FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

labaronne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2015, 11:52

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar labaronne » 28 oct. 2015, 09:20

Et bien nous dirons que vous êtes très chanceuse. Pour ma part après une année de réservation chez Booking sans problème et étant cliente Genius, j'ai une nouvelle fois réservé sur ce site. Au bout de 2 jours j'ai été contacté par l'hôtel me parlant de sur booking et me demandant d'annuler ma réservation sur Booking, ce que je n'ai pas fait. J'ai contacté Booking qui s'est engagé à me loger dans un hôtel similaire au niveau standing et prestation en précisant que les frais supplémentaires seraient à la charge de l'hôtelier le cas échéant. Or on m'a proposé un appartement dans un gîte d'une autre époque, à 10 km, m'éloignant encore de l'endroit ô je devais me rendre durant mon séjour et à moindre coût. J'ai refusé, trouvé un logement en Hôtel Logis, identique à celui réservé mais 35€ plus cher et là Booking à refusé de faire prendre en charge les frais supplémentaires à l'hôtelier car trop cher.
La seule disponibilité sur le secteur de l'hotel initialement réservé était un appart hotel 2 fois moins cher.
Je dis bravo à Booking pour la façon de traiter ses clients. Booking a tout simplement annulé ma réservation.
J'ai donc contacté l'hôtel, j'ai réservé en direct et le tarif était plus bas que sur Booking.
Maintenant j'utilise ce site pour sa vitrine et je contacte les hôteliers.
Pour moi Booking ce n'est pas une arnaque mais une pompe çà fric qui se moque bien des clients et des hôteliers.
Et de plus à l'hôtel je n'ai pas payé à la réservation mais en fin de séjour avec annulation gratuite jusqu'à la veille de mon arrivée.
Cordialement

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar DJMI » 02 nov. 2015, 09:48

On est jamais mieux servi que par soi même !
Nul besoin de ces intermédiaires même à l'étranger d'ailleurs. Dernière réservation effectuée en direct chez l'hôtelier à Copenhague


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PATOU83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2015, 14:50

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar PATOU83 » 16 nov. 2015, 14:55

ATTENTION PIEGE AVEC BOOKING.COM si vous appuyez sur une réservation et que vous annulez dans la seconde qui suit , celle-ci sera quand même débitée de votre compte et l’hôtel aura un double profit sur une autre personne !

citron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2015, 15:19

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar citron » 17 nov. 2015, 16:54

En effet, le site booking est très bien fait et il faut s'en servir en réservant directement auprès des hôteliers. Booking, quand il n'y a pas de problème, c'est très bien. Mais au moindre problème, le service client, qui n'a d'un service client que le nom, vous laisse vous débrouiller. Lors de nos dernières vacances, nous avions réservé dans un petit hôtel en Italie. La veille de notre arrivée, nous recevons un mail de booking qui nous annonce que l'hôtel en question n'est pas en mesure de nous recevoir. On nous a proposé de réserver de nouveau auprès d'un autre hôtel dans le même coin. Mais cet hôtel était déjà complet. Nous avons téléphoné au service client où l'on tombe toujours sur une personne différente qui ne connait pas le dossier et qui ne fait jamais ce qu'elle dit. On reçoit des mails où l'on vous dit que la différence de prix sera payée par l'hôtelier qui a annulé mais je ne veux même pas imaginer les difficultés pour obtenir un remboursement de la différence. Finalement, on a trouvé par nous mêmes un hôtel moins cher. J'ai exigé en guise de dédommagement la somme que j'aurais dû payer si j'avais moi-même annulé. Refus de l'interlocuteur. De toute évidence, les confirmations de réservation de booking n'ont aucune valeur et peuvent être remises en cause par l'hôtelier à tout moment. Aucun dédommagement n'est prévu dans ce cas alors que si vous annulez au-delà d'un certain délai, vous avez des frais à payer. Booking est toujours du côté de l'hôtelier.

julesD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2015, 11:07

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar julesD » 19 nov. 2015, 11:11

je confirme booking est une belle arnaque ne reservez pas par eux a moins que vous aimiez vous faire arnaquez
FUYEZ CE SITE

lolo0202
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2015, 17:11

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar lolo0202 » 24 nov. 2015, 17:21

Moi aussi j ai eu un problème avec le site booking. J ai réservé au mois de juin un séjour de 3 nuits à partir du 29novembre ( j ai réservé si tôt car ce week-end est le premier du marché de noël )par booking, à l hôtel ibis style de strasbourg. Ce séjour est un déplacement professionnel. Aujourd'hui soit 5 jours avant la date prévue j appelle l hôtel qui me confirme qu' ils n'ont aucune réservation à mon nom alors que j avais reçu les emails de confirmation de booking. !! Heureusement que l hôtel n était pas complet et que le membre du personnel de l hôtel m a trouvé une chambre. C'était ma première et dernière expérience sur booking. Si j avais pas appelé j arrivait avec ma collègue dimanche et on se serait retrouvé sans chambre........!!!!!!!!!!!!

JEANMADA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2016, 09:08

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar JEANMADA » 19 févr. 2016, 09:24

Bjour j'utilise, voyageant beaucoup; certains sites de réservation d'hôtels sur internet;
BOOKING HOTELS tout d'abord, site internet de qualité,avec des fonctionnalités intéressantes.
En même temps des points ne vont pas:
la note attribué à l'hôtel c'est du bidon, un hôtel connaissant pas mal de critiques négatives continue d'être bien noté
l'ordre des commentaires me laisse dubitatif
Lorsque sur place vous avez un problème, et voulez quitter l'hôtel, impossible, soit le paiement est déjà fait, soit l'hôtel refuse, donc faut rester.
Les photos et la description sur le site, attention, des fois c'est totalement mensonger
Les prix , des fois moins élevés sur place ou sur un autre site.
Il est noté que l'hôtel a été vendu, il n'y a plus de place, alors que ce dernier est loin d'être complet.
Promotions, réduction, génius, là aussi faut voir , ce n'est pas toujours vrai....
Bref tout est fait pour vendre, mais le client de toutes les façons sera IRREMEDIABLEMENT perdant en cas de problème sur place.

AGODA, pire encore, une chambre vendue qui ne correspond pas à celle reçue de qualité inférieure,rien n'est fait, donc on subit une fois de plus, sans compter, la publicité sur le site ne correspondant pas du tout à la situation réelle. 8jours achetés, catastrophe!
Pour finir mon commentaire correct mais précis n'a jamais été publié par AGODA...Trop c'est trop tout de même!

Papayagas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2016, 15:39

Re: Booking.com, belle arnaque je confirme

Messagepar Papayagas » 09 mars 2016, 15:55

Bonjour,
Nous avons loué pour un week-end (2 nuits) sur une "Luxueuse maison sur l'eau" en Hollande près d'Amsterdam. Arrivés de nuit nous n'avions pas vu le décor autour de cette maison, après la première nuit passée nous nous sommes réveillés dans une décharge publique (Poubelles, déchets absolument partout y compris dans l'eau, carcasses de voitures, de bateaux, des containers...) Bref un intérieur répugnant sans aucun entretien (Ah si ils avaient tout de même fait l’effort de vider un désodorisant à la lavande un peu partout) des draps utilisés (par plusieurs personnes différentes..) , une douche mais pas de salle de bain, des slips sales dans les coins des chambres, de la nourriture entamées dans les placards et j'en passe. Nous avons aussi eu l'agréable surprise de constater que la nuit le propriétaire se cachait dans le noir dans un bateau accolé pour nous espionner (et oui pas de rideaux). L'annonce précisait four et four a micro-onde (on les a cherchés tout le week-end), pour la modique somme de 560 Euros les 2 nuits! Nous en avons bien sûr fait part à Booking ou le siège se situe à Amsterdam même mais rien a faire. Pour réponse ils nous on expliqué qu'il aurait fallu qu'il y ai 5 commentaires positifs pour que nous soyons prit au sérieux, et que nous aurions dû en faire part au proprio (Croyez moi, on lui en a fait part!!!). Donc voilà, si vous avez un problème avec Booking vous pouvez toujours allez vous faire f...!

Decrette martine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2016, 13:48

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Decrette martine » 26 mars 2016, 14:02

Je viens de me faire avoir par un manque de vigilance de ma part.On m'avait dit grand bien de booking et je l'avais utilisé 3 fois déjà avec l'idée qu'une annulation était toujours gratuite ERRREUR . Un conseil, bien vérifier les conditions sur le site de l'hôtel car Booking se desengage en cas de problème. Ce matin j'ai réservé 3 nuits au Motel des Bruyères à La Motte Beuvron, devant les avis catastrophiques que j'ai lu dans la matinée sur TripAdvisor j'ai annulé un peu vite je n'ai pas vu les 96€60 qu'on me prenait.
De toutes façons j'aurai sans doute annulé. Ce qui me chagrine c'est le flou que Booking laisse planer sur les conditions d'annulation.
Cet hôtel ne devrait pas être sur leur liste.
J'étais plutôt satisfaite de leurs services .
Je leur ai fait part de mon indignation....j'attends

lascombes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2016, 16:33

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar lascombes » 29 mars 2016, 16:52

je suis pour ma part reste éberlué par la méthode de booking.com

possibilité d'annulation de réservation pour une somme couvrant les frais de formalités
soit moins de 10€ et ??? non précisé
En réalité toute la somme versée a servi a ce cout soit plus de 400 €, ils sont vraiment stupide
ils auraient majore de 50% c’était encore mieux.

je fournirai l'adresse de cet hôtel a Lisbonne, si besoin que je vous recommande d’éviter
car apparemment ils doivent peiner pour remplir leur hôtel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus