Bonjour, meilleurs voeux à tous déjà!
Voilà, je suis e-commerçant sur C-Discount depuis octobre 2015, j'ai actuellement 14 créances en cours, 14 gains non crédités. Je détiens également un magasin physique ou sont stockés mes marchandises, ce magasin là n'étant pas très fructueux, je pensais que c'était une bonne idée de vendre sur C-Discount, tout comme vous au début j'imagine!! (Même si on est vachement refroidi par le taux de commission énorme ou déjà nous perdons un taux de marge considérable!). Je me retrouve coincé aujourd'hui car je n'ai plus de trésorerie et ponctionne mon compte personnel pour payer les frais de port et envoyer les produits commandés sur C le Marché par les clients. C-Discount m'étouffe entre les réclamations de clients abusives, 2 réclamations sur 14 ventes, pour des clients qui me demandaient simplement ou en étaient leurs colis respectifs, alors qu'il me faisait cette réclamation 2 jours après la passation de commande, soit dans le délai annoncé de livraison qui était de 4 à 7 jours. Hélas, vous le savez, au dessus de 15% de taux de réclamation le vendeur ne reçoit pas le reversement de ses gains...mouaaiiiis...D'un point de vue proportionnel, j'avais fait à ce moment là 3 ventes, dont 2 "réclamées" injustement pour motif d'un simple renseignement au sujet de l' acheminement de leur commande. Bref, ces déboires ont commencés en octobre.Depuis, et donc depuis le début, je n'ai jamais été payé. Je me suis retrouvé dans l' obligation de refuser une vente la semaine dernière car pas de "tréso" pour payer les frais de port (c'est un meuble imposant donc coûteux à livrer) et bouuuum : Taux d'acceptation des commandes insatisfaisant...grrrrr...Que dois-je faire, mon taux de réclamation a baissé au fil des mois car je le rappelle ces "réclam" ont eu lieu en octobre. Je suis passée à 0% mais mon taux d'acceptation est à 80% et est considéré comme insuffisant, vais-je être payé? Je compte saisir le tribunal car ceci me cause des préjudices: Je suis dans l' incapacité de payer mes loyers et les 3 mois d'essai de C-leMarché sont arrivés à terme le 31/12/2015. Je me sens comme pris en otage car je passe en compte payant et je n'éprouve pas le choix de rompre le partenariat avec eux car j'ai peur qu'ils ne me versent rien !!!!) et j'ai la crainte de ne pas recevoir ce qu'ils me doivent à cause de cette histoire de taux d'acceptation de commande insatisfaisant bien que mon taux de réclam soit redescendu à 0%. Désolé, mes propos ne sont peut être pas trop clairs ou répétitifs, mais j'avoue que je suis dans le brouillard. Je souhaite déposer une plainte, mais comme dit mon comptable, il faut que le dossier pèse lourd car c'est une grosse machine à gaz en face et j'ai besoin de vous, ecommerçants lésés tout comme moi, pour avancer ensemble contre eux et récupérer nos créances et peut être même des dommages et intérêts pour les préjudices bancaires occasionnés (pour ma part c'est le cas) !!!!! Par ailleurs j'en profite, EST CE QUE L UN D ENTRE VOUS A UNE LIGNE DIRECTE POUR LES JOINDRE, on me ballade à droite à gauche et c'est usant... Je vous remercie de m'avoir lu et SVP répondez moi par ce biais (le forum), je vous enverrai mon mail ensuite, je ne sais pas du tout comment procéder....Aidons nous
Cordialement, Anaëlle (et oui, je suis pas UN mais UNE e-commerçante, "mom'entrepreneuse" de 3 enfants et demi

)