FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount

tortuehh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2015, 13:39

Cdiscount

Messagepar tortuehh » 06 déc. 2015, 19:10

Bonjour,
j'ai acheté un teléphone portable sur le site de c discount le 15 /11
le 16 ,je reçois un courriel me disant que le colis a été confié au transporteur et que la date de livraison est prévue entre le 19 et le 24 novembre.

Après appels au numéro en 08... où je tombe sur une plateforme tel avec un correspondant qui ne sait pas où se trouve mon colis, tente de me rassurer avec des phrases toutes faites qu'il lit à certains moments de la conversation mais qui , au contraire ne se veulent pas rassurantes du tout!

je ne vous parle pas du nombres de mails laissés sans réponses!

et bien entendu toujours rien!

Que puis je faire?
puis-je annuler ma commande et demander le remboursement?

je suis un peu perdue par ce manque total de communications de ce site

Merci d'avance pour vos réponses
TTHH

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Cdiscount

Messagepar TraderMan » 07 déc. 2015, 12:30

Bonjour. Si vous avez acheté un portable, j'aimerai supposer que cette commande a été expédiée avec un numéro de suivi. Réclamez ce numéro de suivi par email ou en contactant le service client de Cdiscount. Si vous ne recevez aucune réponse, vous etes dans votre droit d'annuler ce contrat de vente étant donné qu'il n'a pas été honoré par Cdiscount ou son revendeur (dans le cas d'un achat sur la marketplace). Dans ce cas, envoyez une LRAR de mise en demeure pour le remboursement de la somme payée, détaillant que cet achat n'a pas été livré. Donnez a CDISCOUNT 30 jours pour vous rembourser. Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tortuehh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2015, 13:39

Re: Cdiscount

Messagepar tortuehh » 08 déc. 2015, 13:09

Bonjour TraderMan
merci de m'avoir répondu!

j'ai bien un numéro de commande avec un soit disant numéro de colis

mais lorsque je vais voir avec le numéro du colis , son suivi.....?

ce numéro ne correspond à rien
donc je ne sais pas où il est , quel le soit disant transporteur qui l'aurait pris en charge depuis le 16/11... et aucun signe de vie de la part de c discount , malgré mes courriels sur le site d'enquête de satisfaction.... leur demandant des explications

je veux bien faire un recommandé avec AR, mais je l'envoie à quelle adresse?
impossible de trouver cela sur leur site ou alors comme de part z'hasard , leur adresse est super bien planquée

de plus
il me faut impérativement un nouveau téléphone,
je recommence à bosser lundi , j'ai été super patiente, car j'étais en arrêt maladie car je me suis cassé le poignet avec plusieurs opérations à la clé,
mais maintenant il faut que je bosse ,
et sans téléphonne , ben ...je ne peux pas bosser....GAG!

GRRRRR!

tortuehh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2015, 13:39

Re: Cdiscount

Messagepar tortuehh » 08 déc. 2015, 14:24

pffff!
je parcours le site de "que choisir" pour pour choisir à nouveau un smart phone
et à chaque fois que je regarde dans quels magasins , le produit est disponible à partir de XXX E
le premier en tête et donc le moins cher , c'est Cdiscount
mais s'il n'envoie jamais leur commande, ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent!
lol

mais avec tous les soucis que je lis avec les marques............laquelle est bien?????

tortuehh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2015, 13:39

Re: Cdiscount

Messagepar tortuehh » 08 déc. 2015, 15:43

Re,
je viens de rappeler cdiscount...et
j'ai eu une opératrice un peu plus opérationnelle que les précédents
elle m'a redonné mon numéro de colis et m'indique que mon colis est livré au point relais
impossible lui dis-je , " je reviens du relais colis : il n'y est pas!

elle vérifie
et là elle me dit que le colis a bien été confié au transporteur le 17/11 et que depuis aucune nouvelle du transporteur et m'annonce d'elle même que ce n'est pas normal!
et d'emblée me propose : soit de renouveler par son intermédiaire la commande soit de l'annuler

j'ai donc annulé la commande en lui spécifiant bien que je ne voulais absolument pas convertir en bon d'achat mais être recrédité
NORMALEMENT
je dis bien normalement
je devrais recevoir sur mon compte le remboursement complet de mon achat

nb : elle ne pouvait me dire quel était le nom du transporteur en charge du dit colis

A suivre

tortuehh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2015, 13:39

Re: Cdiscount

Messagepar tortuehh » 08 déc. 2015, 19:04

Alors làààààà...............
je suis bleufféee
je viens de recevoir une notification de paypal comme je viens d'être recréditée de la somme requise pour le téléphone commandé!

comme quoi il faut vraiment tomber sur le bon interlocuteur
et tout se dénoue comme par magie

en tout cas Cdiscount devrait plus avoir plus souvent de tel interlocuteur et tout serait beaucoup plus simple!!

en tout cas
affaire réglée!

merci quand même à toi TraderMan qui m'a incitée à re téléphonner encore une troisième fois et ce fut la bonne!!
ciao ciao
TTHH

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Cdiscount

Messagepar TraderMan » 08 déc. 2015, 19:13

Ravi de la résolution de ton affaire tortuehh :) Bonne chance dans ta quête pour un nouveau portable... Quelque chose me dit qu'il ne sera pas acheté chez Cdiscount... :P

tortuehh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2015, 13:39

Re: Cdiscount

Messagepar tortuehh » 08 déc. 2015, 20:17

ohhh
tu as des dons de divination...???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus