FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

portabilité en 10 jours: belle théorie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

portabilité en 10 jours: belle théorie

Messagepar visiteur » 15 juin 2007, 13:01

Ayant un abonnement chez Orange, j'ai voulu aller chez Télé2.
La théorie dit, J étant le jour de commande:
J+5: réception du téléphone+carte SIM
J+10: portabilité

J'ai pris 5 jours supplémentaires, et ai demandé la portabilité à J+15.
N'ayant pas reçu le téléphone l'avant veille (10 jours de retard), j'ai demandé à repousser la portabilité. "Bien entendu" m'a-t-on répondu en m'assurant que je n'aurai pas de jours sans téléphone.
Or, le fameux jour de la portabilité, mon ancien opérateur a bien résilié ma ligne. Le nouveau, lui, ne l'a toujours pas activé.
Plus de possibilité d'appels, plus de possibilité d'être joint (on tombe sur un message: le portable orange de votre correspondant est injoignable pour le moment)

Bref, c'est bien de faire de la publicité pour la portabilité, et en effet, il est aujourd'hui possible techniquement de le faire en 10 jours. Mais quand le reste ne suit pas: quel intérêt ??

Je trouve inadmissible qu'un opérateur, qui est censé gagner un nouveau client, le traite de la sorte, et le prive du service qu'il est censé lui rendre !!
N'y a-t-il pas moyen de se retourner contre lui ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: portabilité en 10 jours: belle théorie

Messagepar visiteur » 13 juil. 2007, 09:49

J'ai eu exactement le même problème. Je suis partie de chez Bouygue Télécom pour aller chez Télé2 (avec le Portage du N°) & cela a posé strictement le même problème, à savoir ... résilié à une date chez l'ancien opérateur et rebranché chez Télé2 un mois après. Je trouve cela inadmissible. J'ai du appeler Télé2 , au moins une cinquantaine de fois. En + ils n'ont même pas pris en compte ma souscription (en même temps que mon inscription - Forfait 1 heure -) au 25 SMS, à 2 €, si bien que tous les SMS que j'ai passé depuis 1 mois, m'ont été facturés PLEIN POT, ce qui, aujourd'hui, leur ont permis de suspendre ma ligne (sans m'en informer) parce que j'ai dépassé le forfait de ... 78 €. Il a fallu que je paie par Carte Bancaire ce matin pour débloquer ma ligne.
Je voudrais bien savoir à qui je dois m'adresser pour porter plainte contre Télé2 & je voudrais savoir si je peux prétendre à rechanger d'Opérateur. Il m'a fallu 15 appels ce matin pour régler la situation. JE CRAQUE.
AIDEZ-MOI, s.v.p ....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 juil. 2007, 09:59

Pour info je suis le rédacteur du premier message.

Depuis:
Télé2 n'a pas voulu entendre quoi que ce soit en "dommages et intérêts", bien que j'ai perdu une offre d'emploi (intérim) à cause de l'interruption de ligne. Je n'ai pas le courage de me lancer dans une procédure judiciaire cependant.

La seule chose obtenue:
La période sans téléphone sera déduite du forfait.

Pour l'option SMS: idem, elle n'a pas été prise en compte. Par contre, ils m'ont remboursé les 2.88€ de SMS dépensés qui correspondent à 32 SMS, soit plus que l'option 25 SMS souscrite.

Pour le prélèvement automatique, ils ne l'avaient pas pris en compte non plus.
J'ai donc téléphoné, et là j'ai appris qu'en choisissant le prélèvement automatique par téléphone, on gagne 5€. Du coup, je ne leur en veux pas trop d'avoir oublié au départ ;-)

Pour ce qui est de rechanger d'opérateur, à moins de porter plainte et d'obtenir gain de cause, il y a un engagement de 24 mois, donc non !

PS: à 9centimes le SMS (prix Télé2), 78€ ça en fait des SMS non ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 août 2007, 12:15

Bonjour à tous,

J'ai les mêmes problèmes que vous en ce qui concerne le passage de la portabilité entre BOUYGUES et TELE 2.
Je travaille dans un cabinet d'avocats et j'envisage de lancer une procédure judiciaire contre TELE 2 et je souhaite savoir si vous seriez vous aussi intéressés.
soyez nombreux à répondre à ce message.
A bientôt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »