FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROSBILL - REFUS DE REMBOURSEMENT (du jamais vu!)

soundcore13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2015, 17:48

GROSBILL - REFUS DE REMBOURSEMENT (du jamais vu!)

Messagepar soundcore13 » 09 juil. 2015, 17:49

Bonjour,

Encore, comme beaucoup j'ai des problèmes avec GROSBILL et leur SAV.

30/06/2015 : Je passe une commande sur le site d'un Téléviseur LED SAMSUNG, référence : UE32EH4003 QUANTITE : 1, Le prix payé était de 209e ttc. 13e pour une livraison J+1 via CHRONOPOST (La plus chère).

03/07/2015 : Je reçois le produit, biensur je l'ai testé devant le transporteur, aucune panne physique , numéro de suivi : BB770444376FR .
Après avoir allumé l'écran je constate une panne interne , il s'agit de plusieurs raies verticales multicouleurs affichées sur l'écran, du coup je décide d'appeler le SAV via un numéro surtaxé ! , le conseiller me pose quelques questions par rapport à la panne , et il me confirme que d'après la description (panne interne) , je serai remboursée sur la totalité de ma commande, il m'a même proposé un avoir ou un échange, j'ai refusé.

POUR INFO , la conversation est toujours enregistrée chez l'opérateur téléphonique qui a fourni le numéro surtaxé à GROSBILL , "SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE (SFR)", et je compte contacté SFR pour obtenir la conversation (oui je compte aller loin pour dénoncer cette (censuré)).

04/07/2015 (le lendemain de la réception de la commande) : je renvoi le produit (toujours sous blister) à GROSBILL via KIALA UPS (frais de renvoi à leur charge) voici le numéro de suivi : 1ZE4X0918695671797.

09/07/2015 à 11:11 : oui à 11:11 exactement GROSBILL recoit la commande, quelques minutes après, je consulte le site GROSBILL espace service après vente, le statut de ma demande de remboursement est : "en cours de réexpédition à votre domicile."

09/07/2015 à 12:00 : J'appelle encore le numéro surtaxé, le conseiller m'informe que la dalle est cassée et que cela ne correspond pas à la panne initiale, et ils se sont empressés de me renvoyer à nouveau cet article défectueux de base, en me disant qu'ils allaient lancer une enquéte avec le transporteur pour réctifier ce probléme sous un délai de 15 jours, et il m'a certifié d'office que la réponse à ma requête serait négative.

09/07/2015 à 14:06 : j'envoi un mail à [email protected] , pour confirmer ma demande de remboursement , et signaler que j'allais refuser le colis, je n'ai pas payé 222 euros pour un produit endommagé.

09/07/2015 à 18:00 : je reçois une réponse de la part de grosbill :

"Le produit retourné a été renvoyé car notre SAV à constaté que la dalle était cassée.

Cette casse n'a pas été mentionné sur l'autorisation de retour SAV généré suite à votre appel. Vous avez signaler un problème d'affichage et de pixels et non un dommage physique sur le produit.

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, en cas de casse ou dommage physique, " il est conseillé de refuser le colis . En cas d’acceptation du colis, le client est tenu de contacter le service client de GrosBill par e-mail ou par téléphone) et d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception (comprenant ses réserves) à GrosBill dans les 3 jours suivant la réception de la commande". Un litige est ouvert et nous revenons vers le client après les conclusions des vérifications.
"

Ils citent dans les CGV "en cas de casse ou dommage physique" , je vous rappelle que la télé n'était pas cassée étant éteinte, comment voulez vous que je refuse un produit sans l'avoir testé ? la panne était interne , il fallait allumer l'écran pour là percevoir.

J'ai signalé tous ce que j'ai constaté comme pannes sur la machine au prés du conseiller,qui a été clair en me disant que d'après la description de la panne je serai remboursé sur la totalité de ma commande et m'avait même proposé un échange ou avoir sur votre site , la dalle n'était pas cassée , j'ignore comment elle a été cassée en tous cas pas à mon niveau.

Je vous rappelle que j'ai payé 222 euros pour recevoir un produit qui fonctionne et conforme à la description, et ce n'est pas le cas, j'ai reçu un produit défectueux et non conforme à la description sur le site.

Je compte envoyer une lettre de mise en demeure si je n'ai pas de réponse positive de leur part.

Merci de votre aide.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: GROSBILL - REFUS DE REMBOURSEMENT (du jamais vu!)

Messagepar neoplan » 25 août 2015, 15:51

Bonjour
En fait je ne sais pas ou poser ma question, je voudrais ouvir une discussion sur grosbill mais je ne voie nul part le bouton nouvelle discussion ou nouveau sujet, merci de me dire comment faire!
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marcoooo91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2015, 09:56

Re: GROSBILL - REFUS DE REMBOURSEMENT (du jamais vu!)

Messagepar marcoooo91 » 29 août 2015, 09:59

ATTENTION !!
Grosbill sort du groupe Auchan ! (vendu a des allemands) ma source est le DSI d'un grossiste informatique qui vend à Grosbill.
Si vous trouviez que ça marchais mal avant , attendez vous à bien pire...

Altrek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2015, 15:22

Re: GROSBILL - REFUS DE REMBOURSEMENT (du jamais vu!)

Messagepar Altrek » 26 déc. 2015, 16:39

Des retours de votre mésaventure avec Grosbill ??

J'en fait aussi les frais sur une commande d'ordinateur portable soit 1000 euros ..
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grosbill »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus