FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

missmorrena
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar missmorrena » 13 nov. 2015, 16:49

https://www.lafourmiliere.fr/une_question_sur_une_commande_c_est_ici_.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=80600&post_id=330632

ORMI12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ORMI12 » 15 nov. 2015, 18:35

Dans la meme situation que de nombreux e-commercants.
C discount ne régle plus nos factures depuis le mois d'aout 2015 !
Que faire?
1-Déposer plainte aupres du TGI de bordeaux
2-Se déplacer à bordeaux devant le siége de C discount pour alerter l'opinion publique et les médias.
3-Inonder leur boite mail de réclamations
Cette marketplace est une véritable es croquerie qui met à mal nos entreprises. Leur arnaque est visiblement bien rodée et elle vise à renflouer leur trésorerie avec le fruit de notre travail.
Cela n'est pas acceptable.
Leur grand livre est une vaste fumisterie, les montants sont faux, rares sont ceux qui sont conformes au fruit de nos ventes. Nous payons des charges sur les montants qui émanent de nos comptabilité alors que les montants versés sont amputés d'une partie.
Mettez vos boutiques en mode vacances. Cela aura au moins l’intérêt de leur sucrer une partie de leur CA.
Communiquons sur cette vaste es croquerie et n'abandonnons pas nos créances.
Si quelqu'un a la réponse:
Est-il possible d'attaquer en justice leurs conseillers a titre individuel car ils se rendent complice de cette es croquerie??

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SOLANGE46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SOLANGE46 » 16 nov. 2015, 17:20

Bonjour à tous les vendeurs lésés par CDISCOUNT,

Aujourd'hui CDISCOUNT m'a envoyé un mail du service contentieux. Ils me réclament le remboursement de commandes expédiées aux clients par notre société. C'est une vaste es croquerie de leur part.
Je peux vous fournir les mails et numéros de téléphone des employés complices de cette vaste es croquerie.
Merci de me contacter par mail. Vous trouverez mes coordonnées dans un précédent mail.
J'ai signalé au service contentieux les nombreux problèmes rencontrés par les vendeurs. La réponse donnée par CDISCOUNT : les vendeurs mentent sur les forums. CDISCOUNT paye ces vendeurs et de toute façon un commissaire aux comptes fait le pointage tous les mois chez CDISCOUNT.
Donc CDISCOUNT est honnête et nous les vendeurs présents sur CLEMARCHE sommes malhonnêtes puisque nous n'expédions pas les commandes aux clients et avons de multiples réclamations.
J'attends vos retours.

Bien cordialement,
SOLANGE

missmorrena
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar missmorrena » 17 nov. 2015, 09:25

Bonjour Solange,
j'ai décrit le problème des "réclamations" sur ce forum

http://sosvendeurcdiscount.forumactif.org/t10-communication-avec-client-via-compte-reclamations#11

Je vous prie de poster TOUT vos problèmes en les décrivant en détail sur ce forum (faites du copier-coller de vos anciens messages). En effet nous avons besoin de ces témoignages (qui resteront anonymes si vous le souhaitez) puisque nous avons contacté une célèbre émission. Les rédacteurs se feront joie de rendre publique toute [Message Modéré] Cdiscount.
Cependant nous avons besoin de témoignages des faits et problèmes assez détaillés et d'un dossier complet afin qu'ils puissent lancer leur enquête par ensuite sur ces sujets-là.

Merci d'avance !

Phonidal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phonidal » 18 nov. 2015, 11:56

Bonjour,

Je viens de remettre un message sur la fourmilière, dans le rendez-vous du médiateur et...

Hop.. même pas 5 minutes.. disparu !!

Pfff... c'est le pot de fer contre le pot en terre...

On va mettre la clé sous la porte... :cry: :cry: :cry: :cry:

ORMI12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ORMI12 » 18 nov. 2015, 20:14

Voilà encore un exemple de leur méthode de petits voyous en col blanc

From: Magali Dolle
Sent: Wednesday, November 18, 2015 3:06 PM
To: xxxxxxxxxxxxxx
Subject: Not read: Fw: Cdiscount - M000010522

Votre message

À : Magali Dolle
Sujet : Fw: Cdiscount - M000010522
Envoyé : dimanche 15 novembre 2015 17:38:42 (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris

a été supprimé sans être lu le mercredi 18 novembre 2015 15:06:42 (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris.

Les réclamations qui ne sont même pas lues. On devrait trainer ces spécimens en justice à titre individuel pour complicité d'[Message Modéré].

Phonidal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phonidal » 20 nov. 2015, 12:41

Bonjour,

Je viens de contrôler les écarts de versement sur l'année... impressionnant !!

De plus je ne comprends rien sur leur avoir... il rembourse que les interetCB et pas toujours la com sur la vente.... étrange !??

cdlt

CHARRAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CHARRAUD » 01 déc. 2015, 12:14

Bonjour, je viens de découvrir ce forum trop tard bien sûr - J'ai passé une commande le 01/11/2015 à 21 heures le 02/11/2015 mon compte était débité et on m'annonçait une livraison au plus tard le 30/11/2015 - Après réclamation et contact auprès du vendeur je viens de comprendre que C DISCOUNT m'a bien volé le montant (je pense ne jamais être remboursé compte tenu de ce que je viens de découvrir) de ma commande et que je ne serai jamais livré - Quel recours avons nous ?

missmorrena
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar missmorrena » 01 déc. 2015, 12:18

Bonjour, quelle était la réponse du vendeur ?
Peut être s'agit-t-il d'un simple retard de livraison ?

Il est normal que votre compte soit débité, Cdiscount accepte la commande une fois celle-ci payée. Après les délais de livraison peuvent varier selon le vendeur, il y en a notamment beaucoup placé à l'étranger, parfois en Asie.

CHARRAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CHARRAUD » 02 déc. 2015, 10:19

Bonjour je découvre trop tard ce forum - j'ai aussi été victime de l'[Message Modéré] de C DISCOUNT - commande passée le 01/11/2015 à 21 h 17 - compte débité le 02/11/2015 - livraison prévue entre le 23 et le 30/11/2015 - Après réclamation on m'annonce que c'est le vendeur VILMEU OUTILLAGE qui doit gérer la livraison et VILMEU OUTILLAGE m'informe que C DISCOUNT ne les paie plus depuis septembre 2015 donc ils ne livrent pas les clients - C DISCOUNT de son côté annonce une annulation de commande et donc un remboursement ? quel recours avons nous ? CHARRAUD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »