Bonsoir
J'ai acheté un apartement (ancien) qui a une chaudiere elm leblanc acleis age 10 ans. J'ai fait venir 2 société de chauffagiste afin de prendre en charge la chaudiere pour un contrat d'entretient.
Cette chaudière a l'évacuation dans un conduit de chéminée avec sortie sur le toit.
La première société me dit que la chaudière n'est pas aux normes car le flexible d'evacuation a 2 coudes en plus du cheminee verticale et il ne doit avoir que 2 coudes , chaque a 90° pour un total de 180°. Cette société propose le changement de la chaudiere par une à condensation, avec une évacuation par ventouse dans le meme conduit cheminée qui existe, en lui ajoutant une pièce sur le toit.
La 2ème société me dit que la chaudiére est aux normes car les coudes du flexible de l'evacuation font 90° + 45° + 45° = 180°. Cette meme société me dit que si un remplacement de chaudière est necessaire, il ne peut être fait que par un même type qu'aujourd'hui (clasique), car l'application de la pièce sur toit(neccesaire pour une chaudiere à condensation) bloque tous les autres appartement qui sont reliées au même conduit cheminée.
Comment savoir si mon installation actuelle est aux normes ?
Je vous remercie