Bonjour,
Nous allons de déconvenues en déconvenues avec le service clients de Cdiscount ... l'histoire est un peu longue, mais pour vous éviter la même mésaventure, la voici :
- le 22/05/2014 nous passons commande d'une piscine + pompe à chaleur + coffre filtration, pour 2529.97 € ; le montant étant supérieur à 2500 €, la carte ne passe pas, nous choisissons donc de payer par chèque.
- cette commande ne sera jamais validée, Cdiscount sous-traitant à un organisme la garantie de paiement, ce dernier refuse de garantir le chèque (le compte étant pourtant approvisionné en conséquence !) et malgré nos appels et envoi de fax, ne nous rappellera pas...
- nous modifions la commande le 27/05/2014 (délai de livraison passé entre temps du 06/06 au 12/06... et montant passé de 2529.97 à 2539.97 !) avec un paiement en 4 fois sans frais... du coup la commande est validée, on nous certifie que cela n'aura aucune influence sur la date de livraison du 06/06 (ça tombe bien on avait prévu le we de la Pentecôte pour le montage).
- la semaine suivante, nombreux appels auprès du service clients de cdiscount (3979, n° surtaxé !) qui nous donne toujours la date de livraison au 12/06, mais nous répète à chaque fois que la modification est demandée dans notre dossier ; ils vont même jusqu'à nous transmettre le téléphone du transporteur pour prendre le rdv...
- évidemment le transporteur n'a pas reçu notre dossier, nombreux appels aux uns et aux autres... jusqu'à ce jour, mercredi 11/06 : la date de livraison du 12/06 approche et nous n'avons pas été contactés : je viens aux nouvelles :
- côté transporteur : pas de dossier chez lui...
- côté cdiscount : 1er appel : panne informatique... 2ème appel : la marchandise n'est pas encore en livraison... ils nous assurent que cette fois (!) ils transmettent notre dossier au service logistique et que nous serons recontactés dans les... 72 heures pour un rdv de livraison.
Je calcule ! nous sommes le 11/06, appel dans les 72 heures... la livraison ne risque pas d'être au 12/06...
Et je suis certaine qu'en appelant plus tard dans la journée ou demain, la réponse sera la même : pas de dossier chez le transporteur, dossier en cours de transfert, on s'occupe de vous, merci d'avoir choisi cdiscount !
La bonne nouvelle, c'est que nous avons reçu un bon d'achat de... 30€ pour la livraison du 06/06 non tenue et les désagréments occasionnés : 1.18% de notre commande, on peut s'en féliciter.
Nous avons posté bien évidemment sur le forum de la fourmilière, la réponse pour le problème du moyen de paiement / délai repoussé est :
"Bonjour cso,
Sur un site où des milliers de commandes sont passées chaque jour, une seule journée suffit pour repousser une date de livraison à une semaine. Cdiscount, comme tout autre e-commerce, ne peut pas modifier cette date simplement parce que vous le demandez. -_-"
La réponse du médiateur concernant notre commande est :
"cso : la date de livraison est impossible à déplacer, car cela dépend du fournisseur. Je pense que ce que l'on vous a promis en premier lieu n'était hélas pas possible, la personne ne devait pas disposer des bonnes informations."
Avec une commande de plus de 2500€ on peut s'attendre à mieux, non ?!