FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Deception Rueducommerce

khelaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2015, 18:38

Deception Rueducommerce

Messagepar khelaf » 15 nov. 2015, 19:14

Bonsoir,
J'avais un HTC DESIRE 816 que j'avais commandé il y a presque un an et il s'avèrent être défectueux, (problème de logiciel, bug, extinction du téléphone à tout moment ...) , c'est pour cela que je l'ai retourner car j'ai la garantie *OR* (garantie tranquillité). Je le retourne donc et une fois reçu on me dit que le téléphone a l'écran fissuré, alors que je l'ai envoyer, je l'ai même réinitialiser avant de le renvoyer pour que mes données ne soit pas stocké dans le téléphone , l'écran n'avais aucune fissure il fonctionnait parfaitement mais les bug que j'ai cité précédemment me donnait envie de le renvoyer pour cette raison. J'ai appelé rueducommerce et envoyer plusieurs mails, mais on me traite de menteur en me disant que le colis n'a subi de choc, que c'est moi qui ait fissuré l'écran alors, qu'avec moi l'écran n'avait rien du tout. Je suis très mécontent car étant client chez rueducommerce depuis de très longue années, on est en train de m'escroquer, car les engagements tenu dans le contrat tranquillité de chez rue du commerce ne sont pas respecté. Rue du commerce me déçoit sincèrement, car j'ai déjà retourner des produits chez eux sans problème , mais la pour me traiter de menteur, c'est grave !
Le numéro de commande est : 354412434
Le numéro de retour est : 2028443
Merci de faire le nécessaire car j'attend un bon d'achat qui a pour valeur , le prix du téléphone au prix où je l'ai acheter.
Cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Deception Rueducommerce

Messagepar TopAchat » 16 nov. 2015, 15:52

Bonjour Khelaf,
Votre produit HTC-DESIRE a été receptionné au sav mais malheureusement l'écran est fissuré.
Le mail qui vous a été envoyé est une prévention de devis.
Votre produit ira en réparation chez le fournisseur qui fera en fonction de l'état du produit un devis ou non.
Si un devis est établi et que vous ne l'acceptez pas, votre produit vous sera retourné en l'état.
La garantie tranquillité ne couvre pas les produits cassés c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas aucun bon d'achat n'a été validé.

Restant à votre disposition.
Magali
Equipe web
rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: Deception Rueducommerce

Messagepar Cypri35 » 17 nov. 2015, 00:05

Il s'agit d'une arnaque fréquente de la part de rue du commerce.
Rue du commerce à t il émis des réserves à la réception de votre ordinateur ? A t il refuse le colis ?...
Ne vous laissez pas faire, adressez une mise en demeure de réparer ou rembourser votre ordinateur, et vous pourrez ensuite saisir le juge de proximité, c'est gratuit !

khelaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2015, 18:38

Re: Deception Rueducommerce

Messagepar khelaf » 21 nov. 2015, 22:03

Bah oui j'ai acheté un smartphone HTC Desire 816 neuf chez rue du commerce j'ai pris la garantie contrat or contrat tranquillité et je l'ai renvoyer car il beugais , il s'étaignait seul , une fois recu dans le SAV ils me disent que l'écran est fissuré alors que quand je l'ai envoyé, l'écran etait intact, il n'était pas fissuré, il n'avait rien du tout, l'écran marchait parfaitement. Ca fait deux semaines sans téléphone ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus