FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

magimix 5200 xl

astro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2011, 16:03

magimix 5200 xl

Messagepar astro » 17 oct. 2011, 16:15

depuis 3 ans utilisatrice regulière de ce robot, cuve et goulotte fendue
poignée qui tient avec ruban genre" chatertonne" qui va finir par se casser, si je change la cuve couvercle et goulotte 70 euros environ ! je le trouve difficile à nettoyer après une pate à pain, disque pour les carottes râpée par ex reste de gros morceaux meme en prenant soin de les positionner convenablement
presse agrume nul, vraiment très très déçue pour un robot si cher. :mrgreen:

avirginie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2015, 13:09

Robot magimix 5200 xl premium

Messagepar avirginie » 13 déc. 2015, 15:36

J'ai offert à mes parents un robot magimix 5200 XL premium pour le Noël dernier et ça fait 5 fois que nous changeons la cuve principale car la poignée se fissure.

Les 3 premières cuves ont été changé sur le premier semestre 2015 par le magasin qui m'a vendu le robot. J'ai écrit à Magimix pour comprendre. Ils m'ont demandé de ne pas mettre les pièces en lave vaisselle et de vérifier que le plan de travail était bien plat... ??? (ce que je leur ai confirmé) Le robot n'a plus été utilisé pour ses fonctions de "pétrin" de juin jusqu'à fin septembre, et la poignée de la quatrième cuve ne s'est pas fissurée pendant cette période.

La quatrième fois, je suis allée amener le robot au magasin spécialiste du SAV magimix en leur demandant de bien vouloir faire des tests. J'ai dû attendre 3 semaines pour le récupérer. Deux semaines seulement après l'avoir récupéré, la poignée de la cuve se fissure de nouveau !

C'est la cinquième fois en moins d'un an ! Je désespère de comprendre. Certes, ils font du pain 3 fois par semaine, mais est-ce bien normal ? c'est censé être résistant !

Mes parents l'utilisent avec beaucoup de précaution, ils pèsent tous les ingrédients pour bien respecter les quantités préconisées par Magimix. Je suis sûre qu'il s'agit de la fonction "pétrin" qui est responsable car le robot bouge énormément pendant le pétrissage.

Le vendeur m'avait affirmé que la différence entre le pâtissier et le 5200 PREMIUM XL était uniquement la quantité car les fonctions sont identiques entre les deux. Je regrette vraiment mon choix car je suis au regret de constater que ce robot n'est pas multifonction.

Pour l'instant, la garantie fonctionne très bien et les cuves sont remplacées sans problème par Magimix, mais je commence à envisager de leur vendre pour qu'il reprenne un kitchenaid artisan, car une fois que les pièces ne seront plus sous garantie, il faudra continuer à acheter la cuve trop régulièrement (60 €). De plus, je vais finir par avoir honte de retourner leur changer tous les 4 matins !

Quel dommage, surtout pour un produit français ! ils sont par ailleurs très contents des autres fonctions de ce robot, entre autre la coupe est parfaite. Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème, et l'ont-ils résolu ?

En vous remerciant pour vos réponses,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus