FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FCA rénovation façade : gros problèmes de qualité (Lans en Vercors)

fbocquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2017, 16:42

FCA rénovation façade : gros problèmes de qualité (Lans en Vercors)

Messagepar fbocquet » 24 sept. 2017, 16:52

Je viens partager la très mauvaise expérience de la réalisation de mon chantier à Lans en Vercors que l'entreprise FCA Domène n'a jamais terminé.
Il s'agissait d'une isolation thermique par l'extérieur.
Le franchisé FCA Domène n'a pas terminé son chantier et a déposé le bilan en juillet 2016. Depuis nous cherchons des solutions pour faire terminer le chantier (qui n'est toujours pas hors d'eau) et reprendre toutes les malfaçons.
Malgré des tentatives du franchiseur FCA, le chantier, qui présente de nombreuses malfaçons (rapport de l'assureur sur demande), des travaux d'étanchéité non terminés (qui endommage l'isolation à chaque averse) ainsi que des doutes quant à la qualité des matériaux utilisés non conformes aux devis, ce chantier ne sera sans doute jamais terminé car je n'ai pas de nouvelles de l'entreprise FCA (http://www.fcaweb.fr/).

Le franchiseur n'étant pas solidaire des entreprises utilisant sa marque et son crédit, il est important que les futurs clients soient bien informés cet état de fait pour éviter toute déconvenues de même nature.

Faire appel à une entreprise affichant la marque FCA n'est donc en aucun cas une assurance de qualité ni de résolution de problème pendant le chantier ou après disparition de la société avec laquelle le contrat à été signé (disparition avant la réception de chantier en ce qui me concerne).

L'assurance du franchiseur, identique à celle du franchisé, refuse de prendre en charge la fin des travaux.

J'ai donc reglé 26 000 euros pour un chantier non terminé et présentant de nombreuses malfaçons.
Je tiens à disposition les photos et vidéos de tous les problèmes constatés par l'expert ainsi que son rapport pour que chacun puisse se faire une opinion.

Il va sans dire que je ne recommande absolument pas les entreprises sous la marque FCA (malgré les quelques efforts apportés par la franchise pour tenter de résoudre le problème mais qui sont restés sans effets).

Me contacter en message direct si vous souhaitez plus d'informations.

François BOCQUET
propriétaire à Lans en Vercors

Annesoduq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2017, 10:43

Re: FCA rénovation façade : gros problèmes de qualité (Lans en Vercors)

Messagepar Annesoduq » 01 oct. 2017, 10:59

Bonjour Mr Bocquet,
je vis une situation similaire à vous avec FCA Hubert.De multiples malfaçons sur mon chantier de 45000 EUR, pas de réception de chantier car il joue la montre depuis 6 mois.Je leur doit encore 5000EUR et j'ai pu faire ma déclaration de créance.Il vient d'être en redressement judiciaire.
Je voulais savoir si vous aviez essayé de faire jouer leur label Ecoreha?Biensure FCA Hubert ne m'a pas fait venir l'organisme et ne me l'a pas proposé(je n'en n'avais pas connaissance avant)c'est un label FCA franchiseur où on trouve la pub sur tous les sites des sociétés, qui propose de superbes engagements, mais 3 sociétés FCA sont venues pour devis et personne ne m'en a parlé...c'est pour moi de la publicité mensongère!!!Aviez vous contacté 60 millions de consommateurs? aviez vous fait jouer la médiation de vente directe?
Le service client me semble peut réactif...
On me dit de prendre un avocat pour mettre en cause FCA franchiseur, mais je n'ai pas les moyens, déjà plus de 2000EUR d'expert, Qualibat leur demande de reprendre les malfaçons et les a suspendu jusqu'à réception de mon PV de réception.
Merci de vos infos


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Wildkimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2021, 13:57

Re: FCA rénovation façade : gros problèmes de qualité (Lans en Vercors)

Messagepar Wildkimi » 13 sept. 2021, 14:20

Bonjour pouvez-vous me renseigne plus précisément sur le souci rencontrer avec FCA car nous avons un voisin qui vient de les solicite pour un ravalement plus isolation d’un immeuble sur paris et quand j’ai vue votre article de 2017 je me suis intéressé à votre post pouvez-vous
Me donner plus d’éléments pour que l’on puisse se faire une idée sur leur pratique je suis comme vous j’ai souvent entendu du mauvais de ces sociétés qui tourne autour de cette fameuse franchise FCA voila
Je peux vous appeler si vous accepter ?
Cordialement à vous Mrs Amokrane

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pacodoso et 1 invité

En savoir plus