FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT : [Message Modéré] !!

CSO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:55

CDISCOUNT : [Message Modéré] !!

Messagepar CSO » 11 juin 2014, 12:13

Bonjour,
Nous allons de déconvenues en déconvenues avec le service clients de Cdiscount :x ... l'histoire est un peu longue, mais pour vous éviter la même mésaventure, la voici :
- le 22/05/2014 nous passons commande d'une piscine + pompe à chaleur + coffre filtration, pour 2529.97 € ; le montant étant supérieur à 2500 €, la carte ne passe pas, nous choisissons donc de payer par chèque.
- cette commande ne sera jamais validée, Cdiscount sous-traitant à un organisme la garantie de paiement, ce dernier refuse de garantir le chèque (le compte étant pourtant approvisionné en conséquence !) et malgré nos appels et envoi de fax, ne nous rappellera pas...
- nous modifions la commande le 27/05/2014 (délai de livraison passé entre temps du 06/06 au 12/06... et montant passé de 2529.97 à 2539.97 !) avec un paiement en 4 fois sans frais... du coup la commande est validée, on nous certifie que cela n'aura aucune influence sur la date de livraison du 06/06 (ça tombe bien on avait prévu le we de la Pentecôte pour le montage).
- la semaine suivante, nombreux appels auprès du service clients de cdiscount (3979, n° surtaxé !) qui nous donne toujours la date de livraison au 12/06, mais nous répète à chaque fois que la modification est demandée dans notre dossier ; ils vont même jusqu'à nous transmettre le téléphone du transporteur pour prendre le rdv...
- évidemment le transporteur n'a pas reçu notre dossier, nombreux appels aux uns et aux autres... jusqu'à ce jour, mercredi 11/06 : la date de livraison du 12/06 approche et nous n'avons pas été contactés : je viens aux nouvelles :
- côté transporteur : pas de dossier chez lui...
- côté cdiscount : 1er appel : panne informatique... 2ème appel : la marchandise n'est pas encore en livraison... ils nous assurent que cette fois (!) ils transmettent notre dossier au service logistique et que nous serons recontactés dans les... 72 heures pour un rdv de livraison.
Je calcule ! nous sommes le 11/06, appel dans les 72 heures... la livraison ne risque pas d'être au 12/06...
Et je suis certaine qu'en appelant plus tard dans la journée ou demain, la réponse sera la même : pas de dossier chez le transporteur, dossier en cours de transfert, on s'occupe de vous, merci d'avoir choisi cdiscount !
La bonne nouvelle, c'est que nous avons reçu un bon d'achat de... 30€ pour la livraison du 06/06 non tenue et les désagréments occasionnés : 1.18% de notre commande, on peut s'en féliciter.
Nous avons posté bien évidemment sur le forum de la fourmilière, la réponse pour le problème du moyen de paiement / délai repoussé est :
"Bonjour cso,
Sur un site où des milliers de commandes sont passées chaque jour, une seule journée suffit pour repousser une date de livraison à une semaine. Cdiscount, comme tout autre e-commerce, ne peut pas modifier cette date simplement parce que vous le demandez. -_-"
La réponse du médiateur concernant notre commande est :
"cso : la date de livraison est impossible à déplacer, car cela dépend du fournisseur. Je pense que ce que l'on vous a promis en premier lieu n'était hélas pas possible, la personne ne devait pas disposer des bonnes informations."
Avec une commande de plus de 2500€ on peut s'attendre à mieux, non ?! :cry:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 nov. 2015, 15:37, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

CSO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:55

Re: CDISCOUNT : la suite !

Messagepar CSO » 07 juil. 2014, 09:57

CDISCOUNT... toujours aussi mauvais ! :evil:
la suite de notre histoire : livraison en juin de notre piscine (évidemment pas le 6... ni même le 12... puisque le transporteur a récupéré notre commande le 12 !)
nous avons donc été livrés le lundi 16/06...

autant dire que pour le montage, le we de la Pentecôte étant bel et bien passé, nous avons dû attendre le we suivant !

et comme on s'en doutait un peu : il manque à notre livraison l'éclairage LED couleur et l'aspirateur piscine, soit disant offerts (valeur 250€) pour 120€ de plus...

appel du service CDiscount : pas de problème, on le met dans votre dossier, vous serez rappelé d'ici 72 heures pour une livraison complémentaire.

nous sommes le 07/07/2014 : aucune nouvelle de cdiscount ou d'un quelconque transporteur !

résultat : nous avons payé une piscine + cher que prévu (1819.99 au lieu de 1699.99 au moment où notre commande a été modifiée par le service cdiscount) pour une livraison plus tard que prévu et avec des éléments manquants !!

malgré nos appels, la réponse est toujours la même : on inscrit notre demande dans notre dossier puis... RIEN !!!

CDISCOUNT : [Message Modéré], je ne recommanderai plus jamais sur ce site, et je compte bien faire de la pub autour de moi, si ça peut éviter à d'autres de se faire avoir !!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 nov. 2015, 15:37, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MB74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2015, 22:55

Re: CDISCOUNT : à fuir absolument !!

Messagepar MB74 » 19 nov. 2015, 23:08

bonsoir,

Je suis énormément déçue je devais recevoir mon lave vaisselle entre le 3 et le 11 novembre, je ne l'ai toujours pas, sans être prévenue par CDISCOUNT, après plusieurs mails j'ai reçu un mail de "sois disant suivi de livraison" alors que le colis n'est pas envoyé.
Chaque fois que j'envoi un mail de relance, on me répond qu'ils sont désolés et qu'ils sont dans l'attente de recevoir le lave vaisselle, et qu'à réception ils me le feront parvenir "Délai???????????????????????.
Le cuisiniste est venu poser ma cuisine et devait s'occuper de l'installation plomberie et électricité du lave vaisselle, maintenant je vais devoir trouver quelqu'un pour faire ce travail, résultat un coût non prévu qui devait être exécuter lors de la pose.
Pour mes futurs achats je ne passerai plus par eux, pas d'informations, non respect des délais A FUIR....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus