FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Bouygues Tél

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige Bouygues Tél

Messagepar visiteur » 10 janv. 2006, 19:35

Bonjour,
Après avoir signé un contrat, je l'ai résilié par LRAR dans les 7j légaux de rétractation, Bouygues a fait traîner la résiliation de mon contrat pendant 4 mois tout en prélevant les sommes sur mon compte bien sûr.

Après plusieurs appels au service clients, l'opérateur me trouvait tjs des excuses batardes pour me signaler que la résiliation n'était pas possible.
J'ai fini par faire opposition aux prélèvements (à mes frais bien sûr) et à envoyer une LRAR à la Direction Commerciale de Bouygues.

Apparement, cela a fait effet car un agent m'a téléphoné pour me signaler d'une incompréhension entre les 2 parties et que résiliation et remboursement seraient fait dans le mois suivant.

A ce jour, la résiliation est bien faite mais je n'ai toujours pas le remboursement des sommes prélevées. Cela fait 5 mois que ça dure et j'en ai marre. On m'invoque tjs des excuses douteuses (erreur d'adresse sur fiche client, personne suivant mon dossier en CP, c'est la compta qui n'a pas fait le nécessaire...).
Le pb est que je ne sait pas quel recourt avoir pour récupérer mon argent.

Pouvez-vous m'aider SVP ?
Un simple recommandé suffit-il ou suis-je obligée d'intenter une action en justice pour "seulement" 115e ? Puis-je demander un dédomagement ? Que puis-je réclammer exactement ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
MB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Litige Bouygues Tél

Messagepar visiteur » 10 janv. 2006, 21:15

arreté de vous vouloir trainé tout le monde en justice des qu'il y a un probleme, debrouillé vous tout seul,on est pas aux USA mon ami.

M-K

=========
Le 10/01/2006 19:35:15, visiteur a écrit:
Bonjour,Après avoir signé un contrat, je l'ai résilié par LRAR dans les 7j légaux de rétractation, Bouygues a fait traîner la résiliation de mon contrat pendant 4 mois tout en prélevant les sommes sur mon compte bien sûr.Après plusieurs appels au service clients, l'opérateur me trouvait tjs des excuses batardes pour me signaler que la résiliation n'était pas possible.J'ai fini par faire opposition aux prélèvements (à mes frais bien sûr) et à envoyer une LRAR à la Direction Commerciale de Bouygues.Apparement, cela a fait effet car un agent m'a téléphoné pour me signaler d'une incompréhension entre les 2 parties et que résiliation et remboursement seraient fait dans le mois suivant.A ce jour, la résiliation est bien faite mais je n'ai toujours pas le remboursement des sommes prélevées. Cela fait 5 mois que ça dure et j'en ai marre. On m'invoque tjs des excuses douteuses (erreur d'adresse sur fiche client, personne suivant mon dossier en CP, c'est la compta qui n'a pas fait le nécessaire...).Le pb est que je ne sait pas quel recourt avoir pour récupérer mon argent.Pouvez-vous m'aider SVP ?Un simple recommandé suffit-il ou suis-je obligée d'intenter une action en justice pour "seulement" 115e ? Puis-je demander un dédomagement ? Que puis-je réclammer exactement ?Merci beaucoup pour votre aide.CordialementMB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2006, 08:33

allez voir l'association de consommateurs la plus proche et confiez leur votre dossier. Après une petite lettre de leur part vous verrez que le remboursement ne tardera pas....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2006, 09:53

le 10/01/2006
Bonjour,

Après avoir eu un contrat chez Bouygues Tél,j'ai reçu des factures parfois excessives, j'ai téléphoné au service clintèle,ils m'ont répondu que j'avais utilisé internet, dès lors que cela était faux.
J'ai fini par résilier mon contrat avec eux, la première fois, il n'avait pris en compte ma résiliation, j'ai dû rappeller le service clients pour leur signaler, ils m'ont cadeau deux mois gratuits, mais parce que je me suis fachée au téléphone.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2006, 17:40

Il faut vérifier les factures en provenances de Bouygues ou de ses opérateurs virtuels (Transatl): à de nombreuses reprises, on m'a facturé plusieurs fois le même SMS à la même personne et à la même seconde, jusqu'à 8 fois ! De même, Bouygues m'a facturé un appel de moi-même à moi-même. Il faut le faire !

Quand on réclame, bien entendu Bouygues ou Transatel ne prend même pas la peine de répondre. Seule solution, annuler le contrat, ce qui n'est pas une perte car le réseau de Bouygues n'est pas bon.

R.K.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 14:22

Pensez a envoyer une copie de mail ou lettre a la Direction et repression des fraudes, ils sont habilités à traiter les plaintes des consommateurs vis a vis des commerçants et sociétés qui réalisent des transactions commerciales.

Un ami ne s'etait pas gêné de faire un mail avec copie cette instance pour un retard de livraison qui traînait beaucoup (le commerçant etait donc au courant de cette mise en copie), le site web concerné, un gros site detenu par un groupe, lui a fait cadeau de haut parleurs et de CD pour compenser cette attente...en lui repondant de ne pas se fâcher.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 18:18

rapprochez-vous d'une association de consommateurs, gardez bien toutes pièces justificatives, demandez des dommages et interêts... le remboursement viendra vite....

miche19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige Bouygues Tél

Messagepar miche19 » 30 nov. 2015, 12:54

bonjour
je viens de subir une fraude bancaire sur mobile 2 virements de 3000€ ont été effectués à mon insu j'ai appelé ma banque qui m'a confirmé qu'il y avait fraude, déposé plainte, mais je ne sais pas comment faire pour me protéger avec ce téléphone,
j'ai fait un courrier à bouygues, merci de me dire la marche à suivre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »