Bonjour, j'ai passé une commande sur Rue du commerce pour un téléphone le 04/12/15.
Numéro de commande :
522435456
Date de livraison estimée :
Le jeudi 10 décembre 2015
Mode de livraison choisi :
Livraison Rapide par Colissimo
Le 05/12/15 je reçois le facture et mon colis est expédié.
Le 10/12/15 je me rends à la poste ou l'on m'informe que mon colis a été livré, sauf qu'à l'endroit où j'habite ils ne livrent plus. Il devrait donc apparaître distribué si j'étais venue le chercher. Cependant je n'ai rien réceptionné et personne ne sait où se trouve mon colis. La personne de la poste m'informe donc que le vendeur est responsable de l'acheminement du colis et qu'il faut que j'appelle rue du commerce pour me faire rembourser.
Je les appelle sur un numéro surtaxé évidemment aucun numéro vert sur leur site. Après cela je reçois le mail suivant : "Vous nous avez contactés ce jour suite au retard de livraison de votre colis N° 9V05078027058.
Comme convenu nous demandons immédiatement à Colissimo Expert de procéder à la localisation de votre colis afin de déterminer les causes de ce retard.
Nous reviendrons vers vous, dans un délai maximum de 15 jours ouvrés, afin de vous indiquer l’état d’avancement de votre dossier.
Si votre colis ne vous est pas livré et selon votre souhait nous validerons alors le remboursement de votre colis.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée par ce retard de livraison et mettons tout en œuvre afin que votre colis vous parvienne dans les meilleurs délais."
Le 12/12/2015 je me rends en magasin acheter un nouveau téléphone, c'était pour l'anniversaire de ma sœur le lendemain, j'ai donc près de 1000€ dans la nature et un découvert du même montant avant même d'avoir fait les cadeaux de noel.
14/12/2015 - "Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis 9V05078027058, ce que nous regrettons vivement.
Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.
Nous avions sollicité notre transporteur pour mener une enquête afin de localiser votre colis.
Nous sommes, aujourd’hui, arrivés au terme de cette enquête et nous vous confirmons la livraison conforme de votre colis.
Afin de pouvoir contester la signature émise, nous demandons immédiatement à notre transporteur, la copie de la Preuve Originale de Distribution.
Nous reviendrons vers vous, par mail, dès réception de ce document (que notre transporteur doit nous transmettre avant le 23/12)."
Je retourne dans la foulée à la poste voir s'ils n'ont pas plus d'infos. Ils ont une signature mais qui n'ai pas la mienne, super !
Je rappelle Rue du commerce quelques jours plus tard pour savoir s'ils ne peuvent pas accélérer un peu la procédure. En effet je suis au chômage, j'ai réuni l'argent de toute la famille pour acheter un beau cadeau pour ma sœur. Je me retrouve à découvert avec mes prélèvements automatiques qui sont bloqués par ma banque de ce fait (edf, gdf), et je n'ai naturellement plus de sous pour acheter des cadeaux de noel à mes proches. Les plus grands comprennent mais allez dire à vos enfants/neveux/ nièces que cette année le père noel n'a plus de sous pour les gâter. En plus de me mettre dans une situation très compliquée, ça me fend le cœur pour eux à quelques jours de Noël. Tout ça pour une simple commande sur rue du commerce... Je ne leur jette pas la faute dessus, mais je pense qu'ils ont des assurances et que la moindre des choses c'est de rembourser le client au plus vite et ensuite régler cela avec la poste et les assurances. Je veux juste passer un bon Noël, j'en peux plus de ne pas dormir depuis une semaine à cause de mes problème d'argent.