FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande jamais envoyée et des mensonges ainsi que des incohérences vraiment très difficiles à avaler

OhMy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande jamais envoyée et des mensonges ainsi que des incohérences vraiment très difficiles à avaler

Messagepar OhMy » 02 déc. 2015, 21:08

Bonsoir, c'est fou de rage que je fais ce topic parce que TopAchat est en train de prendre pour le roi des abrutis en personne, pour rappel TopAchat est une société de distribution de produits informatiques et électroniques grand public appartenant à RueDuCommerce

Voici les faits :

10 novembre 2015 : Je passe une commande (n°483102144) d'une valeur de 1000€ sur leur site, il s'agit d'un ordinateur en pièces détachées avec une option montage, on m'annonce un délai de deux semaines pour ce dernier, le transporteur prévu est Chronopost et la date de livraison maximale est donc fixée pour le 24 novembre

11 novembre 2015 : Ma commande est passée en cours de montage sur le site, je vois que ça ne traîne pas bref je suis (encore) content

24 novembre 2015 : Le fameux jour de la date de livraison maximale, aucunes nouvelles de ma commande, elle est toujours au même stade et aucun e-mail reçu

25 novembre 2015 : Je me décide à joindre le SAV par téléphone, la personne au bout du fil me dit que ma commande est toujours dans leur atelier, qu'elle sera expédiée très prochainement et que je recevrais un e-mail de confirmation à ce moment. Bon, un délai de livraison un peu dépassée ça arrive alors je décide de la jouer cool et je me dis que de toute façon ce n'est sûrement qu'une question de quelques jours tout au plus

1er décembre 2015 : C'est sans nouvelles que je recontacte le SAV, on me propose de contacter l'équipe de montage pour savoir si il n'y a pas un blocage avec ma commande et savoir ce qu'il en est vraiment. Malheureusement ça peut prendre jusqu'à 7 jours, devant ce délai supplémentaire je demande un remboursement et on me sort comme quoi ce n'est pas possible de le faire directement parce que le délai de rétractation de 14 jours est dépassé mais on peut en faire la demande auprès du service montage et après m'avoir bien dit qu'un refus était probable on me promet que ça ne prendra que 24 heures maximum pour avoir une réponse

Détail plutôt marrant, juste après ma demande d'annulation ma commande est passée de "en cours de montage" à "ma commande est prête, elle sera remise au transporteur dans les heures à venir" avec un numéro de suivi colis Chronopost qui ne correspond à... rien ! Sur le site de Chronopost j'ai le droit à : "Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'enlèvement. Veuillez vérifier votre numéro d'enlèvement sur votre lettre de transport." et au téléphone idem, aucune info, encore aujourd'hui. Serait-ce une stratégie pour gagner du temps ou encore pire d'empêcher le client d'annuler sa commande ?

2 décembre 2015 : Un peu plus de 36 heures après ma demande d'annulation, toujours aucun mail pour me donner une réponse, coup de fil devenu quotidien au SAV et là on nage en plein délire, le mec au téléphone me dit que mon colis serait soit disant parti le 16/11 soit seulement 5 jours après ma commande, c'est louche, le délai de montage était de deux semaines minimum, délai confirmé par le SAV et surtout aucun mail d'expédition de commande. Encore pire, le transporteur indiqué ne serait pas Chronopost, à savoir que pour les ordinateurs qui passent par un montage il n'y a qu'une seule option de livraison, Chronopost !!! Alors on me dit comme quoi on va ouvrir une enquête auprès du service transport pour localiser mon colis puisqu'on n'arrive pas à avoir des informations dessus, ça devrait prendre jusqu'à 8 jours

Verdict, presque un mois après ma commande je suis plus léger de 1000€ et je n'ai pas le produit entre les mains, pire encore j'ai l'impression qu'on me l'a fait à l'envers, toutes ces incohérences ne tiennent pas la route (envoi trop rapide, aucun mail d'expédition chose obligatoire d'après eux, transporteur qui ne colle pas, etc.) je ne sens aucune volonté de régler le problème de la part de TopAchat, c'est à moi de tout faire j'ai l'impression et à l'heure actuelle je veux simplement récupérer mon argent !

Si ça n'évolue pas dans le bon sens rapidement je pense me tourner vers une association de consommateurs voir carrément de lancer une procédure juridique. En tout cas éviter de commander chez eux parce que croyez-moi je regrette de l'avoir fait

P.S. : pour rappel commande n°483102144
Modifié en dernier par OhMy le 03 déc. 2015, 17:43, modifié 11 fois.

nabil13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Site à BANNIR ! Commande jamais envoyée et des mensonges durs à avaler

Messagepar nabil13 » 02 déc. 2015, 21:23

OhMy a écrit :Bonsoir, c'est fou de rage que je fais ce topic parce que TopAchat est en train de prendre pour le roi des abrutis en personne, pour rappel TopAchat est une société de distribution de produits informatiques et électroniques grand public appartenant à RueDuCommerce

Voici les faits :

10 novembre 2015 : Je passe une commande (n°483102144) d'une valeur de 1000€ sur leur site, il s'agit d'un ordinateur en pièces détachées avec option montage, on m'annonce un délai de deux semaines pour ce dernier, le transporteur prévu est Chronopost et la date de livraison maximale est donc fixée pour le 24 novembre

11 novembre 2015 : Ma commande est passée en cours de montage sur le site, je vois que ça ne traîne pas bref je suis (encore) content

24 novembre 2015 : Le fameux jour de la date de livraison maximale, aucunes nouvelles de ma commande, elle est toujours au même stade et aucun e-mail reçu

25 novembre 2015 : Je me décide à joindre le SAV par téléphone, la personne au bout du fil me dit que ma commande est toujours dans leur atelier, qu'elle sera expédiée très prochainement et me dit que je recevrais un e-mail de confirmation à ce moment. Bon, un délai de livraison un peu dépassée ça arrive alors je décide de la jouer cool et je me dis que de toute façon ce n'est sûrement qu'une question de quelques jours tout au plus

1er décembre 2015 : C'est sans nouvelles que je recontacte le SAV, on me propose de contacter l'équipe de montage pour savoir si il n'y a pas un blocage avec ma commande et savoir ce qu'il en est vraiment. Malheureusement ça peut prendre jusqu'à 7 jours, devant ce délai supplémentaire je demande un remboursement et on me sort comme quoi ce n'est pas possible de le faire directement parce que le délai de rétractation de 14 jours est dépassée mais on peut en faire la demande auprès du service montage et après m'avoir bien dit qu'un refus était possible on me promet que ça ne prendra que 24 heures maximum pour avoir une réponse

Détail plutôt marrant, juste après ma demande d'annulation ma commande est passée de "en cours de montage" à "ma commande est prête, elle sera remise au transporteur dans les heures à venir" avec un numéro de suivi colis Chronopost qui ne correspond à... rien ! Sur le site de Chronopost j'ai le droit à : "Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'enlèvement. Veuillez vérifier votre numéro d'enlèvement sur votre lettre de transport." et au téléphone idem, aucune info, encore aujourd'hui. Serait-ce une stratégie pour gagner du temps ou encore pire d'empêcher le client d'annuler sa commande ?

2 décembre 2015 : Un peu plus de 36 heures après ma demande d'annulation, toujours aucun mail pour me donner une réponse, coup de fil devenu quotidien au SAV et là on nage en plein délire, le mec au téléphone me dit que mon colis serait soit disant parti le 16/11 soit seulement 5 jours après ma commande, c'est louche, le délai de montage était de deux semaines minimum, délai confirmée par le SAV et surtout aucun mail d'expédition de commande. Encore pire, le transporteur indiqué ne serait pas Chronopost, à savoir que pour les ordinateurs qui passent par un montage il n'y a qu'une seule option de livraison, Chronopost !!! Alors on me dit comme quoi on va ouvrir une enquête auprès du service transport pour localise mon colis puisqu'on n'arrive pas à avoir des informations dessus, ça devrait prendre jusqu'à 8 jours

Verdict, presque un mois après ma commande je suis plus léger de 1000€ et je n'ai pas le produit entre les mains, pire encore j'ai l'impression qu'on me l'a fait à l'envers, toutes ces incohérences ne tiennent pas la route ça n'a aucun sens (envoi trop rapide, aucun mail d'expédition chose obligatoire d'après eux, transporteur qui ne colle pas, etc.) je ne sens aucune volonté de régler le problème de la part de TopAchat, c'est à moi de tout faire j'ai l'impression, à l'heure actuelle je veux simplement récupérer mon argent !

Si ça n'évolue pas dans le bon sens pour moi je pense me tourner vers une association de consommateurs voir carrément de lancer une procédure juridique. En tout cas éviter de commander chez eux, je regrette de l'avoir fait

P.S. : pour rappel commande n°483102144

Salut mec désolé de ta situation je connais actuellement la même avec ma commande qui est perdu depuis le 19/11 a ce jours je n'ai toujours pas étais remboursé et il retarde à chaque fois en prétextant qu'une enquête est ouverte .. j'attend jusqu'au 19/12 voir avant , pour envoyer une lettre recommandé et saisir le tribunal de proximité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

OhMy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande jamais envoyée et des mensonges ainsi que incohérences vraiment très difficiles à avaler

Messagepar OhMy » 03 déc. 2015, 15:43

Navré pour vous nabil13

Je viens à l'instant de recevoir un mail du service client me demandant si je voulais contester la réception du colis parce que oui apparemment je l'aurais reçu sans même être au courant et j'aurais signé :shock:

Pour rappel :
- Je n'ai reçu aucune confirmation d'expédition de la part de TopAchat
- Ma commande était en cours de montage le 1er décembre mais j'ai appris par la suite qu'on me l'avait livré le 16 novembre soit seulement 5 jours après ma commande, rapide le montage, un peu trop rapide :roll:
- Le transporteur n'était pas celui annoncé à la commande, Fedex au lieu de Chronopost et bien sûr je n'ai jamais été mis au courant ah ça non
- Aucun suivi de colis valide à ce jour ne m'a été donné

TopAchat, je suis très curieux d'entendre vos explications sur les différents points que je viens de soulever :?

D'ailleurs j'ai vu que ce transporteur demande la carte d'identité à la livraison, je serai bien curieux de savoir si il a vu passer la mienne parce qu'elle ne m'a jamais quitté et n'a jamais croisé ces personnes travaillant chez Fedex

Bref, je suis scandalisé, on préfère enfoncer le client au lieu de régler son problème en bon professionnel qu'il se doit, bon dieu mais ça saute aux yeux que les erreurs viennent de votre côté et non du mien alors je ne pense pas avoir à me justifier pour vos erreurs consécutives et devant vos accusations calomnieuses, si c'est un procès que vous voulez vous l'aurez parce que oui c'est moche d'en arriver là mais je suis désolé il y a une limite à la connerie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »