FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

resiliation bouygues telecom

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

resiliation bouygues telecom

Messagepar visiteur » 12 nov. 2006, 18:32

depuis le mois de juillet j'essaie de resilier mon abonnement a BT , avec preavis comme il convient , au Tel, ils repondent tjs qu'ils n'ont pas recu le courrier , j'en suis a 2 recommandes avec accuse de reception que puis je faire pour les faire ceder?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation Bouygues Telecom forfait neo

Messagepar visiteur » 30 nov. 2006, 09:33

Bonjour,

j'ai reçu moi aussi cette lettre de résiliation LRAR, dont je suis très étonné, c'est alors que l'on m'a conseillé de faire une approche à l'amiable. c'est ce que j'ai fait, je viens de recevoir l'accusé de réception, j'attends de voir leur réponse, dans le cas contraire, j'essaierai de me renseigner un maximum afin de porter l'affaire en justice. donc voila ou moi j'en suis avec cet affaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: resiliation bouygues telecom

Messagepar visiteur » 12 déc. 2006, 08:14

As-tu reçu l'accusé de reception signé par Bouygues ? Si c'est le cas prends contact avec eux par teléphone pour les informer que tu as la preuve qu'ils l'ont bien reçu et dis leurs que si dans les prochains jours, tu ne recoit pas une lettre de prise en compte de ta résiliation, tu les poursuits en justice ( Tribunal d'Instance, Juge de proximité).

Par contre si tu n'as pas d'avis de réception signé et que tes recommandés te reviennent, il va falloir faire appel à un huissier ( a tes frais)...

Bon courage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: resiliation bouygues telecom

Messagepar visiteur » 13 déc. 2006, 05:37

Bonjour,

J'ai eut le même problème pour résilier mon abonnement internet chez wanadoo (orange maintenant). Après trois courriers apparemment perdus et plusieurs coup de fil puis un faxe des accusés de réception, j'ai eut un courrier trois mois plus tard me disant que la résiliation était prise en compte. Sachant qu'il n'y a pas de préavis, que le courrier doit etre envoyé avant le 20 du mois pour que le contrat s'arrête, c'était plutôt long.

Et pour une résiliation dite gratuite, elle a engendré beaucoup de frais et deux mois prélevés! Tout ça devait bien entendu etre remboursé d'après mes interlocuteurs telephoniques, mais toujours pas de nouvelles!

Alors bon courage et un peu de patience, cette attente est la pour vous faire rester mais il cèderons au bout d'un moment. Pour avancer ce moment, le coup du tribunal les fait souvent réagir plus vite.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 déc. 2006, 12:35

Bonjour, j'ai recu la méme lettre en recommandé,, cété avant hier , il ont arrété ma ligne ;;;;
je sais pas ce que je vais faire ,, opposition bancaire ?? certainement !
parce qu'il prélévent tous les mois qui reste sur le contrat !!
je peux vous conseiller de saisir " quechoisir.org " .. il sont au service des consommateur ...
A+

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 juin 2007, 16:13

J'ai eu exactement le meme probleme et apres une demande d'explication par courrier avec AR je n'ai rein recu. Je voudrais savoir si des personnes ont mené des actions et si oui je voudrais si possible me joindre à elle. Merci!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »