FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Télécom et cartes prépayés étranger - compatibilité????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues Télécom et cartes prépayés étranger - compatibilité????

Messagepar visiteur » 01 déc. 2006, 18:06

Bonjour,

Je suis abonnée Bouygues Telecom, avec un forfait Néo (illimité tous les jours de 20h à minuit).
J'appelle fréquemment en Afrique et pour cela j'utilise des cartes prépayés spéciales étrangers (tarifs intéressants).
Leur fonctionnement : vous appelez un numéro de téléphone, vous composez un code puis le numéro à l'étranger.
Ces cartes fonctionnent maintenant à partir des mobiles ; le numéro à composer commence par un 01 (région parisienne).
Mais surprise, Bouygues Télécom me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser ces cartes pendant les heures de Néo. Je ne vois pas pourquoi Bouygues peut m'imposer ça. En ont-ils le droit ? qu'est-ce que je risque à le faire quand même ?
Ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'ils m'imposent cette restriction en me disant de consulter mon contrat, mais quand on change de forfait, on ne signe pas de contrat...

En espérant trouver une réponse... ou savoir vers où je peux avoir une réponse....

D'avance merci

une abonnée Bouygues !

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

re: Bouygues Télécom et cartes prépayés étranger - compatibilité????

Messagepar joma74fr » 18 déc. 2006, 02:13

Voila ce que j'ai lu dans le guide des tarifs de Bouygues Telecom :

"Forfait Neo : appels métropolitains illimités tous les jours de 20h à minuit vers tous les fixes et tous les mobiles.
Hors N° courts, spéciaux, Data et appels émis à partir d’un 4ème téléphone - 4 N° IMEI - ou vers plus de 99 correspondants au cours d’un cycle de facturation, facturés hors Forfait. Les appels illimités ne sont autorisés qu’entre deux personnes physiques et à usage privé. Sont également interdits la cession des appels, les appels depuis et vers les plates-formes téléphoniques et les boîtiers radio. A défaut, le contrat pourra être suspendu puis résilié et ces appels facturés au prix d’une communication hors Forfait."

Pour ma part je suis très surpris de ce procédé. On peut techniquement téléphoner à n'importe qui mais pas dans la pratique !!

Concernant le passage : "Les appels illimités ne sont autorisés qu’entre deux personnes physiques
et à usage privé."
Juste une question : comment Bouygues Telecom contrôle si les appels illimités concernent effectivement un "usage privé" ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »