FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASL et taxes foncières

Mina33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:30

ASL et taxes foncières

Messagepar Mina33 » 11 nov. 2015, 18:49

Bonjour,

On habite dans un nouveau lotissement en sud gironde d'une 30ène de lots et qui doit avoir 3 ans.
Le lotisseur à fini sa dernière phase de construction en février dernier. De plus on n'a jamais eu d'écrit de sa part de fin de travaux, ou de l'état des lieux qu'il devait faire mais qu'il n'a jamais fait.

La comptable a reçu un avis d'imposition pour la taxe foncière pour l'ASL d'un montant de 1200 euros +-. Les impôts nous ont répondus qu'on doit voir avec les cadastres car l'ASL serait propriétaires de parcelles. A l'heure actuelle on n'a pas pu se renseigner sur ces parcelles dont on serait propriétaire, mais on pense qu'il doit s'agir des parties communes (voiries, espaces vert) car on n'a rien de plus, et les autres terrains non vendus sont toujours la possession du lotisseur.

La mairie nous a répondu qu'elle attendrait 10 ans avant d'accepter la rétrocession du lotissement.

Ma question est, j'ai eu beau chercher je n'ai pas vu que les Association Syndicales de Lotissement paient des taxes foncières sur le non bâti. N'est-ce pas une parte qui revient à la mairie qu'elle le veille ou non ?

Mina33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:30

Re: ASL et taxes foncières

Messagepar Mina33 » 15 nov. 2015, 18:24

N'y a t-il personne qui soit en dans une Association de Lotissement et qui paie une taxes foncières sur les espaces verts et la route du lotissement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus