FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation multiplée par plus de 10 par Orange pour les communications locales mobiles indiennes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Facturation multiplée par plus de 10 par Orange pour les communications locales mobiles indiennes

Messagepar visiteur » 24 sept. 2008, 10:20

Téléphoner en local en Inde avec la carte Sim de notre opérateur national Orange est hors de prix. Pour 41 minutes de communications passées avec ma carte Sim française, sur les lignes intérieures indiennes Orange me facture ... 97 € soit 6400 Rps !!!!. Un vrai scandale Orange ne fait que facturer.
La facturation est plus de 10 fois supérieure au coût indien :
Nous avions acheté une carte sim avec Airtel. (300 Rps pour la carte puis 300 Rps de communications prépayées de 3 à 6 heures suivant les états). Nous avons pu téléphoner depuis les différents états traversés (Tamil Nadu, Kerrala, Karnataka, Maharastra) pour un cout de 1 à 4 Rps par appel en local ou dans un état voisin.
Le seul inconvénient réside dans les SMS de pub que l''on reçoit (un à deux par jour).

Ticagri

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Facturation multiplée par plus de 10 par Orange pour les communications locales mobiles indiennes

Messagepar visiteur » 24 sept. 2008, 21:39

ou voyez vous 1 scandale ? Si vous êtes en Inde, utiliser 1 fournisseur indien me parait une évidence! il est tout à fait normal qu''utiliser un taxi londonien avec sa voiture sympa sera super cher à Vladivostock plutôt qu''utiliser un service local. Orange est implanté en France pas en Inde il me semble. Faudrait arrêter de délirer pour râler sur tout et n''importe quoi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Facturation multiplée par plus de 10 par Orange pour les communications locales mobiles indiennes

Messagepar visiteur » 11 oct. 2008, 16:55

Cher visiteur... d''Orange (?).
Le même jour vous avez également répondu à mon message (750 € de facturation) en m''engueulant de m''être fait avoir car je me plaignais du manque d''information de la part de l''opérateur lorsqu''on sort des modalités habituelles du contrat.
Je vois que vous répétez le même genre de message avec cet autre visiteur qui a eu le malheur d''utiliser sa carte SIM en Inde.
NE seriez-vous pas un salarié du service client d''Orange? Si oui, changez de ton. Si non, envoyez leur votre CV.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Facturation multiplée par plus de 10 par Orange pour les communications locales mobiles indiennes

Messagepar visiteur » 20 oct. 2008, 22:29

bonjour, je ne vous engueulais point, je me moquais de votre naïveté devant "le capitalisme", ses tenants et ses aboutissants. Si vous ne lisez pas toutes les lignes d''1 contrat, il ne faut pas venir pleurer parce que vous ne l''avez point lu. Si vous ne vous êtes point renseigné avant d''utiliser quoi que ce soit, il ne faut vous en prendre qu''à vous. Et je ne travaille pas pour Orange, et pire : je n''ai pas de portable ! Mais ça, vous ne pouvez même pas l''imaginer ! (homme de cromagnon, tout ça tout ça..., on me l''a déjà fait!) alors leur envoyer mon CV...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus