Je voudrais vous raconter une mésaventure édifiante qui se prolonge, à mes dépens, sans réponse ni solution de la part du LCL, depuis 9 mois!
En instance de divorce , j 'envoie, en recommandé en avril 2014, une demande de désolidarisation du compte-joint, après avoir ouvert un compte courant dans une autre banque et modifié mes coordonnées bancaires pour tous mes prélèvements automatiques . Donc, pour moi, tout est en règle .
Mon mari envoie lui aussi, hypocriquement, la même demande, mais continue ä effectuer allègrement débits et retraits sans supprimer ses prélèvements automatiques, jusqu'à mettre le compte-joint au maximum de découvert autorisé, soit la bagatelle de ...4000 € ! Dans le seul but de me nuire .
Après m'être épuisée à solliciter un rendez-vous, même téléphonique , avec notre conseiller et chef d'agence sans y parvenir ( et pour cause! le mari a ouvert un compte propre bien approvisionné dans ladite agence), j'ai envoyé une réclamation détaillée sur l'attitude inacceptable du conseiller et demandant la clõture de ce compte, au service clientèle national et une au régional , en joignant copies de toutes les pièces . Des mois sans réponse, et ce compte qui continue à fonctionner avec un découvert de 4000 € et des opérations de mon mari , malgré sa propre lettre de désolidarisation ! Dernier espoir, j'attends la date d' échéance de l 'autorisation de découvert en novembre, et en demande aussitõt la non reconduction , toujours en recommandé . Aucune réponse et le mois suivant, le découvert est toujours là !
J'appelle le standard général, puisque le chef d'agence n'a jamais voulu me répondre ni me recevoir et j'apprends que , malgré mon opposition expresse, cette autorisation a été reconduite par les deux lascars !
Vous aurez compris qu'au LCL, seuls les gros revenus sont dignes d'intérêt, que les banquiers se serrent les coudes et que vos réclamations partent à la poubelle , que le service client ne sert à rien et le pire est que la légalité ne fait pas le poids face à l'argent. Tout ce qui a été fait est totalement illégal, pour ne pas froisser un gros client. Reste le médiateur ou une plainte, mais sans trop d'espoir. Moche de traiter les clients comme ça, très moche même .