FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount: 2x 75€ en bon d'achat jamais reçus

deadstar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount: 2x 75€ en bon d'achat jamais reçus

Messagepar deadstar » 07 déc. 2015, 11:09

Bonjour,

Cdiscount a proposé plusieurs offres avec des bons d'achat via AtelierPromo.
Ces bons d'achats peuvent être des sommes importantes! Dans mon cas, il s'agit de 2 x 75€

Hors, je suis toujours en attente de validation sur l'offre w114 depuis 2 mois!
Le numéro de suivi prouve que la lettre a été réceptionnée le 13 octobre.

J'ai envoyé plusieurs email, on m'a répondu une fois en me disant que ça serait plus long que prévu mais là, je ne me fais plus d'illusions, ils ont délibérément "perdu" des dossiers, ce qui est inadmissible vu les montants en jeu (et je ne suis bien sur pas le seul dans ce cas).
J'ai également ouvert un sujet sur le forum de lafourmilière, lui aussi sans réponse:
https://www.lafourmiliere.fr/les_bons_d_achat/bon_d_achat_offre_w114_toujours_en_attente_lettre_suivi_recue_le_13_octobre_.htm

Mon N° de commande : 1509231211JRTC3

Je me demande comment il est possible que Cdiscount puisse continuer à faire ce genre de choses vu le nombre de personnes qui n'ont jamais reçu leur bons d'achat. N'il y a t-il aucun contrôle?

Merci pour votre aide.

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Cdiscount: 2x 75€ en bon d'achat jamais reçus

Messagepar TraderMan » 07 déc. 2015, 12:36

Que des problèmes avec cette affaire de coupons et atelierpromo!
Bon, je pense qu'au vu de toutes les réclamations et différents témoignages, on se trouve peut etre dans le cadre d'une pratique commerciale trompeuse, réprimé par l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008). Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 83 Les pratiques commerciales trompeuses sont punies des peines prévues au premier alinéa de l'article L. 121-6 du code de la consommation. Il prévoit deux ans d'emprisonnement accompagnés d'une amende de 300 000 euros. L'amende peut être portée à 50 % des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit. Les dispositions de l'article L. 213-6 prévoyant la responsabilité pénale des personnes morales sont applicables à ces infractions.
Je pense que vous pourriez envoyer une LRAR a CDISCOUNT dénonçant cette pratique commerciale que vous qualifiez de trompeuse (en rappelant que ceci est sévèrement encadré par l'article L121-1 du code de la consommation) et demandant réparation de votre préjudice sous peine de saisir la juridiction de proximité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »