prendre au piège (cf. autres forums).
Je retourne donc ma commande et Oscaro accuse réception le 13/11/2015.
- le 26 décembre, je suis contraint de recontacter Oscaro, car aucun remboursement n'a été effectué sur mon compte alors que leur politique de remboursement n'excède pas 30 jours. Je cite : "Selon le mode de paiement utilisé lors du passage de votre commande, vous serez remboursé dans un délai maximal de 30 jours".
- On me répond en s'excusant, et on me dit que le remboursement est bien prévu depuis 1 mois et demi mais que la transaction n'a toujours pas été réalisée. Par ailleurs, je crois comprendre qu'Oscaro veut retenir 5,90€ sur les frais de port dans le retour de commande.
Or, il est bien sûr inconcevable que les frais de port du retour soient déduits de mon remboursement car, je mets en copie l'extrait des Conditions Générales de Vente correspondant à la situation, le point XI stipule que :
"Toutefois, si le retour est dû à la réception d’une pièce autre que celle commandée, le Client qui aura retourné sa pièce en utilisant l’étiquette de retour prépayée Chronopost ne subira aucune retenue sur son remboursement. Dans cette hypothèse les frais de retour restent à la charge d’Oscaro.com."
Je préfère anticiper un éventuel remboursement incomplet et demande donc un remboursement intégral, pour une erreur de préparation de commande qui n'est pas de mon fait. En effet, je ne suis pas responsable des approximations de référencements des articles qui sont en vente sur leur site en ligne.
- Enfin, le 29 décembre dernier, comme je le supposais, je reçois donc un remboursement duquel ont été déduits abusivement les fameux frais de port de 5,90€.
Je viens à nouveau d'écrire à Oscaro aujourd'hui pour régler définitivement cette transaction et donc récupérer cette petite somme. Je ne souhaite pas faire de cadeau à une enseigne qui considère bien légèrement ses clients.