FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Pratiques douteuses OSCARO

BORLANE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2014, 15:57

[RESOLU] Pratiques douteuses OSCARO

Messagepar BORLANE » 02 avr. 2014, 16:17

Bonjour,
Le 19 février dernier, je passe commande pour une pièce auto sur le site OSCARO.com. Je choisis le paiement par chèque bancaire.
Le 24 février, je retourne sur le site pour voir où en est ma commande. Je vois « commande annulée ». J’appelle donc le numéro indiqué 01.76.49.49.49.
Mon interlocutrice, m’explique que mon chèque n'a pas été accepté par Certegy sans pouvoir m'en donner la raison.
J'ai du faire une nouvelle commande mais à ma surprise la pièce auto et les frais d’envoi ont augmenté sans que j’en sois informé :
Les frais d’envoi sont passés de 1.00 € à 10.00 € (10 fois + que prévu initialement).
Ceci étant dit, j’ai reçu ma pièce auto sans aucun emballage de protection, juste un simple film plastique à moitié déchiré.

Oscaro m'a fait une réponse dans laquelle ils se dédouanent (aucun argument recevable).
J'ai de surcroît écrit à la Direction Départementale de la Protection des Populations des Hauts de Seine qui n'a à priori, jamais été alertée sur les pratiques d'Oscaro.
Une enquête sera diligentée s'ils recevaient de nouvelles plaintes. Si besoin, je vous laisse leur adresse mail : [email protected]

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Pratiques douteuses OSCARO

Messagepar Oscaro » 03 avr. 2014, 09:53

Bonjour Borlane,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande afin que je prenne connaissance de votre dossier?

Concernant le problème rencontré avec Cergety, nous n'avons aucune information bancaire et je ne suis donc malheureusement pas en mesure de vous donner la cause de ce refus.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande ou précision.

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BORLANE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2014, 15:57

Re: Pratiques douteuses OSCARO

Messagepar BORLANE » 03 avr. 2014, 10:02

Bonjour Madame Zita,

J'ai envoyé un courrier avec 5 pages au SAV, avec une réponse de [Message Modéré] si vos courriers sont historisés, il ne devrait pas être compliqué de la r
retrouver !
19 687 885
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 avr. 2016, 13:42, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Pratiques douteuses OSCARO

Messagepar Oscaro » 03 avr. 2014, 13:14

Borlane,

Effectivement, je me suis rapprochée de notre service juridique qui est en charge de votre dossier.

Vous serez contacté dans les plus brefs délais par notre service Qualité Client afin de trouver une solution à votre réclamation.

Je reste toutefois à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro

BORLANE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2014, 15:57

Re: Pratiques douteuses OSCARO

Messagepar BORLANE » 03 avr. 2014, 13:37

Merci

J'attends avec impatience.

Cordialement

BORLANE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2014, 15:57

Re: Pratiques douteuses OSCARO

Messagepar BORLANE » 09 avr. 2014, 11:46

Bonjour,

quand est-il ?

Cordialement

Pierre Bara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2015, 13:11

Re: Pratiques douteuses OSCARO

Messagepar Pierre Bara » 11 déc. 2015, 13:29

Borlane
A quel n° puis-je vous joindre ?
Pierre Bara

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus