FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation abonnement suite réengagement résolu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation abonnement suite réengagement résolu.

Messagepar visiteur » 09 janv. 2009, 18:30

Aujourd''hui j''ai voulu quitter mon opérateur, Bouygues, pour ne pas le citer mais surprise on m''apprend que je suis encore engagé sur 12 mois en raison du offre fidélité que j''ignorais. Voici la solution donnée par UFC QUE CHOISIR :

Lettre à faire :

Par la présente, j''exige que vous me fassiez parvenir par courrier les informations nominatives que votre société Bouygues Télécom a en sa possession et ce sous quelques supports que ce soit conformément aux dispositions de la loi informatique et des libertés.

En cas de destruction de celle-ci, il appartient à la société d’apporter la preuve du ou des réengagements et qu’à défaut je considérerai ne plus être engagé.

Si besoin était, vous me verriez dans l’obligation de m’adresser à UFC Que Choisir.

En ce qui me concerne, une fois la résiliation effectuée, et ce en fonction de la réponse qui me sera donnée, je recevrai une facture qu''il me faudra apporter chez UFC Que Choisir. Il en existe partout en France, et ces derniers se chargeront d''écrire chez Bouygues. L''association de NANCY demande 28 € pour l''année ou 36 € avec leur revue. La dernière option est de plus déductible des impôts. Quoiqu''il en soit cette somme est vraiment minime quant au service rendu et ce afin de se sortir des griffes de ces opérateurs qui nous prennent en otage.

Bonne séance d''écriture à tout ceux qui comme moi se sont vu pris au piège faute d''informations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation abonnement suite réengagement résolu.

Messagepar visiteur » 27 avr. 2009, 11:08

Bonjour,

j''ai exactement le même problème mais avec SFR. Je vais envoyer la même lettre après modification qui j''espère permettra de faire avancer le dossier.

PS : j''ai déjà fait parvenir une lettre RA demandant la résiliation du réengagement et ils n''ont rien voulu savoir. Merci pour l''info

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »