FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mes (més)aventures avec Isobois

fylouz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2013, 16:08

Mes (més)aventures avec Isobois

Messagepar fylouz » 11 oct. 2013, 17:11

J'ai récemment acheté une maison à rénover. Pour financer les travaux on m'a parlé de l'éco-prêt et de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat).
Travail, déménagement, dossier de prêt, obtention de devis, ces derniers mois furent difficiles. J'ai pu constater sur ce site que d'autres que moi avaient eu bien des problèmes avec leur banque pour compléter leur dossier. A chaque fois on nous fait miroiter la prochaine obtention du prêt et quinze jours plus tard, il manque (encore) une pièce.
Mais je suis ici pour vous parler d'Isobois. J'ai entendu parler de cette société spécialisée dans la pose de fenêtres en bois par la presse et le bouche à oreille. Elle semblait jouir de la meilleure réputation de sérieux. J'ai donc signé le 19 juin un devis avec eux pour la rénovation de mes fenêtres et la pose de double vitrages pour un montant de plus de 11 000 euros. Gros investissement mais je comptais sur l'ANAH pour le financer en partie.
Il faut savoir que l'ANAH promet une subvention de 30% dans le cas d'un bouquet de travaux destinés à améliorer la performance énergétique du domicile.
Le 2 septembre, alors que j'embarquais sur mon navire (je suis marin), je reçus un appel d'un ouvrier qui m'avisait qu'il était sur place pour démarrer les travaux. Paniqué, je contactais mes parents pour qu'ils lui ouvre. Coïncidence, ils devaient se renseigner pour moi plus avant sur les démarches à effectuer auprès de l'ANAH.
Catastrophe ! Ils apprenaient alors que seuls les travaux entamés APRES le dépôt du dossier étaient pris en compte. Ils tentèrent alors de contacter ISOBOIS pour stopper ceux-ci. Refus très sec de l'une des dirigeants de la société.
De retour à terre, j'allais les voir pour demander des explications. L'entretien se déroula comme dans un tribunal, les trois dirigeants s'adressant à moi, leurs bureaux respectifs formant un triangle et moi au centre. L'un d'eux m'affirma m'avoir informé du début des travaux le 28 août. Je m'étais en effet présenté à leurs bureaux ce jour là, mais de façon totalement inopinée, de plus, bizarrement, je ne lui aurais pas fait remarquer que je serais absent ce matin comme des millions de gens, pas plus qu'il ne me l'aurait demandé ou aurait demandé une clef pour ouvrir en mon absence. Mais peu importe la logique. La dame à laquelle avait déjà eu affaire mes parents me traita d'emblée de mauvais payeur (alors que j'avais versé des arrhes de près de 3500 euros) et me menaça de m'envoyer un huissier alors que les travaux n'étaient pas terminés. Par la suite, toujours bloquée dans son comportement paranoïaque, elle exigea un chèque de banque en règlement de la somme due.
J'ai tenté de négocier un geste commercial bien modeste au vu des 30% de subventions que je perd à cause d'eux (ponçage et mise en peinture de la porte du garage) mais peine perdue. Aucun geste commercial ne sera fait "avant règlement de la facture". Autant dire que je doute fort qu'une fois que j'aurais perdu mon seul moyen de pression, ils reviendront à de meilleurs sentiments, mais le fait est que c'est ma parole contre la leur et que l'on ne peut condamner quelqu'un pour son manque de civilité et sa malhonnêteté intellectuelle alors que l'on peut en faire condamner un autre pour refus de payer une facture.
"Le client est roi" qu'ils disaient. "Le client a toujours raison". Ben voyons !

mri2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2015, 18:29

Re: Mes (més)aventures avec Isobois

Messagepar mri2015 » 27 déc. 2015, 18:46

Bonjour,
Pour avoir plus d'éléments pour m'orienter dans le choix d'une entreprise pour mes ouvrants, le devis de plus 11000€ concernant combien de fenêtres ?
De quelles dimensions ?
Avec après et peinture deux couches ?
Dans la peinture, c'est compris la peinture aussi sur le bâtis ? Les tapées ?
Petits bois inclus entre les vitres ou en applique ?
Durée des travaux
Quelles sont les valeurs thermiques et phoniques que ces travaux permettent d'obtenir ?
Dans l'attente, Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus