FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce malhonnete?

Leyzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2015, 15:09

Rue du commerce malhonnete?

Messagepar Leyzzz » 20 nov. 2015, 14:02

Bonjour,
J’ai commandé le 16/11/2015 (commande n°487377108) un smartphone LG G4 blanc sur rueducommerce à 473.71€ (503.71 – 30.00 avec le code MASTER30).
J’ai immédiatement fait une demande de remboursement de différence avec le lien suivant (que j’avais précieusement conservé) :
http://www.pixmania.fr/smartphone/lg-g4-32-go-4g-blanc-smartphone/22623278-a.html
Lien qui renvoi après maintes vérifications à la page du même article sur pixmania.fr au prix de 398.90€ TTC et livraison gratuite.
Donc,… Article identique et en stock, siège social de pixmania en France… Normalement aucun problème.


J’ai finalement reçu aujourd’hui du service client:

Bonjour,

Vous avez demandé à bénéficier d'une demande de remboursement sur votre commande numéro 487377108.
Nous
sommes désolés, mais nous ne pouvons répondre favorablement à cette
demande dans la mesure où Le lien communiqué ne correspond pas à la page
détaillée du produit concurrent mais à un panier vide.


Nous vous invitons à bien vérifier chacun de ces éléments la prochaine fois que vous souhaitez bénéficier de ce service.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons de bons achats sur RueDuCommerce.

A bientôt,
L'équipe service client.





Un panier vide? Que je n'aurai jamais ouvert...
Est-ce une blague ? Un canular ? J’avais conservé le lien et ce lien est bien celui du smartphone sur pixmania. Rassurez moi, c’est un bug de votre navigateur au moment d’ouvrir le lien…
http://www.pixmania.fr/smartphone/lg-g4-32-go-4g-blanc-smartphone/22623278-a.html
Je vous laisse le bénéfice du doute car le détail peut mettre quelques secondes à s'afficher mais tout de même!
Ce n’est pas mon premier achat sur rueducommerce mais là je suis hors de moi !
Que dois-je faire ? Contacter une association de consommateur ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce malhonnete?

Messagepar RueDuCommerce » 20 nov. 2015, 15:22

Bonjour Leyzzz,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends bien, vous avez transmis une demande de remboursement de différence.

Il semblerait que vous ayez trouvé le produit commandé chez nous moins cher ailleurs.

Cependant, le lien que vous nous avez transmis est celui d'un " panier vide".

En effet, vous devez fournir la page détaillée du site concurrent.

Je transmets tout de même le lien http://www.pixmania.fr/smartphone/lg-g4-32-go-4g-blanc-smartphone/22623278-a.html au service remboursement et reviens vers vous au plus vite.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leyzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2015, 15:09

Re: Rue du commerce malhonnete?

Messagepar Leyzzz » 20 nov. 2015, 16:25

Merci Dounia pour votre reponse rapide.

Je nie catégoriquement avoir communiquer un lien vers un "panier vide". Le lien que j'ai transmis est celui de mon message. C'est a dire :
http://www.pixmania.fr/smartphone/lg-g4-32-go-4g-blanc-smartphone/22623278-a.html
en effet j'avais sauvegardé celui-ci dans mes "favoris" après avoir fait la demande de remboursement de différence. C'est donc bien ce lien que j'ai utilisé.
C'est pour cette raison que je porte réclamation.

Cordialement.

Leyzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2015, 15:09

Re: Rue du commerce malhonnete?

Messagepar Leyzzz » 23 nov. 2015, 14:49

Bonjour,

Reçu ce jour un email me confirmant l'acceptation du remboursement de la différence.

Merci a vous pour avoir solutionné rapidement mon problème.

Cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Rue du commerce malhonnete?

Messagepar TopAchat » 23 nov. 2015, 17:35

Bonjour,

Je suis heureuse que votre problème soit solutionné.

Restant à votre disposition.

Magali
Equipe web
rueducommerce.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus