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Problème de retrait d'un canapé chez but

Juleprn
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Problème de retrait d'un canapé chez but

Messagepar Juleprn » 21 déc. 2015, 10:57

Bonjour, j'en appelle à votre aide au sujet d'un retrait de produit chez but.
J'ai acheté un canapé le 7 décembre
Sur mon bon de commande il y a marqué date d'emporté souhaitée le 14 décembre. Cependant après plusieurs appels on me dit que je l'aurai peut-être le 6 janvier mais ce n'est pas sûr.
J'ai essayé de rechercher sur internet si cela était légal ou non mais je me perds dans les infos.
J'ai cru lire que le commerçant avait 30 jours max pour livrer.

Merci d'avance :)

justedroit
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Re: Problème de retrait d'un canapé chez but

Messagepar justedroit » 28 déc. 2015, 13:15

Bonjour Juleprn,

Le vendeur doit livrer votre commande à la date convenue et vous avez souhaité que celle-ci sera au 14/12 mais le problème réside au fait qu'un souhait (formule à dessein) ne constitue pas une date ferme donc effectivement, le délai de livraison est de 30 jours à compter de la date de la commande au delà de laquelle il vous est fait droit de résoudre le contrat (bon de commande) par LRAR.

Cordialement.
Modifié en dernier par justedroit le 28 déc. 2015, 15:12, modifié 1 fois.


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Juleprn
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Re: Problème de retrait d'un canapé chez but

Messagepar Juleprn » 28 déc. 2015, 13:55

Merci beaucoup pour votre réponse.

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luciole83
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Re: Problème de retrait d'un canapé chez but

Messagepar luciole83 » 11 sept. 2023, 17:01

Sinon pour autre info, sachez étant donné que c'est passé dernièrement sur TF1,

même pour les meubles (tout comme pour l'électro-ménager) si vous achetez un canapé, un clic-clac neuf par exemple dans un magasin de meubles,

le magasin doit vous reprendre gratuitement l'ancien dont vous voulez vous débarrasser et ce, GRATUITEMENT même s'il y a de hauts étages à monter, c'est la loi et ils n'ont pas à vous faire payer sinon ils sont en faute. Notez-le bien.

La seule condition est qu'il soit de la même taille ou à peu près, j'espère qu'ils ne chipotent pas pour quelques centimètres.

justedroit
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Re: Problème de retrait d'un canapé chez but

Messagepar justedroit » 11 sept. 2023, 17:23

Une réponse le 11/09/2023 pour un sujet datant du 28/12/2015 me paraît tardive.

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matching
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Re: Problème de retrait d'un canapé chez but

Messagepar matching » 12 sept. 2023, 08:52

Une réponse le 11/09/2023 pour un sujet datant du 28/12/2015 me paraît tardive.
luciole83 a posté compulsivement le même message sur plus de 5 sujets différents. L'idée c'etait sans doute de se faire du bien...

justedroit
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Re: Problème de retrait d'un canapé chez but

Messagepar justedroit » 12 sept. 2023, 09:56

L'idée c'etait sans doute de se faire du bien...
Espérons alors qu'elle y soit parvenue. Autrement, il y a d'autres moyens.

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luciole83
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Re: Problème de retrait d'un canapé chez but

Messagepar luciole83 » 12 sept. 2023, 21:08

C'est juste que c'est bon à savoir pour qui viendrait lire par là sur un magasin où il compte faire un achat.

Y'a des chiens de garde par ici.

Ou faut croire que vous êtes de ce magasin et que vous n'avez pas envie que les gens le sachent pour mieux continuer à leur soutirer du fric en plus, genre : "on peut vous reprendre l'ancien canapé, mais ça vous coûtera 50 euros, voire davantage avec des étages". Et bingo, tant pis pour le gogo.

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Re: Problème de retrait d'un canapé chez but

Messagepar justedroit » 13 sept. 2023, 06:14

Le sujet discuté dans ce fil luciole83 n'est pas la reprise par le vendeur d'un ancien canapé mais d'une livraison tardive d'une commande.

Si donc vous avez des INFOS à soumettre aux lecteurs sur quoi que ce soit, il vous faut ouvrir un fil de discussions, et non les placer derrière un sujet clos où il est supposé que vous y répondez … trop tardivement.

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