FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation de contrat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation de contrat

Messagepar visiteur » 01 sept. 2006, 17:46

Bonjour
Je ne sais pas si cette question a été abadordée, mais bon je vous expose tout de meme mon probleme
Je suis client orange depuis bientot 5ans, et j'ai voulu aujourd'hui résilier mon contrat, afin d'en prendre un nouveau, toujours chez orange, pour avoir le téléphone moins cher. La standardiste m'a dit que c'était impossible car j'étais encore lié à orange jusqu'au 29 décembre...
Ai je des recours pour pouvoir annuler mon contrat, sachant que je veux en reprendre un chez eux...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation de contrat

Messagepar visiteur » 05 sept. 2006, 14:48

NON, c'est indiquer ds le contrat qu'il s'agit d'une reconductiob tacite la date anniversaire,il faut donc resilier un mois ,voir deux mois avant la date d'anniversaire ,et ce par simple appel vers le service client

____________________________@+

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 08:15

J'ai fait ça chez Bouygues:
- lettre 2 mois avant la date anniversaire pour respecter le préavis;
- à la date en question fermeture de ligne, tu peux dès lors aller dans une agence Orange pour souscrire une nouvelle offre.
Nb: j'avais demandé un bon de portage mais ce fut inutile car, paradoxalement, tu gardes ton numéro quand tu vas chez un autre opérateur mais quand tu reprends le même (en tous cas chez Bouygues) ils t'imposent de changer de numéro de téléphone!
Bye.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 14:15

je suis dans la même situation que vous et j'aimerais aussi avoir de l'aide, d'ailleurs il est largement moins cher de prendre un nouveau forfait avec un nouveau mobile que d'en acheter avec les points fidélité (auquel vous achetez un mobile de 210€ avec vos points au lieu de 69€, je précise qu'il s'agit du même mobile)et le pire dans tout ça c que vous devez vous réengager pour 24 mois (une éternité pour moi)et aucun choix possible
meci et à l'aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 18:06

ton contrat repart pouer 12 mois(verifiez toujours la reconduction.. car moi on m'a dit 12 mois et quand j'ai voulu résilier une fois en faite c'était repartit pour 24 mois ! ! ! )à chaque fois que tu changes de portable, donc si tu as changé de protable en fin d'année dernière tu es repartis pour 12 mois.Par contre au niveau commercial chez orange ce nest pas le top!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 19:45

Attention: toujours, TOUJOURS, résilier en courrier recommandé AR. Car en cas de problème, c'est le seul moyen de vous défendre. Vu les pratiques commerciales des opérateurs, je ne prendrais jamais le risque de résilier par téléphone.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 20:18

Avec un supplément de 4.5 euros vous pouvez vous engager pour 12 mois .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 sept. 2006, 14:24

Si votre fournisseur (orange) ne vous a pas averti avant la date anniversaire en décembre dernier, vous avez le droit de résilier le jour que vous voulez sans préavis en application de la loi Chatel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 sept. 2006, 14:27

en application de la loi chatel, si orange ne vous a pas averti de votre possibilité de résilier avant le 29 décembre 2005, vous pouvez résilier quand bon vous semble sans préavis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »