FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige remboursement commande 527003526

Michaeltran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:11

Litige remboursement commande 527003526

Messagepar Michaeltran » 30 déc. 2015, 21:15

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire sur ce forum car je traîne ce dossier (527003526) depuis 1 mois et je commence à en avoir assez. Tout commence le 17 novembre ou je reçois un bon de 300 euros suite à une garantie casse. Content de l'avoir reçu je passe commande pour mon nouveau téléphone, un Lumia 950 XL.

Le bon n'est pas applicable sur le site, j'appelle donc le service client pour passer commande. Le téléconseiller me dit que le bon est appliqué à la commande, il reste donc un montant à payer en plus car le bon ne suffit pas. Il m'envoie un lien qui me permet de payer par carte bancaire. Le paiement effectué, j'attends donc la commande.

Je regarde l'état de la commande (492192174), elle est marquée "en attente de paiement". J'appelle le service client pour demander si tout est réglé, on me dit que oui. Je fais donc confiance au conseiller et patiente alors pour la commande.

Le 30 novembre, je reçois un mail me disant que le produit n'a pas été réglé et que la commande est donc annulé. Déjà la ça commence a m'énerver mais bon je reste zen.

Le 3 et 4 décembre sur Twitter, je demande si un téléconseiller peut m'appeler parce que oui ça coûte chère d'appeler pour faire une commande, on me dit que oui. Mais on me rappelle pas :cry:

Le 5 décembre, je craque et je rappelle le service client pour commander. On me dit au téléphone que le bon est inactif, et que je dois attendre quelques jours pour me faire rembourser. On me fait lire le bon d'achat. Dans mon appel, je dis clairement que l'achat doit être fait avec rueducommerce comme marchand (Condition SPB). Le téléconseiller me dit pas de problème c'est rue du commerce qui est vendeur. Je reçois le mail de confirmation et bah non c'est Webdistrib qui a fait la vente. J'appel de suite le service client pour dire qu'il y a un soucis avec la commande, on me dit que RDC va prendre en charge ma demande.

Le 12 décembre, je relance le remboursement. On me dit d'attendre. C'est bientôt noël je dois faire des achats...... J'accepte d'attendre.

Le 17 décembre, bonne nouvelle "Thomas Clairon" (Peut être que je me trompe sur l'orthographe) me dit que RDC s'excuse et que je serai rembourser dans les 48h par l'assureur. Depuis rien du tout.

Le 21 décembre, j'appelle à nouveau le service client, je demande à parler au responsable SAV impossible on ne veut pas me le passer. On me dit que cela va être fait dans la semaine. Et bah non encore raté

Le 26 décembre, j'appelle encore le service client. On me dit que j'ai demandé à ce que mon bon va être réactiver fin janvier. Ah bon ? J'ai acheté le produit 5 décembre et je voudrai que mon bon soit réactivé fin janvier au lieu du remboursement... Je trouve que c'est un manque de respect... Je demande le responsable, on me dit pas de problème il va me rappelé le jour même. On est samedi après midi je trouve sa curieux et effectivement il m'a pas rappelé...

Enfin aujourd'hui le 30/12, je rappel le service client. On me dit que c'est toujours en cours, le responsable service n'existe pas, je peux pas l'avoir... Il faut attendre.

Je trouve sa lamentable, j'ai beau envoyer des message sur twitter ou vous appelez. J'ai aucune garantie et pas de réponse claire, je sais pas si ce qu'on me dit est vrai ou pas parce que à chaque fois on change de disquette. Je dois à chaque fois appeler le service client, il n'y a aucun suivi du dossier de fait par le responsable ou les conseillers services. Un appelle pour me dire oui ça va prendre plus de temps ou autres aurait atténuer ma colère. Mais bon voila c'est comme sa.

J'aimerai que ce litige prenne fin et demande aussi un geste commercial. J'ai souscrit à une garantie casse, j'aimerai que RDC fasse un geste commercial pour ce préjudice.

Cordialement,
M. TRAN

Avatar du membre
WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 21 déc. 2015, 20:38

Re: Litige remboursement commande 527003526

Messagepar WhoNeedYou » 03 janv. 2016, 19:48

Un conseil M. Tran, à l'avenir passez plutôt par une vraie boutique en ligne tel que cdiscount ou amazon et fuyez ces charlatans de rdc à tout prix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Michaeltran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:11

Re: Litige remboursement commande 527003526

Messagepar Michaeltran » 05 janv. 2016, 23:34

Effectivement mais j'ai un abo casse 1 an chez eux. Enfin bref, vous pouvez quand même me répondre RDC :) .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus