FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Attention arnaque Oscaro.com

RAINI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Attention arnaque Oscaro.com

Messagepar RAINI » 26 déc. 2013, 14:10

Très attractif les prix sur le site, mais vu ce que l'on passe comme temps au téléphone entre Oscaro et Colissimo (qui m'ont balancé de l'un à l'autre), on finit par payer plus cher que si on était aller chez un concessionnaire.
J'ai passé commande (n°18860626) et depuis le 18 décembre, on m'indique "expédié" par colissimo. J'aurai donc du le recevoir 48 heures après. Et nous sommes le 26 décembre, je n'ai toujours rien. Il paraît qu'une "enquête" est lancée, et pour combien de temps, je me pose la question.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Attention arnaque Oscaro.com

Messagepar Oscaro » 26 déc. 2013, 15:41

Bonjour Monsieur Raini,

Je vous présente toutes nos excuses pour les problèmes rencontrés avec nos services.

Je viens de procéder via Chronopost à la réexpédition de votre commande afin de générer le moins de retard sur la livraison. Vous avez reçu un e-mail de confirmation.

Pouvez-vous m'informer de la bonne réception de votre commande?

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RAINI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RAINI » 27 déc. 2013, 09:39

Bonjour,

J'ai bien reçu votre e-mail de confirmation pour la réexpédition de ma commande. Je vous remercie mais j'attends la livraison.

Cordialement

Bonjour Monsieur [Message Modéré],

Je vous présente toutes nos excuses pour les problèmes rencontrés avec nos services.

Je viens de procéder via Chronopost à la réexpédition de votre commande afin de générer le moins de retard sur la livraison. Vous avez reçu un e-mail de confirmation.

Pouvez-vous m'informer de la bonne réception de votre commande?

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 déc. 2013, 10:45, modifié 1 fois.
Raison : Dilvugation de données personnelles

Janick33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Janick33 » 09 nov. 2015, 10:47

Bonjour, pour ma part, j'ai commandé de l'huile moteur sur oscaro.com le 30 septembre et j'ai reçu une huile différente de celle commandée; je l'ai donc renvoyée et demandé un remboursement. J'ai reçu un chèque de 5,90 Euros en remboursement des frais de retour que je n'ai pas engagés puisque j'ai utilisé le coupon de retour fourni sur leur site. Quant à la différence, je l'attends toujours. Je les ai appelé et un conseiller m'a dit qu'il y a un délai de 30 jours pour le remboursement, selon leurs CGV. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi je devrez attendre autant alors que l'erreur d'expédition leur est entièrement imputée.
Pour moi, Oscaro c'est fini, après avoir été client depuis 2004. Vraiment un site à éviter, d'autant qu'ils ne sont pas les seuls à proposer des pièces auto en ligne, peut-être l'ont-ils oublié...

Oscaro

Messagepar Oscaro » 12 nov. 2015, 16:47

Bonjour Janick33,

Je suis vraiment navrée pour le problème rencontré avec nos services.

Afin que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,
Léa d'Oscaro

Janick33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Janick33 » 17 nov. 2015, 15:33

Réponse à Léa (ou au serveur de réponses automatisées)
mon numéro de commande est le 27875124 du 30/09/2015
Cordialement,
Janick

GGN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GGN » 18 nov. 2015, 12:34

Après plusieurs essais j'ai pu enfin joindre un premier puis un second interlocuteur de votre service après-vente pour exposer un problème de livraison. La commande a été récupérée par ma fille au point relais colis le 01 novembre, le 13 novembre, j'ouvre le colis pour mettre en place les filtres d'habitacle et la surprise il n'y a qu'un seul filtre au lieu des deux. Devant partir en week-end, les filtres étant complétement saturés et ne laissant plus passer d'air (humidité à l'intérieur du pare brise) , je décide de monter celui livré en attendant de trouver une solution avec votre société. De retour de week-end je prend contact ce jour avec votre SAV où on me dit dans un premier temps qu'il ne peut pas y avoir de solution puisque ma réclamation intervient au delà des trois jours qui ont suivi le retrait du colis.
Devant mon insistance, un deuxième interlocuteur me propose un retour du filtre et que l'on m'en renverrait deux. Avec honnêteté, je lui dis que ce n'est pas possible car je l'ai monté sur mon véhicule, il en convient car vous ne reprenez pas des pièces qui ont été montées (entièrement d'accord), je demande simplement que ma commande soit complétée par l'envoi du deuxième filtre où il m'est répondu que ce n'est pas possible car ils se vendent uniquement par deux, d'où ma question comment ai-je pu en recevoir qu'un seul? En dernier recours, il me propose une livraison gratuite (qui l'est d'ailleurs gratuite aujourd'hui sur le site??) mais cela ne complète toujours pas ma commande.
Alors comment faire, tirer un trait sur ma première commande et en repasser une autre pour avoir cette fois peut être les deux filtres?????
Vous pouvez exploiter l'enregistrement de la conversation pour vérifier mes dires, puisque d'après mon interlocuteur la conversation était enregistrée ?????.
Vous êtes certainement le N° 1 des pièces auto neuves et d'origine sur internet, mais pour l'instant de ce que j'ai pu en juger votre SAV n'est pas le N° 1, ne pas trouver de solution pour la livraison d'un jeu de filtre d'habitacle incomplet.
NUMERO DE COMMANDE 28224678

Oscaro

Messagepar Oscaro » 18 nov. 2015, 14:31

Bonjour à tous,

@Janick,

Je me suis rapprochée de notre comptabilité afin que le remboursement soit validé.
Votre compte sera crédité sous un délai maximum de 72 heures ouvrées.
Je vous prie d'accepter toutes nos sincères excuses pour la gêne occasionnée par ce retard.

@ GGN,

Je suis sincèrement navrée pour l'erreur de conditionnement de la pièce envoyée par nos services.
Je viens de déclencher la réexpédition d'un nouveau jeu du filtre Purflux commandé sous le n°4905720. Il vous sera livré dans les plus brefs délais par notre prestataire.
Pourriez-vous me tenir informée dès la réception du colis ?

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Janick33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Janick33 » 08 déc. 2015, 08:41

Bonjour Léa, en effet, j'ai été remboursé mais avec plus de 72 heures de délai et, conformément à vos CGV, 30 jours après mon retour de produit. J'ai donc envoyé aujourd'hui ma demande de résiliation de mon compte Oscaro et je conseille vivement aux internautes et à mon entourage d'éviter votre site car les offres concurrentes se multiplient et j'espère bien obtenir un meilleur service ailleurs. En ne faisant aucun geste commercial pour réparer votre erreur, vous avez préféré perdre un client; c'est idiot!
Salutations,
Janick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »