FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coupure d'électricité sans être prévenu

Liseguerry
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Coupure d'électricité sans être prévenu

Messagepar Liseguerry » 18 déc. 2015, 17:17

Bonjour,
On m'a coupé l'électricité hier a 11h suite a un impayé de 700 euros.
J'ai remarqué que depuis la loi BROTTES de 2013, il est interdit de couper l'électricité pendant la trêve hivernale ( du 1er novembre 2015 au 31 mars 2016). Nous étions le 17 décembre 2015 hier. J'en déduis donc que ce qu'efd a fait hier est interdit.
Avec un congélateur rempli, ainsi qu'un frigo avec des produis périssables, je me retrouve dans une situation complexe.
Je compte prendre un rendez vous avec une avocate, est ce que quelqu'un pourrait me donner les différentes marches à suivre pour faire "payer" à edf cette injustice?
Je rajoute, que j'ai 23 ans, je suis sans emploi, et donc sans revenu. J'habite sur le mans.
Merci pour votre réponse.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Coupure d'électricité sans être prévenu

Messagepar Energizor » 18 déc. 2015, 22:30

Bonjour,

EDF respecte la loi et ne coupe pas l'électricité à ses clients entre le 1er novembre et le 31 mars.

Êtes-vous certain qu'il ne s'agit pas d'une réduction de puissance et que vous avez fait sauter le limiteur ?
De quand date cet impayé ?
Votre contrat a-t-il été résilié ? Si oui, quand ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar samson-22 » 24 déc. 2015, 10:12

Cette loi semble bafouée dans les grandes largeurs, et à de multiples reprises. Il suffit de lire les forums! Bien sûr, ERDF ne coupe jamais en hiver, c'est juré!
Toutes les promesses sont bonnes à prendre, mais le jour où ça n'arrange pas ces messieurs (ou dames), il n'y a plus de loi!
C'est l'Etat dans l'Etat!

leaq92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leaq92 » 07 mars 2016, 14:22

Bonjour

J'ai subit le même problème coupure complète d’électricité avec frigo plein et congélateur plein il y a deux semaines, je me pose la même question concernant la trève hivernale. Surtout avec un bébé de 15 mois inadmissible !!!
Je viens de crée un post sur le sujet à l'instant, si j'ai plus d'infos je reviens vers vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »