Bonjour,
Nouveau client depuis le 16/07/12 à 12h00 chez Virgin Mobile, voici le problème :
Je constate sur mon suivi conso, le 16/07/12 à 18h00 : 0,90 euros de hors forfait.
J'appelle Virgin qui m'informe : "Ce sont des SMS envoyés vers l'Angletterre".
Ma réponse : "?!?!!#@!! on a piraté ma ligne !"
J'obtiens la facture détaillée :
Les SMS sont envoyés vers 447537410287, 447537410277, et 447537410257.
Virgin n'a pas connaissance de ce problème.
Alors je recherche sur internet :
Il s'avère que mon iPhone 4S envoie ces SMS à mon insu vers des serveurs Apple en Angleterre pour l'activation des services Facetime et iMessage.
Ces SMS seraient pris en charge par Orange et SFR, leurs clients ne sont donc pas pénalisés.
Les MVNO facturent ces SMS à leurs clients qui seraient dédommagés après réclamation.
Pas moi.
Et tous les télé-conseillers Virgin que j'ai eu au téléphone ne sont pas au courant ?
Vu que je ne suis pas le seul possesseur d'un iPhone, soit ils sont incompétents, soit ils se moquent de moi, ou bien les deux.
Pendant ce temps... au 16/07/12 à 21h00 : 1,50 euros de hors forfait !
Je contacte Apple et leur explique qu'un téléphone qui envoie des SMS vers l'étranger à l'insu de son propriétaire c'est illégal :
1ère réponse : "pour des problèmes de SMS, voyez avec votre opérateur, car c'est vous qui les envoyez." (AAAAAAAAHHHHH !!!!)
2ème réponse : "contactez votre opérateur pour qu'il prenne en charge le cout de ces SMS."
Pendant ce temps... au 17/07/12 à 12h00 : 2,10 euros de hors forfait !
Je fais quoi maintenant à part péter un cable ?
Un peu de lecture :
http://www.sosiphone.com/blogiphone/2011/10/03/joyeuses-deconvenues-dios5-et-des-sms-factures-indument-en-sur-un-44753741-43991/
http://www.freeiphone.fr/a-la-premiere-utilisation-de-facetime-chez-free-mobile-un-sms-hors-forfait/