FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non reçue Rue du commerce me gâche mon noel

Laura13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande non reçue Rue du commerce me gâche mon noel

Messagepar Laura13013 » 20 déc. 2015, 11:01

Bonjour, j'ai passé une commande sur Rue du commerce pour un téléphone le 04/12/15.
Numéro de commande :
522435456

Date de livraison estimée :
Le jeudi 10 décembre 2015

Mode de livraison choisi :
Livraison Rapide par Colissimo

Le 05/12/15 je reçois le facture et mon colis est expédié.

Le 10/12/15 je me rends à la poste ou l'on m'informe que mon colis a été livré, sauf qu'à l'endroit où j'habite ils ne livrent plus. Il devrait donc apparaître distribué si j'étais venue le chercher. Cependant je n'ai rien réceptionné et personne ne sait où se trouve mon colis. La personne de la poste m'informe donc que le vendeur est responsable de l'acheminement du colis et qu'il faut que j'appelle rue du commerce pour me faire rembourser.
Je les appelle sur un numéro surtaxé évidemment aucun numéro vert sur leur site. Après cela je reçois le mail suivant : "Vous nous avez contactés ce jour suite au retard de livraison de votre colis N° 9V05078027058.
Comme convenu nous demandons immédiatement à Colissimo Expert de procéder à la localisation de votre colis afin de déterminer les causes de ce retard.
Nous reviendrons vers vous, dans un délai maximum de 15 jours ouvrés, afin de vous indiquer l’état d’avancement de votre dossier.
Si votre colis ne vous est pas livré et selon votre souhait nous validerons alors le remboursement de votre colis.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée par ce retard de livraison et mettons tout en œuvre afin que votre colis vous parvienne dans les meilleurs délais."

Le 12/12/2015 je me rends en magasin acheter un nouveau téléphone, c'était pour l'anniversaire de ma sœur le lendemain, j'ai donc près de 1000€ dans la nature et un découvert du même montant avant même d'avoir fait les cadeaux de noel.

14/12/2015 - "Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis 9V05078027058, ce que nous regrettons vivement.
Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.
Nous avions sollicité notre transporteur pour mener une enquête afin de localiser votre colis.
Nous sommes, aujourd’hui, arrivés au terme de cette enquête et nous vous confirmons la livraison conforme de votre colis.
Afin de pouvoir contester la signature émise, nous demandons immédiatement à notre transporteur, la copie de la Preuve Originale de Distribution.
Nous reviendrons vers vous, par mail, dès réception de ce document (que notre transporteur doit nous transmettre avant le 23/12)."
Je retourne dans la foulée à la poste voir s'ils n'ont pas plus d'infos. Ils ont une signature mais qui n'ai pas la mienne, super !

Je rappelle Rue du commerce quelques jours plus tard pour savoir s'ils ne peuvent pas accélérer un peu la procédure. En effet je suis au chômage, j'ai réuni l'argent de toute la famille pour acheter un beau cadeau pour ma sœur. Je me retrouve à découvert avec mes prélèvements automatiques qui sont bloqués par ma banque de ce fait (edf, gdf), et je n'ai naturellement plus de sous pour acheter des cadeaux de noel à mes proches. Les plus grands comprennent mais allez dire à vos enfants/neveux/ nièces que cette année le père noel n'a plus de sous pour les gâter. En plus de me mettre dans une situation très compliquée, ça me fend le cœur pour eux à quelques jours de Noël. Tout ça pour une simple commande sur rue du commerce... Je ne leur jette pas la faute dessus, mais je pense qu'ils ont des assurances et que la moindre des choses c'est de rembourser le client au plus vite et ensuite régler cela avec la poste et les assurances. Je veux juste passer un bon Noël, j'en peux plus de ne pas dormir depuis une semaine à cause de mes problème d'argent.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande non reçue Rue du commerce me gâche mon noel

Messagepar RueDuCommerce » 21 déc. 2015, 11:45

Bonjour Laura13013,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends bien, vous signalez ne pas avoir votre colis 9V05078027058 noté livré :(

Et demandez le remboursement anticipé votre demande, en soit avant la fin de l'enquête.

Je comprends tout à fait votre déception et j'en suis sincèrement désolée.

Afin de pouvoir contester la signature émise, nous demandons immédiatement à notre transporteur, la copie de la Preuve Originale de Distribution.

Notre service transport reviendra vers vous par mail, dès réception de ce document.

Je ne peux malheureusement pas procéder au remboursement de votre commande, avant la fin des investigations.

Bien entendu, je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 25 déc. 2015, 16:47

Laura13013

Vraiment désolé pour vous.

Un conseil, à l'avenir évitez de faire vos achats sur ce site et utilisez plutôt Amazon ou cdiscount.

Laura13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laura13013 » 27 déc. 2015, 11:14

Malheureusement oui. On passe une commande pour faire plaisir et on se retrouve sur la paille grâce à Rue du Commerce ! Joyeux Noel !

Laura13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laura13013 » 31 déc. 2015, 00:11

Bonjour, je reviens vers vous car mon dossier traîne et je commence à être très énervée. En effet, cela va faire UN MOIS qu'il y a un litige sur ma commande ! Je me suis donc rapprochée d'un avocat et d'un juge de proximité, de plus, j'ai également pris contact avec une association de consommateurs. En effet, vos salariés du service client sont très aimable mais à part dire qu'il faut patienter ils ne l'ont rien appris malgré les nombreux appels. Je ne comprends pas comment cela est possible, 10 jours je veux bien mais un mois pour résoudre un problème comme celui ci je trouve cela aberrant et inadmissible ! Je ne souhaite pas étaler ma vie sur internet mais je n'ai plus rien à perdre, mon banquier va me bloquer mes comptes, je n'ai plus d'argent pour nourrir mon enfant de deux et demi, les prélèvements sont bloqués, je ne peux plus rien faire ! Pourquoi est ce au client de se retrouver dans une situation désastreuse alors que vous avez des assurances pour ca ? Ce n'est pas vous qui subissez les conséquences ! Un peu d'empathie mince !
Travaillant moi aussi dans l'e-communication et ayant pas mal de temps libre je vous laisse jusqu'à ce week-end pour obtenir mon remboursement sur mon compte. Je pense avoir été suffisamment patiente et ne pas avoir encore fait de scandale. Si le problème n'est pas résolu rapidement je vous informe que je publierai mon témoignage sur tous les réseaux sociaux, les forums et autres sites internet que je trouverai sur internet vous concernant afin d'inonder la toile de votre comportement déplorable avec les clients. Je pense avoir été suffisamment patiente, vous m'avez déjà gâché mon noel il est hors de question que vous continuiez ainsi !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 déc. 2015, 10:02

Bonjour Laura13013,

Les informations concernant la livraison de votre colis sont contradictoires.

Vous nous avez déclaré ne pas l'avoir reçu alors que Colissimo Expert a confirmé la livraison à l'issue de la demande de localisation.

Notre Service Transport vous a demandé un courrier de contestation de signature ainsi que la copie de votre pièce d'identité. Ces documents seront transmis à Colissimo Expert afin de traiter votre réclamation.

Vous serez informé par e-mail de l'issue de ce traitement sous 15 jours ouvrés.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Laura13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laura13013 » 31 déc. 2015, 12:12

Les documents demandés ont été déjà envoyés et on me répond encore d'attendre 15 jours ! Vous vous moquez vraiment du monde !

tonyL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonyL » 01 janv. 2016, 21:04

Bonjour,

Annulation de Commande n° 573078473 dans les deux heures, impossible !!!!!!!!!!

J'ai réalisé un achat Commande N° 573078473, le 01/01/2016 a +-11h sur RDC, voulant annulé cette commande deux heures soit +-13h, ce dernier est déjà "en cours d'expédition".
Sachant qu'aujourd'hui c'est le 01/01/2016, il est normalement prévu un traitement de minimum 24h avant la validation de colis. (Temps de contrôle bancaire, preparation du colis AVANT expedition,....).
Pour conclure, je ne peux annuler cette commande, juste demande une retraction et je devrais renvoyer le colis... Pas plus simple une annulation rapide dans les 24h suivant la commande, ce qui est prévu par les CGV.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2016, 12:45

Bonjour Laura13013,

Colissimo a validé la perte de votre colis.

Un remboursement de 959 euros a été fait sur votre compte en date du 05/01/2016.

Bien à vous
Magali
Equipe web
Rueducommerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »