FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation abonnement Gaz de France / Dolcevita

Longchemin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation abonnement Gaz de France / Dolcevita

Messagepar Longchemin » 23 avr. 2013, 13:22

J'aimerais avoir une aide à propos d'un litige avec l'entreprise Gaz de france / Dolce vita.

Le 28 février 2013, j’ai appelé les services de Gaz de France / DolceVita pour mettre fin à mon abonnement et transmettre mon relevé de compteur. Le locataire qui me suivait a joint le même jour GDF pour transmettre le même index.

Aujourd’hui, il m’est facturé un abonnement du 1er mars au 14 mars (date à laquelle est passé le technicien pour couper le gaz, le locataire me succédant n'a d'ailleurs pas eu de chauffage pendant 10 jours) et mon index est augmenté de 64 m3.

J'ai transmis un état des lieux sortant de la S.A. HLM signé le 28 février 2013 indiquant les index électricité et gaz et prouvant que je n’étais plus locataire en titre à compter du 1er mars 2013.

Je précise que j’avais suivi la même procédure en janvier 2012 pour ouvrir un contrat et l’abonnement et la consommation avaient été facturés à partir du 13 janvier, soit trois jours après, et pour le même index que celui que j’avais transmis le 10 janvier.

Lors de mes deux appels, le 10 janvier 2012 et le 28 février 2013, mes interlocuteurs ont toujours accepté ces index sans jamais me dire qu’ils n’avaient aucune valeur et qu’un technicien devait passer dans les jours suivants, manquant ainsi à leur devoir de conseils.

Je suis travailleur handicapé et je suis actuellement en demi traitement à la suite d’un arrêt maladie ; cette consommation de gaz supplémentaire représente près de 10 % de mon salaire mensuel.

J'ai écris au service clients à Rouen qui n'a pas tenu compte de ma réclamation (en attente d'une lettre). Je viens d'écrire au médiateur GDF.

J'aimerais savoir si une personne pourrait me donner des conseils si je reçois une nouvelle réponse négative du médiateur GDF/Dolce vita ? merci.

CM DolceVita
Représentant d'une marque

Re: Résiliation abonnement Gaz de France / Dolcevita

Messagepar CM DolceVita » 30 avr. 2013, 09:20

Bonjour Longchemin,

Community Manager chez GDF SUEZ DolceVita, je prends connaissance de votre situation et vous prie d'accepter nos excuses.

Pourriez-vous m'adresser votre référence client ainsi qu'un numéro de téléphone à l'adresse [email protected] ? Le service national consommateurs pourra ainsi prendre contact avec vous et trouver une solution rapide au problème que vous décrivez.

Merci par avance,
Cordialement,

Morgane

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lenir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lenir » 30 avr. 2015, 02:21

Je suis précisément dans le même cas que cette personne.

11 mars 2015 : vente de la maison
le même jour : demande de résiliation auprès de GDF en indiquant le relevé de compteur à la date du jour de vente : a priori bien enregistré par les services GDF
une semaine après, appel à GDF afin de vérifier si GDF a bien enregistré ma résiliation et mon relevé : a priori GDF a bien enregistré, je devrais recevoir le solde dans une quinzaine de jours
25 avril 2015 : je reçois de GDF une facture ne tenant pas compte de cette résiliation et indiquant une consommation estimée
27 avril 2015 j'appelle GDF qui m'indique qu'effectivement il y a eu une erreur :
la résiliation va être enregistrée mais SUR LA BASE NON PAS DE MON RELEVE DE COMPTEUR LE JOUR DE LA VENTE mais sur une consommation estimée (car me disent-elles, ça se passe toujours comme cela et la différence est minime)

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

29 avril 2015 : GDF me rappelle pour à nouveau me dire que la procédure est comme cela et qu'en fait, j'aurais dû ne pas résilier moi-même mon contrat

mais que mon dossier "SERA ECRASE" et donc que ma résiliation sera effective (dixit GDF) au moment où le nouvel acquéreur téléphonera pour ouvrir son contrat et donner le relevé du compteur.

Je leur indique que n'ayant pas de prélèvement bancaire, certes la procédure risque d'être longue, mais qu'en aucun cas, je ne me laisserai faire, et que je demanderai dans un premier l'intervention du médiateur GDF.

IL NOUS PRENNE POUR DES IMBECILES - SURTOUT NE PAS SE LAISSER FAIRE

29 AVRIL 2015 : nouvel appel de GDF dans l'après-midi qui m'indique que, a priori, GDF, dans sa grande bonté, va enregistrer mon index de consommation du jour de la vente et résilier le contrat

NEANMOINS, j'attends la facture de régularisation

PAR EXPERIENCE AVEC GDF 2 CONSEILS A DONNER :

- ne jamais faire de prélèvement soit automatique, soit mensuel car pour contester, la procédure peut être très longue, 6 mois à un an

- ne jamais céder quand on est dans son droit

maude428
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maude428 » 21 nov. 2015, 16:30

Bonjour,
C'est pour cette raison qu'il est toujours préférable d'envoyer une lettre avec un accusé de réception pour s'assurer que sa demande sera bien prise en compte.
Pour résilier un contrat GDF (Engie) copiez-collez ce modèle http://www.lettre-utile.fr/lettre-de-resiliation/energie/lettre-resiliation-gdf-suez-gaz/ et envoyez votre lettre à :
GDF SUEZ DolceVita
Service Clients et résiliation
TSA 42108 – 76934
ROUEN CEDEX 09
Avec cette procédure vous n'aurez jamais de problème ;)

CM DolceVita
Représentant d'une marque

Messagepar CM DolceVita » 23 nov. 2015, 09:47

Bonjour,
Si vous rencontrez des difficultés pour la résiliation de votre contrat ou pour toute demande d'information, nous vous invitons à transmettre votre demande et votre référence client par email, à [email protected].
Votre requête sera prise en charge par nos services.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »