FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE ET LA PRISE D'OTAGE

blade02ced
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE ET LA PRISE D'OTAGE

Messagepar blade02ced » 11 déc. 2015, 21:55

J'ai passé une commande de pres de 350 euros (numero 498365872) chez eux le 21/11 (expedition colissimo)
Le statut du colis est depuis le 26 à "Votre colis est arrivé sur son site de distribution"

J'ai donc en parallèle :
- demandé à Colissimo pourquoi mon colis semblait bloqué ==> Enquete lancée par colissimo
- prévenu Rue du Commerce qu'il y avait semble t'il un probleme ==> Enquete lancée en parallèle par RDC

Au bout de 48h (DEUX JOURS) Colissimo m'a répondu par mail que mon colis etait perdu et que je devais prevenir RDC, ce que j'ai fait aussitot

A ce jour (SEIZE JOURS PLUS TARD) le fameux service "transport" de RDC est toujours en pleine enquete !!!!! C'est la troisieme fois que je les appelle pour leur demander des news et leur signaler que de mon cote J'AI LES RESULTATS DE L'ENQUETE !!!

1) Ils ne veulent pas me re-expedier le même article tant que leur service transport n'a pas conclu son enquete (QUI A DONC PRIS DEUX JOURS CHEZ MOI par le biais d'un simple mail à colissimo)
2) Alors j'ai demandé l'annulation et le remboursement : ils ne veulent pas me rembourser pour le moment, pour les mêmes raisons. Mon interlocuteur m'expliquant bien que ca ne servait à rien de demander le remboursement puisque de toute façon, un remboursement ou une reexpedition ne pourront s'envisager qu'une fois les resultats de leur enquete obtenus

==> DONC, QUAND EST CE QUE LE SERVICE TRANSPORT AURA ENFIN LA CONCLUSION QUE J'AI MIS DEUX JOURS A AVOIR DE MON COTE ? ET BIEN ILS SONT INCAPABLES DE ME DONNER UNE DATE !

Bref pas de réexpedition, pas de remboursement possible, j'estime être PRIS EN OTAGE par leurs services client déplorables

Ah ! Si ! Tout de même du positif : la dernière fois que j'ai appelé, mon interlocuteur m'a dit que "exceptionnellement, ils allaient me ré-expedier ma commande, sans attendre les résultats de l'enquete"
Hallelujah !!!!
Oui.... mais non...! L'exceptionnel n'a pas eu lieu... Ils ne l'ont pas fait. J'ai vraiment le sentiment de me faire prendre pour un c-o-n

Vous qui lisez ceci, faites comme vous le souhaitez, moi je voulais juste partager ma mésaventure et ma pensée du jour : Ca faisait longtemps que je n'avais pas commandé chez eux, JE NE SUIS PAS PRET DE RECOMMENCER

nb : je précise que j'achete depuis longtemps regulièrement en ligne sur différentes plateformes concurrentes de RDC et je n'ai jamais eu un seul souci !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE ET LA PRISE D'OTAGE

Messagepar RueDuCommerce » 14 déc. 2015, 12:05

Bonjour blade02ced,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement que le délai d'acheminement de votre colis soit anormal et comprends tout à fait votre mécontentement :(

Votre réclamation concernant la livraison de votre colis a bien été transmise à notre Service Transport le 02 décembre dernier.

Le temps de traitement pour ce type de réclamation est en moyenne de 8 jours ouvrés.

Je constate néanmoins que vous n’avez pas eu de réponse de la part de notre équipe Transport; je les relance immédiatement.

Je tiens à m’excuser pour ce délai qui est tout à fait inhabituel, je vous assure que nous faisons le maximum pour le réduire.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

charly77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar charly77 » 15 déc. 2015, 12:28

Bonjour, je vois que nous avons le même problème, est ce que cela s'est arrangé pour vous? car je commence vraiment à m'inquiéter ...

blade02ced
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blade02ced » 20 déc. 2015, 21:10

Bonjour,

J'ai fini par recevoir ma commande (celle que RDC a du me réexpedier)
Mais la réexpedition n'a été faite que lorsque le délai pour leur enquête a atteint le nombre de jours maximum (que je ne connais pas vraiment)

J'ai eu le droit à un geste commercial (parce que je l'ai réclamé lors d'un n-ième appel) : 3 euros à valoir sur une prochaine commande (ça ressemble a du foutage de g----e, je ne faisais pas l’aumône)

J'espère que votre problème s'est résolu

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 déc. 2015, 14:30

Bonjour blade02ced,

Je suis ravie que vous ayez pu être livré :)

Concernant, le geste commercial il s'agit d'une réduction de 3% sur une prochaine commande.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

blade02ced
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blade02ced » 23 déc. 2015, 20:17

Ah oui merci RDC, c'est pire que ce que je pensais alors
Faut a minima que je commande pour 100 euros chez vous pour bénéficier des 3 euros !

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 25 déc. 2015, 16:18

De vrais incompétents...

blade02ced je vous conseil de passer par la boutique cdiscount pour vos prochains achats. Aucun besoin de les supplier pour obtenir un geste commercial. Et ce n'est pas 3% comme rue du commerce mais bien 15€ sans minimum d'achat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »